Dean Ayala parle du futur, de Champs de bataille, des cosmétiques, de Cavernes des Lamentations...
Après quelques semaines de pause, Dean Ayala a répondu à de nouvelles questions des joueurs au cours de la nuit. Parmi les sujets abordés cette fois-ci, le futur du titre, le mode Champs de bataille, les cosmétiques, des possibilités qu'ouvrirait Hearthstone 2 et l'évolution des cartes des Cavernes des Lamentations. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous.
Futur
- Les cartes Héros reviendront à l'avenir.
- Dean et Celestalon ont réfléchit à un autre ensemble proposant une réalité alternative pour l'année prochaine.
- Que s'est-il passé pour Dalaran après L'Envol des Dragons ? Il n'y a pas encore de réponse à cette question.
- Un ensemble Libre-uniquement qui esquive le Standard est peu probable à moins d'un changement drastique dans l'équipe.
- L'absence de promotions des anciennes aventures est possiblement dû à l'espace disponible dans la boutique et non l'argent généré par du contenu ayant 7 ans d'existence.
- Échangeable a la possibilité de devenir un mot-clé de base, comme tous les autres mots-clés, si les joueurs l'aiment et que les développeurs pensent avoir suffisamment d'espace de conception pour celui-ci.
- Les mercenaires reviendront dans la dernière extension de l'année et seront 'très cool'. Pas de spoilers.
- Une race Mort-vivant aura du sens lorsqu'il y aura le bon thème d'extension ou que les développeurs souhaitent introduire des mécaniques de cimetière dans le jeu.
- La réduction de la génération de cartes dans Hearthstone prendra sa forme finale après la prochaine rotation lorsque le nouvel ensemble Fondamental sera introduit.
- Si des nouvelles cartes ayant été créées pour l'ensemble Fondamental sont mises de côté, elles deviendront Libre-uniquement.
Champs de bataille
- Les Hurans n'auraient probablement jamais été une race en construit sans le mode Champs de bataille.
- Les Totems étaient une idée pour une nouvelle race en Champs de bataille mais il n'y a pas eu de design suffisamment intéressant.
- 'Les Totems auront leur moment de gloire un jour...'.
Cosmétiques
- L'un des buts des prochaines années est de mieux faire côté personnalisation des joueurs.
- 'Donner l'impression d'une rencontre entre un Prêtre et un Mage sans noms et donner aux joueurs une identité visuelle via la personnalisation'.
Hearthstone 2
Si Hearthstone avait une plus grande équipe (conception, développement, etc), Dean aimerait explorer les thèmes suivants.
- Importante refonte visuelle.
- Certains changements de règles.
- Renommer en Hearthstone 2.
- Hearthstone jouable en tant que mode de jeu dans Hearthstone 2.
- Guildes.
- Hearthstone jouable avec une importante suite de quêtes d'histoire dans World of Warcraft.
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Changements de cartes pour Cavernes des Lamentations
- Une des cartes n'ayant pas été retenue pour Cavernes des Lamentations sera présente dans un prochain ensemble.
- Chaos était le nom d'origine de l'école Fiel.
- Druide et Chasseur de démons étaient supposés avoir un serviteur Écumeur de donjon.
- L'école Nature pour Druide aurait octroyé +2/+2 sur lui-même.
- L'école Fiel pour Chasseur de démons aurait octroyé +3 d'ATQ à votre héros.
- L'Écumeuse de donjons tisse-givre était à l'origine une carte de l'école Feu qui infligeait 1 point de dégâts à tous les autres serviteurs.
- L'Écumeuse de donjon primordiale était à l'origine une carte de l'école Givre qui gelait un serviteur adverse aléatoire.
- L'Écumeuse de donjon dévouée copiait le sort qui était pioché.
- Les Paladins ont eu deux cartes qui ont été modifiées.
- Turtleshell Maul - Commune - 1 Mana - 2/3 - Râle d'agonie : invoque une Tortue 2/1 pour votre adversaire.
- Mysterious Brawler - Commune - 2 Mana - 1/4 - Frénésie : pioche un secret de votre deck.
- Groupe de cinq avait le nom temporaire de 'Party of Adventurers'.
- Les Démonistes avaient une carte qui était l'opposé de Envers et contre tout du Prêtre. C'était un sort a 4 mana qui détruirait tous les serviteurs de coût pair.
- Les Mages avaient d'autres cartes.
- Burning Hot - Sort à 4 mana - Pioche un sort. Si c'est un sort de Feu, relance ce sort.
- Flame Snap - Sort à 2 mana - Inflige 1 point de dégâts. Place un Flame Snap dans votre deck qui inflige +1 dégâts.
- Dean pense que ce sort aurait pu être trop puissant mais aime l'idée d'une carte ayant +10 dégâts avec le temps. Une sorte de sort Lapin-échasseur.
- Guerrier
- Arms Warrior - 2 mana - 2/3 - Après vous être équipé d'une arme, gagne +2/+2.
- Sharpened Axe - 1 mana - Arme 1/2 - Au début de votre tour, Sharpened Axe gagne +1 ATQ.
- Kresh, Seigneur des Tortues ne donnait que 3 d'amure avec Frénésie au lieu de 8.