News > Gamescom 2017 : Blizzard parle 2v2, tournois, ensembles, avenir du jeu et plus

Gamescom 2017 : Blizzard parle 2v2, tournois, ensembles, avenir du jeu et plus

Vendredi 25 août 2017 à 18h40 par Arkentass - 19

Wolwi eu l'occasion de rencontrer les développeurs d'Hearthstone lors de la Gamescom afin de poser plusieurs questions à ces derniers en compagnie d'autres médias. Celui-ci a également eu la possibilité de discuter avec Ben Brode entre deux parties face au Roi-Liche. Retrouvez ci-dessous les points les plus importants à retenir de ces entretiens.


Q : Nous avons découvert de nouveaux personnages dans le court-métrage. Les reverrons-nous dans d’autre médias?

R : Oui, dans des bandes dessinées notamment, et ce n’est que la première vague de personnages que nous voulons introduire.

Q (Wolwi) Verrons-nous les perso du court-métrage en carte ou dans le jeu directement?

R : Ce n'est pas prévu. Ils sont quelque part et jouent à Hearthstone, donc ils ne sont pas prévus en carte pour le moment. Si une opportunité se présente, pourquoi pas.

Q : Hearthstone a de plus en plus de compétition sur la scène des jeu de carte en ligne. Qu’en pensez-vous? Pourquoi celui-ci restera premier?

R : Nous adorons ça. Nus adorons les jeux de carte mais Hearthstone reste bien entendu mon jeu préféré. En interne, nous avons un terme qui est 'crispy' et c’est comme ça qu’on pense qu’est Hearthstone. Les graphisme, le son, le fait que les joueurs se sentent puissants quand ils jouent aux cartes, tout ça rend le jeu crispy et en fait un super jeu.

Q : À quand un mode 2v2 ?

A : Nous avons plutôt testé de la coopération, et le combat contre le Roi-Liche en raid est conçu pour être joué à deux avec une tablette. Mais c’est effectivement différent d’un mode 2v2. Nous n'avons toujours pas trouvé une version où l'interface nous convient. Nous n'avons pas d'annonce à faire à ce sujet, mais si nous trouvons quelque chose convenable, nous le ferons.

Q : Le Druide?

A : Le druide est effectivement peut-être trop fort en ce moment, mais il est encore très tôt pour nerf des choses. Certains decks comme le mage méca on été dominants en début de méta, puis ont chuté. Nous attendons un peu en espérant que cela s’équilibre. Néanmoins, si cela n’arrivais pas, nous étudions les cartes Innervation, Plaie envahissante et Fléau ultime afin d'éventuellement les nerf, même si dans nos données, Fléau ultime possède moins de taux de victoire que d'autres cartes telles qu'Innervation ou Balayage.

Q : Le méta aggro a historiquement été dominant dans Hearthstone. Ce n'est plus plus le cas depuis Frozen Throne, est-ce que c’était une volonté de l’équipe?

A : Je suis pas sûr que le jeu a été dominé par l’aggro. Les decks non aggro ont été aussi dominants dans le méta, comme le Freeze Mage, le Rogue Miracle ou le Guerrier Grim Patron. Effectivement, nous aimons que cela change au fur a mesure, mais nous n'avons pas non plus envie que les parties arrivent à une durée d’environ 30 minutes. Nous sommes encore très loin de ça donc ce n'est pas un problème.

Q : Êtes-vous satisfaits du nouveau format de sortie de cartes et d’aventures?

A : Et vous? (Tout le monde répond oui) Nous aussi. C'est effectivement le consensus, et cela nous permet de mieux influer sur le méta. De plus nous trouvions que les aventures étaient très amusantes et nous voulions absolument que Hearthstone garde cet aspect, d’ou la méthode actuelle.

Q : Avec la dernière extension vous avez introduit les Chevaliers de la Mort des héros classiques. Verrons-nous un jour les Chevaliers de la mort des héros alternatifs ?

A : Nous pourrions, cela semble intéressant, mais il faudrait trouver le bon moment et vu que nous venons de sortir un ensemble sur le Fléau, cela peut prendre du temps. Mais pourquoi pas, tout le monde veut voir le Chevaliers de la mort Morglgl.

Q (Wolwi) : Les deux derniers ensembles ont chacun eu une mécanique nouvelle avec les Quêtes puis les Héros. Est-ce que cela sera juste des chose liées à l’extension ou est-ce que l'on pourrais voir revenir des Quêtes ou des héros dans le futur?

A : La réponse à la question est que quand l’occasion se présentera, pourquoi pas. Nous avons effectivement l'envie de donner des thèmes clairs aux extensions, comme pour Gobelins et Gnomes avec les mécas, mais des mécas sont revenu par la suite.

Pour les mécaniques comme les cartes héroïques, nous aimerions bien sûr en refaire, mais cela sera seulement quand celles-ci pourront coller parfaitement a un ensemble.

Q : Les premiers portraits de héros était achetables, puis tout ceux par la suite ont été déblocables. Est-ce que cela sera la règle?

A : Effectivement, ça s’est trouvé être comme ça, mais tout est possible. Plusieurs héros sont en préparation, et ce pour toutes les classes. Il y aura aussi des occasions afin de récupérer des héros de promotion déjà passées.

Q : Il y a eu des promotions dans le jeu dernièrement, comme la Fête du Solstice d'été, devons-nous en attendre davantage?

A : Oui, nous avons toute une équipe qui travaille sur des événements super cools. Cela nous offre une manière amusante et unique de jouer à Hearthstone et cela permet de changer un peu d’air sur le jeu. Nous avons fait nos premiers événements juste avant la sortie d'Un'Goro, et vu les très bons retours, nous souhaitons poursuivre dans cette voie.

Q (Wolwi) : L’eSport sur le jeu est une véritable réussite, mais le jeu ne possède pas de système comme une pause ou un client pour tournois qui permettrait de régler les problèmes des lan comme les déconnexions. Cela dérange vraiment les joueur ultra compétitifs sur le jeux. Y a t’il des choses de prévues de ce coté la?

A : Effectivement, la situation n’est pas idéale, et même lors de nos gros événements, nous avons souffert de déconnexion, et c’est à chaque fois pour nous quelque chose de très dur. Néanmoins, nous ne travaillons pas actuellement sur un client de tournois car nous avons envie de continuer à avoir des événements de toutes les tailles. Nous avons donc une équipe qui travaille sur des solutions afin d'avoir un client classique très solide afin de pouvoir régler ces problèmes. Nous sommes conscient de ces derniers et de longues heures sont passées sur la recherche de solutions.

Q : Ici, le Roi-Liche avait 1 million de point de vie dans le Bras de Fer Fireside. Est-ce que les aubergistes pourront régler ces derniers en fonction du nombre de personnes présentes?

A : Oui, bien entendu. En fait, c'est même amusant, car notre manière de régler les statistiques du boss, c’est de faire une partie d'Hearthstone ou vous lancez des cartes sur le Roi-Liche qui lui donnent des statistiques jusqu'à ce que cela vous semble équilibré.

Q : À quand une peluche de la souris du court-métrage d’animation?

A : Oh, ça, c’est une bonne idée! Bon... avec le temps de production...l’année prochaine ? C'est une super idée, nous allons vous engager au marketing.


Questions bonus : Asmo et Wolwi attrapent un Ben Brode volant.

Q : En tant que fan de WoW TCG, j’adore l'implémentation des carte héroïques dans Chevaliers du Trône de glace, mais il manque encore une dernière catégorie de carte du TCG, ce sont les armures! En aurons-nous un jour dans Hearthstone?

A : J'’adorais la manière de fonctionner des cartes armure dans WoW TCG. Le problème ici, c'est que nous avons déjà un type d’armure dans le jeu, et nous avons peur que cela soit peut-être un peu difficile à comprendre d’avoir deux mécaniques différentes qui se nomme 'armure'. Mais le fait d’avoir ce genre d'effets qui restent et d'équiper son héros afin de le rendre très puissant, cela nous a toujours plus, donc il nous suffit de trouver la bonne idée afin qu'un jour, pourquoi pas, nous soyons en mesure d'implémenter quelque chose s’en approchant.

Q : Nous analysons chaque carte dès que celles-ci sont dévoilées et nous avons une théorie. Celle-ci stipule que tant qu’un archétype que vous poussez n’a pas percé, vous continuerez à ajouter des carte a celui-ci (comme le Démoniste défausse, etc). Avons-nous raison ou est-ce juste une mauvaise interprétation de notre part?

A : Oui et non. C'est un d'un côté vrai, mais le but recherché n'est pas de faire marcher un archétype à tout prix. Au final, le but que nous avons pour chaque extension, c’est de faire évoluer le métagame.

Effectivement, lorsque l'on a implémenté un thème où il y a déjà de nombreuses cartes mais qui pour certaines raisons n'a pas fonctionné, c'est pour nous une opportunité de changer le méta avec un nombre de carte très minime.

Si nous voulons changer la méta avec par exemple un nouveau thème, il nous faut utiliser énormément de cartes de l'ensemble, alors que pour certaines choses comme par exemple le Guerrier Provocation, avec seulement deux ou trois cartes, nous avons pu donner vie à un tout nouveau deck et un tout nouveau méta. Ce fut identique avec le Tranchefeuille monstrueux, qui a lui seul aura permis à tout un deck de sortir. Donc au final, cela reste une bonne analyse.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Fête à Dalaran

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Hearthstone : Les recettes de l'aubergiste
Rengainez vos armes, sortez vos cartes, et aux fourneaux ! Plongez-vous dans 50 délicieuses recettes den-cas, apéritifs, amuse-gueules et cocktails inspirées de Hearthstone.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.986.929 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.