EXCLUSIF : JudgeHype dévoile la carte rare Guerrier Brigue-âme valk'yr !

JudgeHype | 30/07/2017 à 19h00 - 23

C'est avec un immense plaisir que nous vous dévoilons une carte de l'extension Chevaliers du Trône de Glace ! Il s'agit d'une carte rare pour le Guerrier, la Brigue-âme val'kyr. Nous remercions chaleureusement Blizzard pour leur confiance et je vous propose de la découvrir sans plus tarder, avec notre avis à chaud sur cette nouvelle carte.

L'ensemble des cartes connues de Chevaliers du Trône de glace est visible à cette adresse


Brigue-âme val'kyr

  • Coûte 3 mana
  • 1 point d'attaque
  • 4 points de vie
  • Effet : Invoque une goule 2/2 chaque fois que ce serviteur survit aux dégâts qu'il subit


L'avis de Wolwiloreal, grand analyste de cartes Hearthstone devant l'éternel (voir nos vidéos)

Salut à tous ! Ici Wolwi à la manœuvre et c’est avec un immense plaisir que je vous présente une preview exclusive des Chevaliers du Trône de Glace. Sans plus attendre, voici la carte Guerrier : Brigue-âme val'kyr !

Elle coûte 3 points de mana pour 1/4 de stats, ce qui n’est pas génial d’un point de vue purement statistique, mais on sait que le Défenseur de Butte-Pierre est une carte essentielle du Guerrier taunt, il nous faut donc analyser l’effet de la carte.

Notre amie val'kyr invoque une 2/2 à chaque fois qu’elle est blessée mais ne meurt pas. Et ce «ne meurt pas» est important car cela signifie qu’elle peut ne rien invoquer du tout ! Certains pourraient faire une analyse un peu hâtive sur le fait que "c’est nul" mais, j’aime prendre les choses dans l’autre sens et je dirais... heureusement ! En effet, si cette limite n'existait pas, nous aurions une carte qui, pour un coût de trois en mana, donne MINIMUM 3/6 sur deux créatures avec une mécanique anti-zone. Incroyable !

Nous avons donc une carte avec un potentiel indéniable car si elle peut être tuée nette (et donc valoir moins qu’une Machine volante), elle peut aussi faire apparaître jusqu’à 3 goules 2/2 et donc offrir 7/10 de stat pour 3 ! Plus fort que l’Hydre flot-amer !

Pour faire cela, on pensera bien sûr aux cartes habituelles du Guerrier comme Tourbillon ou Du sang à l’ichor, mais pourquoi pas aussi au Pyromancien sauvage ou au Drake primordial. Brigue âme-val'kyr + pyromancien + sang à l’ichor = 3 goules en plus du pyro et de la brigue âme, soit un tour 5 de qualité.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que nous ne connaissons pas encore la totalité des cartes de l’extension. Une légendaire pouvant comboter avec cette carte (que ça soit la légendaire classique du Guerrier ou pourquoi pas son héros chevalier de la mort) pourrait la rendre totalement viable et offrir un nouvel archétype au Guerrier.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à commenter car j’ai hâte d’avoir vos avis !

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.813.821 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.