Journal de bord #2 : Il en arrive de partout !

Illidan Hurlorage déferle sur le Ladder, et ça fait mal
JHden | 08/04/2020 à 12h00 - 12

Quelle sensation grisante de pouvoir enfin aller au combat avec ce nouveau personnage ! Quelle puissance ! Ses hordes de démons sont probablement beaucoup trop puissantes pour rester en l'état actuel, mais cela n'a rien enlevé à ce premier jour.

Fort de cartes beaucoup trop polyvalentes, le Chasseur de démons a su nous montrer 3 archétypes différents lors de sa première sortie sur le Ladder. En effet, si tout le monde s'attendait à voir sa version agressive être très tôt dominante (et cela a complètement été le cas), des versions highlanders ou même des versions plus lentes basée sur de gros démons ont également vu le jour.

Et aucune ne semble faible, elles ont toutes directement obtenu l'attention de tous et mis à mal les héros déjà en place. Seul Gul'dan, disposant du pacte sacrificiel, et Valeera, championne de l'année du dragon, semblent pour l'instant capables de vraiment faire face à la vague verte qui déferle sur nos terres.

Les 7 autres héros ont encore beaucoup de choses à prouver, et les outils sont là, mais Illidan a prit tellement de place aujourd'hui qu'il faudra surement attendre un peu pour voir Rexxar, Garrosh, Uther, Thrall ou Anduin revenir se battre à pleine puissance.

J'aborde le second jour avec un enthousiasme mêlé de peur. En effet, Illidan a dominé les débats (56.5% de winrate, le second étant sous les 52%) et n'a même pas atteint son plein potentiel. Avec les premières listes des meilleurs joueurs qui vont être publiées, ce mercredi pourrait être le jour où les Chasseurs de démons s'emparent du ladder jusqu'à un éventuel équilibrage.

La nouveauté l'a largement emporté sur ce premier jour, et je pense qu'elle sera toujours au rendez vous demain, mais si les aventuriers autour de moi se laissent influencer et que le métagame prend une tournure trop stable trop rapidement, cette expédition pourrait rapidement devenir un calvaire.

A l'idée d'une expédition réussie, et à toutes les créations que verront ce second jour, je lève mon verre ! Et que le pouvoir d'Illidan puisse ne pas vous enivrer plus que de raison, et ça va pas être facile...

Tags : Hearthstone Metagame
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.283.032 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.