L'extension 'Péril du vieux monde' et son intéressante mécanique de Surpuissance

Arkentass | 14/01/2017 à 13h15 - 20

En attendant de découvrir ce que les développeurs d'Hearthstone nous réservent pour les mois à venir, Jaidero vous propose aujourd'hui de découvrir sa propre idée d'extension intitulée Péril du vieux monde (reforgé). Comme vous pourrez le constater par vous-même, cette dernière s'axe sur le côté nostalgique en proposant des cartes liées au monde d'Azeroth tel que nous pouvions le parcourir il y a de cela plusieurs années.

L'auteur propose notamment deux nouvelles mécaniques:

  • Évanescent : Ne peut être la cible de sorts ou de pouvoirs héroïques.
  • Surpuissance : Lorsqu'un serviteur en attaque un autre et qu'il lui inflige plus de dégâts que nécessaire, l’excédant d'ATQ est utilisé selon le descriptif de la carte

Si la première est déjà connue dans Hearthstone et a simplement été renommée, la seconde tire son origine dans Magic: The Gathering. L'auteur nous précise qu'il ne s'agit pas d'une seconde attaque complète et prendre l'exemple d'un Écumeur Tranchecrin 3/2 dont la Surpuissance blesse le héros adverse. Si le serviteur attaque un Grunt Loup-de-Givre 2/2, il n'utilisera que 2 d'ATQ pour le tuer, le 3ème point étant infligé au héros adverse.

Notez que la Surpuissance ne fonctionne que pendant le tour de jeu du propriétaire de la carte et qu'elle fait effet même si le serviteur meurt pendant l'attaque.

Salut à tous. 

Voici ma ma nouvelle série de fancartes.

Alors que l'équipe d'Hearthstone a choisi de suivre sa propre voie, j'ai moi choisi d'être plus royaliste que le roi, en produisant des cartes très fidèles à l'Azeroth 1.0 .

Comme certains l'ont peut être remarqué c'est une refonte (très conséquente tout de même) de ma première série de fancartes, alors pourquoi ce choix? Tout d'abord parce que l'original étais assez moche (la faute à des images pas toujours top, plus un site de réalisation de cartes pas super), des mécaniques mal conçues pour certaines et d'autres erreurs que j'avais l'impression de devoir rattraper d'une série à l'autre.

J'ai donc décidé de repartir de presque zéro en récupérant ce qui pouvais l'être, en accordant un lifting  à certains, en troquant des capacités pour autres, en amenant certaines cartes de Vestige de Lordaeron et enfin en ajoutant une bonne palanqué de nouvelles têtes et capacités (dont la Surpuissance)! Le tout en prenant en compte les tout derniers ajout du jeu, les portails (même
si j'ai pas de visuels de portails ^^), ainsi que les factions de Gadgetzan avec des habitants historiques de Tanaris. Le but de tout ça est le même que le "Péril du vieux monde" d'origine, à savoir proposer une madeleine de Proust version Hearthstone au vieux de la vieille d'Azeroth, et pour ça j'ai mis les bouchées doubles (de pyro-cotelettes) pour faire marcher la machine nostalgique à fond.

Vis-à-vis de l'équilibrage j'ai fait de mon mieux, mais j'imagine que tout n'est pas parfait, et que certaines combos trop puissantes ont du m'échapper, mais c'est l'inconvénient quand on bosse seul. A ce titre si vous avez des remarques construites et pertinentes je suis preneur, ça me permettra de m'améliorer. Avant de conclure je tiens à remercier ZIGGER, un visiteur du site qui a suggéré le nouveau pouvoir de Bangalash. Et je remercie également mon vieux pote Daedalusqui m'a filé divers coups de main et conseils pour cette extension, et à qui j'ai promis une ligne et demie 
de remerciements, et je meuble celle-ci comme je peut XD. 

Et pour ceux qui se le demanderaient oui,"Vestiges de Lordaeron" aura droit à une légère refonte (vu que pas mal de cartes sont satisfaisantes) qui devrais arriver après la prochaine vraie extension d'Hearthstone.


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.803.142 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.