JudgeHype fête ses 21 ans : Allez hop, Champagne pour tout le monde, c'est la maison qui offre !

JudgeHype | 08/01/2019 à 22h17 - 57

Le 8 janvier 1998 paraissait sur le web un petit site nommé JudgeHype Diablo Page. Si au début, les visiteurs étaient surtout ceux de ma guilde, le site était tellement bien foutu (faut bien que je me lance des fleurs) qu'il a rapidement accueilli d'autres joueurs de Diablo, sans doute attirés par les iframes.

Dès son annonce, Diablo II est rapidement devenu le centre de l'attention. Je me rappelle encore de la difficulté de télécharger des vidéos de 10, 20 voire même 80 Mo... pour couper ensuite la connexion, prendre des screenshots puis se reconnecter au web pour uploader le tout. Ben oui, on payait internet à la minute je vous rappelle ^^

Un jour, on s'est dit avec Sharas qu'avoir un nom de domaine pourrait être quand même vachement cool. C'est ainsi que JudgeHype.com est né, et avec lui est arrivé une surprise, le site dédié à Warcraft III. J'étais pas doué en RTS, le seul qui m'avait accroché jusque là était Total Annihilation. Mais c'était les prémices d'un réseau entièrement dédié aux jeux de Blizzard.

Notez l'intelligence du design de cette bannière, avec le Lens Flare qui va bien. On est en 1998 hein :D


L'annonce, et surtout la sortie de World of Warcraft, a tout changé sur JH. C'est avec ce jeu qu'est venu l'envie, et la possibilité, de professionnaliser l'activité. Cela n'a pas toujours été simple car, comme vous le savez, tout est fait maison sur JH. C'est de la cuisine de terroir, qu'on fait avec passion et sans toujours penser rentabilité. Cela explique un quota de bannières assez réduit, ou encore le fait que je continue de parler de Diablo II ou de mettre à jour les bases de données Warcraft III. C'est le coeur qui parle ;)

J'avais 21 ans en janvier 98 et jamais je n'aurais imaginé ce qui allait arriver. J'ai vécu des moments fabuleux en votre compagnie, l'actualité de Blizzard étant passionnante à couvrir. Je n'oublierai jamais certains articles, commentaires ou voyages. Couvrir la BlizzCon est vraiment une chance inouïe, un rêve quand on est fan de Diablo, WoW, Diablo, StarCraft, Diablo, Warcraft, Overwatch, WoW, Hearthstone et Diablo. Ha oui, j'oubliais Diablo aussi.

Je remercie tous ceux que j'ai croisé sur ma route. Je pense à la WWI à Paris, avec tous ceux qui sont venus me serrer la main. Je pense au 10ème anniversaire de WoW et celles et ceux qui sont venus me faire des câlins. Surtout celles d'ailleurs, mais ne dites rien à Lyrka hein. Et puis les sorties de jeux à Paris, notamment les extensions de WoW, Diablo III ou SC2. Je me souviens avoir signé tellement d'autographes quand je refilais des petits cadeaux que j'avais loupé l'ouverture des portes de la Fnac des Champs-Élysées pour la sortie de Diablo III en 2012. Impossible de vous quitter tellement vous étiez sympas.

Pour Diablo II, j'avais fait des progrès. Oui, j'adorais le Lens Flare.


En 2019, j'ai 42 ans mais j'aime toujours autant écrire, même si tenir un site web n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y a dix ans. La presse écrite/en ligne vit des années difficiles mais j'espère être encore là pour parler des 20 ans de WoW et de la sortie de Diablo IV. Si si, ça arrivera bien un jour, j'en suis persuadé ;)  Qui sait, peut-être que le fiston, qui a déjà 8 ans, finira par écrire un petit article de temps à autre. Pour la petite dernière, vous devrez patienter un peu car bon, elle a seulement six semaines.

Comme chaque année, je prépare un concours. D'ailleurs, celui des 21 ans sera énoooorme car Blizzard Europe m'envoie un colis remplis de goodies à destination des visiteurs de JH. Ils ont été extrêmement généreux, j'en suis presque gêné. Hélas, bien que le concours aurait dû être lancé ce mardi, UPS en a décidé autrement et j'attends toujours la livraison de la boîte.

Mais tout vient à point à qui sait attendre, donc ça sera pour ce mercredi/jeudi, soit dès que j'ai le colis sous la main et que j'ai pu faire des photos et déterminer les packs à gagner.

Je vais m'arrêter là et remercier toutes celles et ceux qui sont un jour passés sur JH. /love

57 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.766.677 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.