Exclusivité JH: Tisse-ambre klaxxi, une nouvelle carte Druide Old Gods

JudgeHype | 15/03/2016 à 18h30 - 49

C'est avec un immense plaisir que je vous dévoile une nouvelle carte issue de l'extension Les Murmures des Dieux très anciens pour Hearthstone. Il s'agit d'une carte rare pour le Druide, le Tisse-ambre klaxxi, nommé Amber-Weaver Klaxxi dans la version originale.

Le Tisse-ambre Klaxxi coûte 4 cristaux de mana, dispose de 4 en Attaque et de 5 points de vie. Son Cri de guerre lui permet de bénéficier de +5 en vie si C'Thun dispose d'au moins de 10 en attaque.

Elle agit donc en synergie avec la seule carte légendaire dévoilée jusqu'ici. Je vous rappelle en effet que C'Thun peut être buffé par d'autres cartes, les cultistes, afin d'augmenter sa vie et son attaque. Ainsi, plus vous jouez de cultistes, plus C'Thun devient puissant, et ceci qu'il soit dans votre main, sur le plateau ou dans votre deck. En jouant deux cultistes qui donnent +2/+2, vous vous retrouvez donc avec un C'Thun 10/10, ce qui suffit pour bénéficier du Cri de guere du Tisse-ambre klaxxi.

De ce fait, ce dernier arrive sur le plateau avec cinq points de vie supplémentaires, soit un total de 10. Elle devient donc extrêmement difficile à tuer et fera plaisir aux decks orientés midrange ou contrôle.

Je tiens à remercier chaleureusement Blizzard Europe et l'équipe communautaire de Hearthstone pour cette opportunité exceptionnelle. Dévoiler une carte en première mondiale est vraiment fantastique, d'autant plus que nous sommes le premier site à le faire pour Les Murmures des Dieux très anciens ;) /bisous



L'avis de den, joueur de la Team JudgeHype et commentateur du SuperClash

Le Tisse-ambre klaxxi est une carte qui me plait immédiatement et pour deux raisons. La première vient de ses statistiques : une 4/5 pour 4 de mana est parfait en milieu de match, à l'image du [carte=160]Yéti noroît[/carte] qui a toujours été une carte très correcte depuis les débuts de Hearthstone, et que l'on devrait voir revenir en mode standard. Avec 5 points de vie, la carte évite également la majorité des sorts à 4 mana, excepté la [carte=29]Boule de feu[/carte], et peut donc assurer une présence sur le terrain pour prendre le contrôle de la table.

La seconde raison est son texte, qui pour une fois ne coûte rien à la carte. Si C'Thun n'a pas encore grossi, nous avons une 4/5, sinon une 4/10, ce qui représente un [carte=322]Drake du crépuscule[/carte] en ayant 10 cartes en main. Avec cet effet, le Tisse-ambre klaxxi devient presque trop fort, et ne souffre pas comme le Drake du silence car il ne redeviendrait que 4/5.

Pour ces raisons, le Druide hérite ici d'une carte excellente en synergie avec la classe qui adore le style midrange et les créatures imposantes. Je vois ici une carte qui sera sûrement une des fondations d'un deck basé sur le dieu légendaire.

Cette carte présente néanmoins un aspect contradictoire avec le Druide, c'est le manque de synergie avec les cartes d'accélération du mana. En effet, le Druide dispose de plusieurs cartes ([carte=5]Innervation[/carte], [carte=9]Croissance sauvage[/carte], [carte=748]Aspirante de Darnassus[/carte], etc.) qui ont pour vocation de permettre aux créatures plus puissantes d'arriver en avance sur votre adversaire. Avec le besoin de faire grossir C'thun avant de profiter au maximum de cette carte, la jouer au tour 2 ou 3 revient à abandonner son effet. Mais encore une fois, ses statistiques étant déjà ce qu'on demande d'un tour 4, ce n'est pas le plus grand des défauts.


49 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 30.256.722 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.