Interview BlizzCon : On discute des Jeux de Rastakhan avec Dave Kosak, Lead Designer sur Hearthstone

XAsmodaiX | 03/11/2018 à 02h31 - 1

En ce premier jour de BlizzCon, j'ai eu l'opportunité de m'entretenir avec Dave Kosak en compagnie d'autres membres de la presse. Le Lead Mission Designer a répondu à plusieurs de nos questions au sujet de la nouvelle extension, Les Jeux de Rastakhan, et je vous invite à découvrir les éléments les plus intéressants ci-dessous.

La première question concerne le nouveau mot-clé introduit, à savoir « Brutalité ». Dave Kosak nous donne quelques précisions à propos de cette mécanique :

  • Elle s’enclenche une fois dès que le nombre de dégâts est supérieur à la vie de la créature et cela peu importe l’excédent de dommages. Exemple concret : si vous faites 2 dégâts de plus que la vie de la créature, l’effet se déclenchera une fois. Même cas pour les sorts ou effets en AoE. Dès l’instant ou une cible meurt et répond à la condition, l’effet ne s’activera qu’une fois et non plusieurs fois. Par contre l’effet peut se produire autant de fois que possible durant le tour dès l’instant que la condition est remplie.

Comme le précise Dave Kosak, le mot-clé a été pensé par rapport aux combats dans les arènes de Rastakhan et le fait de pouvoir s’acharner sur un maximum d’ennemis jusqu’à ce qu’il ne reste plus que vous.

Une deuxième question concerne le lore exploré sur cette extension. C'est en effet la deuxième fois que Hearthstone se rapproche aussi fortement du lore de World of Warcraft. La première fois, c'était avec Karazhan à l'époque du patch 7.1 de WoW. Il était question de savoir si un lien fort existait entre les héros trolls révélés et l’univers de Battle for Azeroth.

À ce sujet Dave Kosak nous répond que certains héros ont étés effectivement retirés de l’univers de Battle for Azeroth et World of Warcraft mais hormis pour certains trolls de légendes comme Zul’jin ou Talanji, les nouveaux personnages/héros qui seront révélés au cours de cette extension appartiendront uniquement à l’univers Hearthstone et n’auront aucune interaction avec Battle for Azeroth.

Comme le précise le Lead Designer, cela faisait pas mal de temps qu’ils voulaient travailler sur une extension dans l’univers des trolls et l’équipe de WoW, avec Battle for Azeroth, leur a permis de s’inspirer et de créer l’univers autour de cette extension sans pour autant influencer l’univers de Warcraft.


Pour des questions plus en vrac hors extension :

  • Des questions ont étés posées au sujet de l’évolution de l’eSport et notamment sur le tournoi HCT qui demande énormément de rigueur et d’effort. Certains joueurs européens peuvent en effet aller jusqu’à l’épuisement physique pour obtenir des points en accumulant les ladders US, EU et Chinois. Mais à cela, Dave Kosak nous répond que des évolutions sont à l’étude par une équipe dédiée sur ce sujet mais que malheureusement il ne peut nous détailler ce contenu à venir.
  • Nous avons abordé également le contenu de la prochaine année et à cela Dave Kovak nous confirme déjà qu’ils maintiendront le rythme de 3 extensions par an, permettant ainsi à une « Meta » de s’installer et d'être comprise pour tout les niveaux de jeu.

Je ressors de cette interview avec un peu inquiétude sur cette nouvelle extension car elle suit la continuité tracée depuis les Chevaliers du Trône de Glace mais n’apporte pas ce petit peps que l’on pouvait espérer. Dave Kosak nous rassure néanmoins que la nouvelle année apportera de grands changements et qu’il a hâte de les partager avec nous.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 29.951.059 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.