Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1597 visiteurs en ligne
News > L'incroyable parcours de Pavel, Champion du monde 2016

L'incroyable parcours de Pavel, Champion du monde 2016

Mardi 8 novembre 2016 à 11h20 par ZhemV - 14

La Blizzcon n’était pas seulement une liste d’annonces exaltantes, dans toutes les licences des jeux Blizzard, qui donne envie de jouer encore et encore. La Blizzcon, c'était aussi de l'eSport, avec cinq championnats du monde dont celui de Hearthstone : Heroes of Warcraft.

Il y a eu cinq jours de compétition avant la Blizzcon puis deux autre jours au cœur même de l’événement pour déterminer le champion 2016. Ce champion est Russe, membre récent de l’équipe Millenium, et il se nomme Pavel. À tout juste 18 ans, il a gravi les échelons, effacé ses précédents échecs et gagné, non pas un mais deux noms : Comeback kid et Destructeur de la Nature. Revenons sur son parcours incroyable lors de ce championnat du monde.


Pavel, champion du monde 2016

Il faisait partie du top 8 européen au nombre de points à la fin de la saison. Ce statut lui permit de participer au HCT Last Call Europe, dernier tournoi qualificatif à la BlizzCon. Cette compétition regroupait le top 8 de circuit européen : des joueurs de qualité, actifs et réguliers sur toute la saison en gros, la fine fleur de la région. Ce fut à ce tournoi que Pavel se qualifia pour le championnat du monde, en terminant à la première place. Quelques jours après sa qualification, le 20 octobre, Pavel et Millenium officialise leur nouvelle collaboration.

Portant les couleurs de la structure française, le jeune joueur joua jeudi 27 octobre son premier match du championnat du monde contre HotMEOWTH. La chance n’étant pas avec lui, il s’inclina 4 à 1. Son second match, contre DDaHyoNi, fut beaucoup plus facile. Le duel s’est achevé sur un 4 à 0 en faveur de Pavel. Ce fut un exemple de contrôle de la partie par Pavel, rien ni personne ne pouvait l’empêcher de continuer l’aventure. Son adversaire suivant fut OmegaZero, le match allait être très difficile contre ce champion du ladder Chinois. Et il le fut, car le duel a commencé par 3 victoires en faveur de OmegaZero. Les streamers de la Millenium TV et coéquipier de Pavel n’était pas confiant pour le retour de Pavel contre le Druide d’OmegaZero. Mais le Russe a gardé son sang froid et a enchaîné les victoires, avec son Guerrier, avec son Druide et ses trois Yogg-Saron, avec son Mage et sa sortie on ne peut plus parfaite ainsi qu'avec un conclusion sur un Voleur spectaculaire comme dirait Malfurion. C'est sur Bo5 des plus intenses d’HearthStone que Pavel passe en phase 2.

Quatre jours après, et un repos bien mérité, le championnat du monde reprend au cœur de la BlizzCon. Nous sommes dans le top 8 et trois match plus tard Pavel fut sacré champion. Comme dans les phases de groupe, son chemin fut exceptionnel et semé d’obstacles, à commencer par son premier adversaire : Amnesiasc. Ce tout aussi jeune prodige américain était sorti de son groupe sans difficulté : 4 à 2 contre Yulsic et 4 à 1 contre DrHippi. Le début du match ne fut pas plus difficile pour Amnesia, en remportant les trois premières manches. On pouvait dire que la chance était avec lui ... jusqu’à son Druide. Mené 3 à 0 et devant détruire quatre fois un Druide, Pavel choisit, comme à la partie précédente, d'ouvrir avec son Guerrier. Avec une bonne maîtrise du match-up, il remporte le match, et poursuit avec un match miroir Druide remporté par Pavel, puis un Mage avec une chance monumentale sur ses derniers tours. Enfin, dans une atmosphère palpable, Pavel s’est imposé avec son Voleur. Pour une deuxième fois consécutive, Pavel fait une miraculeuse remontée. Il passe donc en demi-finale où il affronta Jasonzhou. Ce dernier s’est effondré dans les dernières manches, il fit quelques missplays permettant à Pavel d’assurer la victoire 4 à 2. La finale fut 100% européenne avec Pavel contre DrHippi, la Russie contre l’Ukraine, l’Europe de l’Est était très bien représentée. Le duel fut serré entre les deux joueurs qui se connaissent parfaitement. C’est Pavel qui pris l’avantage dans cette rencontre, même si la première passe dans les mains de DrHippi. Mené 3 à 1, ce dernier remporte la cinquième manche. Puis, Pavel, avec un Edwin Van Cleef 10/10 détruit le Malfurion de DrHippi. Et c’est avec le sourire, que le jeune joueur russe quitte l’enceinte de jeu, rejoint Frodan et récupère le trophée du vainqueur apporté par Mike Morhaime en personne. Aujourd'hui, ce jeune joueur peu connu surtout en France a conquis les foules, par son talent, son sang froid et sa volonté. 


Et les autres joueurs :

Tout d'abord ThijsNL, il n'était pas le joueur que les spécialistes voyaient remporter le titre, mais il était le plus connu et le favori du public. Cette pression l’a peut-être déstabilisé car il fut éliminé dès la phase de groupe, lui-même est très déçu par ses journées.

Il y a aussi Handsomeguy. Champion incontesté dans sa région, il a remporté deux championnats saisonniers et finit deuxième du troisième championnat. Mais il fut éliminé au cinquième jour de la semaine préliminaire, dès la phase de groupe.

Une autre déception est chez les joueurs chinois. Plus que jamais motivés et en forme pour remporter un titre, les joueurs chinois ont échoué à conquérir le titre. Le fait que les deux Chinois dans la phase deux, Jasonzhou et Hamster, se retrouvent l’un contre l’autre en quart de finale n’a pas aidé. La plus grande déception est OmegaZero, excellent sur le ladder chinois (l’un des plus redoutable, si ce n’est le plus) qui n’a pas réussi à passer la phase de groupe. Mais tout de même, mention spéciale à Hamster. En effet, il était le seul à avoir emmener un deck Prêtre et un deck Paladin et il a réussi à passer la phase de groupe à l’encontre de tous les pronostics.


Posledniye slova :

Pour conclure sur cette incroyable compétition, une dernière image, celle des cinq decks de Pavel. Des changements arrivent au niveau de l'eSport dans la méta avec la nouvelle extension évidemment, mais aussi dans le format de la saison 2017. Restez connecté sur JudgeHype car il ne faut pas rater les news sur la prochaine saison et surtout, le plus important, les nouvelles cartes qui arrivent petit à petit. Amusez-vous bien et au prochain championnat du monde !

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Une rencontre fortuite
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.272.284 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.