Le Guerrier reviendra-t-il enfin avec la rotation ? Interview exclusive de Garrosh

Vous ne trouverez pas ça ailleurs :D
JHden | 30/03/2023 à 09h49 - 6

Pire classe dans Hearthstone depuis les nerfs du mois de juin 2022, le Guerrier n'a pas existé durant toute l'extension Meurtre au Château Nathria malgré quelques promesses autour de l'archétype enragé. Garrosh n'a pas su non plus rebondir durant La marche du Roi Liche et s'est même vu supplanté par le Chevalier de la mort Sang comme archétype contrôle de référence. 

Avec la rotation qui approche, les amoureux du Guerrier voient donc l'opportunité parfaite de redistribuer les cartes, et permettre à leur classe favorite de retrouver un semblant de statut compétitif. Seulement voilà, que ce soit pour l'ensemble fondamental, ou les cartes reçues par Garrosh dans l'extension "La fête des Légendes", les joueurs sont vraiment pessimistes quant à sa capacité à rivaliser avec ses dix petits copains. 

D'un manque d'identité propre dans l'extension, à une mécanique autour du thème de la ménagerie qui ne convainc pas les joueurs.  Même les trois Riffs, nouvelle synergie pour la classe, sont vus comme parmi le groupe de cartes le plus faible de l'extension. 

Face à tant de négativité à son encontre, le réseau JudgeHype a trouvé logique d'aller rencontrer le premier concerné : Garrosh. Il s'est longuement entretenu avec den pour l'occasion, et nous livre son ressenti quant à ce début d'année du Loup. 


Interview de Garrosh

den : Bonjour Garrosh, merci de prendre le temps de répondre à nos questions. On imagine que le planning de héros de Hearthstone est assez chargé.

Garrosh : Quand on représente moins d'un pourcent du métagame, pas tant que ça, vous savez… Non, c'est gentil de venir me voir, ça occupe. 

den : Nous sommes très contents de discuter avec vous en tout cas, et ne souhaitons pas parler de cette année difficile qui sera bientôt derrière vous. Allons directement à l'essentiel, l'année du Loup. Comment voyez-vous ce nouveau départ ? 

Garrosh : La rotation est évidemment une bonne chose pour moi ! On ne pas se cacher que j'étais trop fort en début d'année de l'Hydre, j'ai fait peur à tout le monde. On m'a puni pour ça, mais enfin, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases. Enfin de bonnes cartes pour mon archétype provocation et de quoi faire de l'armure. De vraies mécaniques de Guerrier ! 

den: Alors non, justement, l'armure et les provocations sont assez discrètes dans les cartes que vous recevez dans l'extension… 

Garrosh: Comment ça, discrètes ? Et la carte qui augmente l'armure de mon pouvoir héroïque alors ?! Le retour du grand Guerrier Contrôle, comme à l'époque de la Justicière Cœur-Vrai ! 

den: L'esprit libre ? C'est une carte pour Malfurion celle-ci… 

Garrosh; Comment ? Et la légendaire qui invoque des provocations selon le niveau d'armure que j'ai gagné durant le tour ?! C'est à moi ça, de l'armure et des provocations, c'est une carte de Guerrier ! 

den: Encore Malfurion…  

Garrosh: Et retrouver la possibilité d'invoquer Ragnaros, le seigneur du feu ! La grande époque du Guerrier Quête, c'est encore pour Malfurion ça peut être ?! 

den: Non… Là, ce serait plutôt pour Thrall à priori. 

Garrosh: Mais qu'est-ce qu'ils m'ont donné alors, si tout ce qui a fait ma gloire est chez les autres ? 

den: Vous avez trois cartes pour la mécanique de ménagerie, une en lien avec l'armure, un sort légendaire pour booster votre deck et la nouvelle synergie des Riffs. 

Garrosh: ... 

den: ...

Garrosh: Et l'ensemble fondamental alors ? Je n'ai rien peut être dans l'ensemble fondamental ? Je récupère de très bonnes cartes, qui ont été jouées en leur temps ! 

den: C'est vrai que vous récupérez plusieurs bons serviteurs, de différents types, parfaits pour l'archétype ménagerie. Vous avez aussi de bonnes cartes neutres dans l'extension pour cet archétype, comme L'Amalgame instrumental ou la Bête de Fête notamment. Ces deux cartes-là sont excellentes. 

Garrosh: Donc les cartes de classes qui sont mes identités sont chez les autres. Et les cartes au cœur de mon prochain archétype sont en neutre ? 

den: Passons à la question suivante… Avez-vous quelque chose à répondre à ceux qui ne vous voient pas capable d'être compétitif avec la rotation ? 

Garrosh : Parce qu'il y en a qui connaissent le futur ? C'est une rotation, le plus grand changement de l'année dans Hearthstone ! Déjà, on me donne perdant alors que ça n'a même pas commencé. Et qui donnent-ils gagnant ces gens-là ? Valeera, Malfurion ? Bravo les visionnaires, ça fait cinq ans qu'on les annonce comme les meilleures classes à chaque fois. 

den: C'est un peu le cas tout de même…

Garrosh: Ce n'est pas la question ! Et puis, je suis sûr que Valeera, elle y perd beaucoup avec la rotation, elle aussi. 

den: En réalité… 

Garrosh : Non ! 

den: Les concoctions viennent d'arriver, le cimetière est toujours là, Draka date du Château Nathria. Préparation, Pas de l'ombre restent dans l'ensemble fondamental… Il y a bien quelques cartes qui s'en vont comme le Coutelas des flots noirs, mais l'ensemble reste assez intact tout de même, il faut l'admettre. Même le Bingo! et l'Entourloupeur vivécaille datent de la Cité Engloutie, donc restent pour l'année à venir. 

Garrosh: Cette interview est terminée. 

Garrosh m'a ensuite menacé avec une Hache de Guerre Embrasée lorsque que j'ai voulu poser une question de plus. Bien que la carte ne fasse plus peur à personne depuis déjà cinq ans, j'ai compris le message et je me suis retiré. Toute la rédaction le remercie tout de même chaleureusement pour son temps et espère que les joueurs de Guerrier sauront trouver un deck qui leur convient dans la Fête des Légendes. 

Tags : Hearthstone Metagame
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.851.147 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.