L’Éveil des ombres : Peter Whalen apporte plusieurs précisions et évoque le mode Libre

Arkentass | 15/03/2019 à 10h01 - 20

Suite à l'annonce de L’Éveil des ombres, première extension de l'Année du Dragon, Peter Whalen a apporté plusieurs précisions sur Twitter au cours des dernières heures. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir résumées ci-dessous!


L’Éveil des ombres

  • Vous pouvez acquérir les deux packs de précommande et recevoir à la fois une légendaire et une légendaire dorée.
  • Les sorts Manœuvre, comme celui d'Hagatha, peuvent s'améliorer à l'infini.
  • Pas de nouvelle carte Héros pour cette extension. Avec le départ des Chevaliers de la mort pour le Libre, cela semblait le bon moment pour une pause, avec uniquement les 3 de l'Année du Corbeau en Standard. L'équipe peut également mettre en avant la Ligue du M.A.L. dans son ensemble plutôt qu'un de ses membres en particulier. L'extension concerne la Ligue du M.A.L entière, pas Rafaam et ses acolytes. Chacun doit avoir la place de briller sans que l'un d'eux ne vole la vedette à tous les autres. 
  • Le Libre ne possède pas encore les nouvelles règles de création de deck. C'est sur la liste des choses que les développeurs souhaitent faire, mais comme la plupart des joueurs jouent en Standard, la priorité fut mise sur ce mode. Il existe beaucoup de decks potentiels en Libre avec plus de différences entre deux decks similaires et les collections ne sont pas aussi complètes. La fonctionnalité évoluera au fil du temps.
  • Les ajustements apportés aux mots-clés dans le patch 13.4 concernent des cas particuliers et rendent plus simple des implémentations futures. Certaines peuvent être remarquées avec Brutalité, Vol de vie, etc. Si vous avez l'un de ces mots-clés lorsque vous faites des dégâts, vous aurez toujours le bonus.
    • Exemple : Si vous aviez un Gastéropode têtu attaquant un Acolyte de la souffrance qui pioche un Parchemin miraculeux réduisant au silence le Gastéropode, alors Toxicité disparaissait et ne s'activait pas. Désormais elle s'active et l'Acolyte meurt.
  • Il y aura de nouveau 2 légendaires par classe. Cela donne plus d'espace à la conception qu'une tonne de légendaires neutres. Chaque classe a davantage d'opportunités d'avoir une légendaire qui vous intéresse et cela ne place pas autant de pression sur plus de 10 légendaires neutres devant être puissantes sans pour autant être présentes dans chaque deck. 
  • L'Enchanteresse drakkari fonctionne avec les sorts Manœuvre, les améliorant deux fois.
  • Tous les laquais seront des 1/1 pour 1. Ces derniers sont similaires aux Pièces détachés et peuvent uniquement être générés.
  • L'histoire de l'Année du Dragon se poursuivra sur les trois extensions. Les développeurs ne savent pas encore si un format similaire sera utilisé l'an prochain.
  • Si vous jouez Kra'wa, la grenouille, vous recevez la forme de base des sorts Manœuvre.
  • La formation de la Ligue du M.A.L. est en projet depuis 3+ ans, lors de la conception de Karazhan.


Libre

  • Il existe une distinction chez les joueurs Libre entre 'Nous voulons un monde fou où nous pouvons tout jouer' et 'Nous voulons un format équilibré et stable qui ne change pas beaucoup'. L'un des points de discorde principaux est le Panthéon. Un groupe de joueurs Libre dit 'S'il vous plait, nerfez ça, c'est trop fort pour le Libre' tandis que d'autres disent 'Merci de préserver quelque chose d'amusant'. Les développeurs tendent à laisser le Libre sans limites et d'avoir un Standard plus contrôlé. L'équipe apporte néanmoins des changements quand nécessaire, comme pour Aviana, la Sorcière des mers naga, et Poison sangsue. La limite est différente selon les joueurs. Barnes est un bon exemple : Celui-ci est très fort, en particulier en Big Prêtre, mais certains joueurs adorent ce deck. Il est puissant, résistant, et les parties dans lesquelles il fonctionne peuvent être folles. Il y a de nombreux decks puissants en Libre et les développeurs préfèrent prendre une approche plus légère en changeant des cartes Libre. Les développeurs sont au courant des retours des joueurs et surveillent Barnes attentivement, mais n'ont pas prévu pour le modifier. De nouvelles discussions auront lieu lors de la meta post-lancement de L’Éveil des ombres.
  • Raza et Yogg sont de un bons exemples de cartes dont le niveau de puissance était trop élevé pour le Libre. Le nerf de Raza a été en partie effectué pour ce format.
20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.842.216 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.