Le Paladin conserve sa position dominante, mais le Chasseur et le Guerrier suivent de près

Vous avez vu des Prêtres quelque part ?
Arkentass | 19/04/2021 à 14h30 - 19

Plusieurs modifications d'équilibrage ont été apportées sur Hearthstone la semaine dernière. Nous nous intéresserons aujourd'hui aux performances des différentes classes dans le format Standard depuis cette date, avec les taux de victoires et certains des decks les plus utilisés par celles-ci.

Malgré l'ajustement apporté à l'Épée du Déchu, le Paladin conserve la tête du classement avec un taux de victoire de 56,0% à l'aide de decks composés de Secrets et de Librams, comme celui-ci. Rexxar et Garrosh suivent de près, avec respectivement 53,8% et 52,9%. Du côté des Chasseurs, c'est vers des archétypes Face que se dirige la tendance, tandis que les Guerriers préfèreront une forte utilisation de serviteurs Ruée.

Un peu plus bas, nous retrouvons les Démonistes, les Druides, les Chasseurs de démons et les Mages, à respectivement 48,6%, 48,0%, 46,9% et 46,3%. Après quelques semaines de Forgés dans les Tarides, Gul'dan conserve une approche plus Contrôle, contrairement aux Druides qui privilégient l'utilisation de nombreux serviteurs. Illidan opte pour une stratégie Midrange, là où Jaina se sépare totalement de ses serviteurs.

En retrait, les Voleurs, les Chamans et les Prêtres cherchent encore une place, ayant respectivement 45,7%, 45,0% et 44,9%. Valeera tente plusieurs approches, avec notamment l'utilisation de poisons, tandis que Thrall préfèrera les Murlocs. Anduin, en dernière position, compte bien tirer un maximum des ressources à sa disposition.

Aucun ajustement supplémentaire ne devrait avoir lieu avant au moins quelques semaines, ce qui laissera un peu de temps à la meta pour évoluer d'elle-même. Une fois le Masters Tour Orgrimmar terminé, d'autres changements pourraient être apportés par les développeurs, qu'il s'agisse de buffs ou de nerfs.

Tags : Hearthstone Live
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 29.301.305 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.