Gamescom : Bientôt des decks préconstruits disponibles à l'achat ?

Sosthène | 06/08/2015 à 21h28 - 19

Avec Asmodai, j'ai eu la chance d'interviewer Hamilton Chu, Executive Producer de HearthStone lors de cette deuxième journée de Gamescom. Il nous a éclairé sur de nombreuses choses à venir (ou pas) sur le jeu.


De nouvelles mécaniques de jeu ?

Il est peu probable de voir de nouvelles mécaniques comme Exaltation apparaître en jeu (ex : Carte bête avec la compétence vol). En effet, les développeurs veulent faire du jeu un plaisir simple à appréhender. Les mécaniques doivent être intuitives et correspondre à tous types de joueurs. A chaque fois qu'une mécanique est implémentée l'équipe se penche énormément sur la question afin de rendre les choses le plus simple possible et le jeu amusant à jouer.


Des cartes hybrides ?

C'est quelque chose de très intéressant effectivement. Avoir un Pirate / Murloc ou un Dragon / Méca pourrait être une bonne idée. Cependant, ils ne pensent pas développer cela pour le moment. Cela ajouterait de la complexité pour les nouveaux joueurs qui doivent pouvoir prendre le jeu en main rapidement. Par exemple, il existe des cartes bêtes très intéressantes et il n'est pas forcément nécessaire d'implanter ce nouveau type de cartes.


HearthStone et le lore de World of Warcraft

Bien que HearthStone reprend de nombreux éléments de World of Warcraft comme le lore ou encore les héros, il est peu probable qu'une synchronisation soit faite entre les extensions des deux jeux. C'était en effet le cas pour le TCG. Mais c'est un plaisir d'intégrer du contenu s'inspirant de WoW.

Le Grand Tournoi est un parfait exemple. C'est très sympathique de se remémorer des moments passés sur WoW comme pour Gormok l'Empaleur qui prenait un malin plaisir à nous étourdir sans cesse avec des boules de neige. Ne pas coller à 100% avec WoW est volontaire car il est possible de créer des choses amusantes autour de l'univers de ce jeu.


Un profil plus complet

Des statistiques des parties seront très certainement ajoutées à votre profil. C'est quelque chose qui peut être à la fois amusant et très utile mais il ne faut pas se répéter et trouver les bonnes pratiques.

A chaque fois que Blizzard ajouter quelque chose en jeu, ne serait-ce qu'un mot, il y a une question à se poser : "Est-ce réellement nécessaire ?". Il faut aussi composer avec l'ensemble des joueurs et il ne faut pas que certains se sentent perdus avec un nombre d'informations trop important. Le risque est que certains joueurs pourraient se concentrer sur ces chiffres et perdre un peu le plaisir que procure HearthStone. Mais si cela se fait, il faudra beaucoup de travail afin de rendre ces statistiques simples, utiles à tous et sans que ces dernières encombrent les nouveaux joueurs.


Les nouveaux arrivants

Les nouveaux joueurs peuvent être freinés à l'idée de devoir commencer le jeu sans certaines cartes. Ils se sentent parfois désavantagés face à des joueurs qui jouent depuis des mois. L'équipe HearthStone pense beaucoup à cette problématique. Un designer travaille actuellement à temps plein sur cette question : "Comment aider les nouveaux à se sentir compétitif ?". La réponse définitive n'est pas encore trouvée mais énormément d'idées germent sur ce sujet, comme des achats de cartes spécifiques ou de decks préconstruits.

Nous avons donc beaucoup d'informations intéressantes qui laissent présumer que HearthStone à encore de beaux jours devant lui ;)



19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.803.643 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.