Meurtre au Château Nathria : Votre deck parfait pour l'extension

Soyez un bon convive !
JHden | 02/08/2022 à 13h54 - 6

Pour les premiers jours d'une extension, chacun a ses préférences quant à ce qu'il attend du jeu. Et cela se voit assez vite dans le choix de leur deck pour attaquer le ladder. Certains profitent de l'occasion pour grimper rapidement avec des decks simples à construire. Dans ce cas là, on veut très vite trouver ses repères et amasser les étoiles.

D'autres au contraire, ne cherchent qu'à s'amuser avec les nouvelles cartes, testant des decks et des stratégies farfelues, éventuellement passant plus de temps sur les plus amusantes.

Entre ces deux profils existent des tas de nuances, avec par exemple ceux qui veulent jouer du nouveau mais tout de même gagner. D'autres refusent de faire comme les autres et cherchent absolument un deck original. On a aussi les acharnés qui ont décidé que pour cette extension, leur classe préférée allait revenir en force et n'en démordront pas. 

Sous couvert de vous proposer pleins d'idées pour cette nouvelle extension, je vous propose de savoir quel type de convive vous serez, mardi soir, lorsque Denathrius vous ouvrira les portes de son château. 


1. Celui qui n'est pas là pour rigoler !

Et d'ailleurs, avec lui personne ne rigole non plus à cette fête. Sous prétexte qu'on n'avait pas de quoi ouvrir beaucoup de paquets et que Topior le Massigazzor lui a été offert par le jeu, on est parti pour jouer Druide jusqu'au rang légende.

Alors comme ça, On a trouvé les 3 200 poussières pour récupérer deux Appels des Esprits, deux Horticulteurs d'endeuillées et Sire Denathrius. Mais essayer la mécanique des Squelettes en Mage qui coutait la moitié du prix, ça ne nous est pas venu à l'esprit ?

Ne faites pas les innocents, l'envie de gagner est parfois plus forte que le reste et ce n'est pas si grave. Enfin si, vous auriez au moins pu faire l'effort de mettre un peu de râle d'agonie pour faire semblant dans votre deck...J'espère au moins que la vue est belle depuis votre tour mi-ivoire, mi-cristaux de mana (et re mi-ivoire derrière). 

Dès votre arrivée dans le château Nathria, l'esprit de compétition vous gagne, vous commencez à chercher tout ce qui est mieux dans votre demeure que dans cette vieille bâtisse. À l'annonce de la mort de Sire Denathrius, vous soupirez, conscient que vous venez de perdre l'équivalent d'une dizaine de parties potentielles en ladder à cause de l'interrogatoire des convives. 

Recommandation : Druide Alignement Céleste

AAECAZICCpfvBImLBOTuA+/eBLWKBKWtBKWNBO+kBL/OBOnQBA+uwASunwSsgASwgASvgASJnwTB3wTanwTPrATA7AP/vQSt5QTaoQXW3gTG+QMA


2. Celui que l'on avait totalement oublié

Il y a des convives qui ne peuvent s'empêcher de travailler leur entrée. Faire croire que l'on ne vient pas pour arriver au milieu de la fête, ou ne pas renvoyer le carton d'invitation afin de ne pas gâcher la surprise. Ces invités-là sont imprévisibles, ils jouent sur vos attentes pour vous surprendre, voire vous agacer un peu aussi. 

Vous aimez gagner parce que vous sentez que votre stratégie a surpris votre adversaire ? Sentir que votre plan fonctionne vous procure une joie intense ? Des phrases comme "Mais je te jure, ce deck, il marche trop bien" ou encore "C'est parce que tu ne t'adaptes pas au micro-méta" font lever les yeux au ciel de ceux qui vous côtoient ? 

Vous êtes sans aucun doute le convive surprise du Château Nathria, celui dont on a entendu parlé mais dont on ne croit jamais vraiment à la présence. Et vous en profitez pleinement. 

Ce convive se pense être le plus intelligent de la soirée, et chaque victoire est une validation de cet intellect démesuré. Il a su prendre en compte tous les paramètres de l'extension pour choisir le deck impossible à anticiper pour son adversaire. À voir s'il sera récompensé.

Recommandation  : Prêtre Ombre

AAECAa0GBLv3A+fwA4ujBL+ABA2S0QSGgwXz2wSo7wSt9wOtigSj9wOI9wOe1AThpAT09gPd7QSl5AQA


3. Celui qui a son propre style 

Lorsque de nouvelles cartes arrivent, vous n'aimez pas avoir l'avis des autres. Ce qui vous intéresse, c'est de faire les choses à votre façon. Vous êtes indépendant, créatif et n'avez pas besoin qu'un type qui travaille depuis sa chambre sur internet vous explique ce que vous devriez jouer ou ne pas jouer. D'ailleurs, vous ne lisez probablement même pas cet article ! 

Pour vous, l'important, c'est le bô jeu, la finesse, les decks qui vont quelque part et qui n'ont pas peur de prendre des risques. Ça doit se voir dans votre attitude, méprisant tous ceux qui se sentent obligé de netdeck pour gagner des parties. Mais aussi dans votre approche d'une partie, le but étant de gagner avec la manière, plutôt que de simplement gagner. 

Ainsi, on ne vous attrapera pas à jouer les decks dont tout le monde parle avant l'extension, vous avez déjà votre idée et personne ne vous en fera changer ! 

Recommandations :

Paladin Contrôle Dragon Renathal Recrues

AAECAZ8FDgAAAPvoA5HsA6bvA9D5A+CLBKWtBISwBLCyBI21BJjUBJfvBA0AAMzrA/D2A4v4A7eABO6fBNCsBNC9BJLUBKHUBJCkBZGkBQA=

Prêtre Quête Renathal Reno

AAECAa0GKJboA/foA5nrA5rrA5vrA57rA5/rA9TtA/LuA83yA932A4b3A4j3A6D3A8P5A9D5A6iKBK2KBOiLBIWfBIWjBIijBIqjBIujBNSsBNasBMeyBI21BKG2BKi2BJa3BJrUBJ3UBPnbBLrcBJLfBJfvBL/wBIaDBYakBQAA


4. Celui qui aime bien ce genre de gameplay

"Au moins, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps" ou le classique "les parties s'enchainent, c'est dynamique" sont des phrases que vous utilisez souvent pour parler de votre deck préféré ? Alors, vous êtes le convive efficace. Celui qui vient avec son idée de ce qu'est une bonne fête, et qui va essayer de convaincre les autres convives au fur et à mesure de la soirée.  

Dès lors qu'une partie dure plus de six minutes, vous considérez que c'est la faute de votre adversaire. Au passage, les cartes avec des effets de zone sont "bien trop fortes pour leur coût".

"Ce genre de gameplay", c'est une autre façon de dire les deck rapides, ceux avec lesquels on ne s'ennuie pas, enfin selon vous. Une chance que plusieurs archétypes de ce genre arrivent avec la nouvelle extension, au moins, vous pourrez dire que vous utilisez les nouvelles cartes. 

Recommandations

Démoniste Diablotins

AAECAf0GBIr0A7CRBPKRBJvkBA307QP9+gP/+gPFgASpkQSEoATmoAT60wT/2QSA2gSB2gSr6gSo7wQA

Chaman Evolve

AAECAaoIBMORBOm2BLbZBLnZBA3j9gPG+QPTgAS5kQSVkgTblATgtQTGzgSF1ASv2QS12QT03ASz3QQA

Chasseur de démons Xrisis 

AAECAea5Awit4gT97QP7vwSHiwT5vwT97QO0oAT5vwQLpeIExuIEq+IE0p8EwvEDyZ8EmLoEiLIEifcD4aQE9PYDAA==


5. Celui qui veut profiter de sa soirée

Ce n'est pas si souvent qu'on est invité au Château Nathria et Denathrius a la réputation de toujours prévoir des folies lors de ses soirées. Alors le plan, c'est d'en profiter au maximum, quitte à ne pas regarder à la dépense. Deux précommandes et une bonne centaine de paquets plus tard, vous voilà fin prêt à tester tous les decks de l'extension.

Les squelettes, les reliques, les totems ou encore les graines sauvages, tout est une potentielle source d'amusement au Château Nathria, et vous avez prévu une sacrée orgie de decks lorsque les cartes seront disponibles. 

Probablement un mélange entre recherche des combos les plus amusants et insultes des joueurs de Druide les plus créatives. Vous êtes un convive qui met l'ambiance pour cette première soirée au Château Nathria, et qui a bien décidé de s'amuser. 

Recommandations

Chasseur de démons Reliques 

AAECAea5Awaq3QSHiwT+vwSN9wP7vwSK9wMMheUEr94EsN4EquIEyZ8EwvEDwMoEifcDtp8EhI0EjrAEiLIEAA==

Mage Squelettes

AAECAf0EBrrkBL7wBJ3uA6CKBNjsA5jUBAyEkwWCkwXb3gSu9wOhkgTW7APQ7AP8ngSn9wPT7APU6gOogQQA

Chasseur Graines Sauvage 

AAECAR8E0+QEvuME25EEu6AEDdLkBMzkBLjjBMHjBNTkBNDkBMOABMX7A7/TBOGkBPT2A4iyBMviBAA=


6. Celui qui croit au retour de l'être aimé  

Depuis que vous avez perdu votre tendre Garrosh, vous n'avez plus le cœur à la fête. Ce mois de juillet a été un calvaire et vous vous rendez au château avec un seul espoir : Revoir votre guerrier favori au milieu des convives. 

Si vous avez fait une croix sur la possibilité d'apercevoir un Garrosh avec sa plus grosse armure, vous n'excluez pas la possibilité de le voir dans sa tenue de combat plus légère, qui laisse voir ses blessures de guerre. 

Vos retrouvailles seront glorieuses, et vous feront oublier toutes vos infidélités de ce dernier mois, où vous avez été obligé de jouer Druide ou même Mage, afin de pouvoir gagner un peu d'armure. Ce nouveau Guerrier ne sera pas comme avant, mais vous êtes prêt à lui donner sa chance. Tant qu'il bat ces fichus decks agressifs, non mais sérieusement, qui peut arriver à s'amuser en jouant ce genre de decks, c'est complètement débile. Je pose mes cartes en curve et je vais dans la tête, aucun gameplay, aucune recherche ! 

Aaaaah…Il vous manque votre Garrosh…

Recommandation : Guerrier Blessure 

AAECAQcI++gDle0DxfUDqooEvIoEi6AEgdwEiN8EC5btA5jtA42gBIu3BIbRBJzUBLzbBP/bBL7iBLbjBImDBQA=


7. Celui qui est mystérieux

Le dernier convive parle peu, semble réservé, dans son coin. Il a une très longue cape qui cache jusqu'à ses bottes et répond à vos tentatives de discussions par des courtes réponses, presque sèches. 

S'il est très discret en début de soirée, l'alcool lui déliera la langue et vous le surprendrez même à danser quand il pense que personne ne le regarde. Son truc à lui, ce sont les énigmes, les rebus, les devinettes. Malheureusement, il ne s'arrête pas si facilement une fois que vous avez accepté d'en résoudre une à ses côtés. 

Si vous tentez de fuir, rejoindre d'autres convives, il utilisera votre curiosité pour vous garder avec lui : "Eh, tu veux savoir un secret ?"

Recommandation :

Mage Secret

AAECAf0EAqCKBL3kBA7Q7APB8AOogQSfkgT9ngTnnwTGoATa0ASS3wSj5AT+7ASCkwWEkwXboQUA 

Voleur Secret

AAECAaIHBL+ABPuKBNi2BPbdBA2q6wO9gAT3nwSvswS3swTc2gTd2gTe2gTf2gT13QSS3wTD4wT+7AQA

Tags : Hearthstone Guide Metagame
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.323.904 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.