Hadidjahb, de l'équipe Hearthstone, parle des effets des cartes et héros dorés
Hadidjahb, l'un des artistes en charge des effets FX dans l'équipe Hearthstone, s'est récemment exprimé concernant les animations des cartes et héros dorés suite à une discussion au sujet des portraits de Malfurion et Valeera. Voici les informations les plus importantes à retenir de son intervention.
- Il existe une sorte de hiérarchie d'intensité pour les animations dorées.
- La vitesse et la luminosité sont deux paramètres qui contribuent à définir l'intensité de l'animation.
- Les sorts sont les plus intenses car ces derniers sont uniquement présents en main ou brièvement sur le plateau.
- Viennent ensuite les serviteurs.
- Puis les armes.
- Les héros sont les moins intenses car ces derniers sont toujours présents.
- Pour les héros, l'équipe aime faire des animations ambiantes, mais un trop grand nombre peut éloigner la concentration des joueurs sur ces derniers.
- Malfurion est un héros difficile à animer. Il n'y a rien sur ce dernier qui se démarque réellement, et ses effets finissent donc par être plus subtiles.
- Les héros utilisant la magie sont simples à animer en raison de leur capacité à lancer des sorts. Il en va de même pour les héros possédant des armes, comme Valeera.
- Au fil du temps, les shaders ont été améliorés, ce qui a permis l'arrivée de meilleures animations que celles présentes lors du lancement du jeu.
- Le fait que de nouveaux artistes aient rejoint l'équipe régulièrement a également aidé à créer davantage de cartes avec d'impressionnantes animations.
- Hadijah aimerait voir les portraits de héros recevoir une mise à jour des animations à l'avenir.
- La mise à jour des animations des anciennes cartes se produit lors du temps libre entre les extension. Il y en a peu.