News > Mike Donais et Peter Whalen parlent Nerfs, Design et développement de Kobolds et Catacombes

Mike Donais et Peter Whalen parlent Nerfs, Design et développement de Kobolds et Catacombes

Vendredi 19 janvier 2018 à 10h28 par Arkentass - 12

Mike Donais et Peter Whalen ont récemment été interviewés par IGN afin de parler de Kobolds et Catacombes. Ces derniers ont évoqué divers sujets tels que les nerfs, le design, la meta, les Virées en donjon et le développement de l'extension. Retrouvez le résumé des informations les plus importantes à retenir ci-dessous!


Nerfs

  • L'équipe fera une évaluation de l'équilibrage après les World Championship. 
  • Celle-ci regardera les parties classées jusqu'à présent ainsi que les HCT. 
  • Il pourrait y avoir des modifications d'équilibrage en février. 


Design

  • Chaque extension cible une ou deux (parfois trois) thèmes possibles pour chaque classe.
  • Durant les tests internes, le Cubelock était beaucoup joué.
  • L’existence d'options défensives puissantes était importante pour l'équipe, c'est pourquoi celles-ci sont présentes en bon nombre dans Kobolds et Catacombes
  • Lors de l'étude du coût pour les effets puissants, l'équipe regarde trois choses différentes
    • Les effets similaires et leur coût. Est-ce que l'effet actuel a un désavantage ou un avantage en comparaison? 
    • À quel point la carte similaire a été jouée dans les decks de tournoi durant les dernière années?
    • Où cette carte doit-elle se placer? À quel point est-elle amusante? 
  • Si des decks sont trop présents, les développeurs doivent être prudents en ne lui donnant pas trop de nouvelles cartes car les joueurs peuvent être fatigués de voir ces archétypes.
  • Des cartes telles que Barnes et l'Empereur Thaurissan sont formidables à avoir en Standard, mais pas pour toujours. Celles-ci sont bonnes pour soutenir de puissants decks.
  • Mike Donais aime donner des cartes Voleur pour lesquelles l'équipe n'est pas certaine de la façon dont elles seront utilisées. "Laissons-les entre leurs mains et avec de la chance, ce n'est pas surpuissant". 


Meta

  • Voir les cartes Quêtes utilisées de différentes façon a été très cool. 
  • Le Ver tunnelier possède un drapeau rouge en terme d'équilibrage. Le ressenti de la communauté et les données sont deux choses importantes lors de l'évaluation. 
  • Il est normal de voir de nombreux decks puissants après le dernier ensemble de l'année car il y a davantage de cartes puissantes dans la rotation.


Virées en donjons

  • L'une des versions d'origine du Roi Cire-pilleur, dans sa version hors-collection, désenchantait les cartes de la main de son adversaire. Il s'agissait uniquement du deck de Virées en donjon.


Cartes en développement

  • Le Laquais possédé a été expérimenté avec 'Cri de guerre : si vous contrôlez un démon, recrute un démon'.
  • Sombre pacte coûtait 0 de mana à un stade antérieur. 
  • Le Cube carnivore vient du souhait de l'équipe de créer une autre carte de la même veine que le Rôdeur des douves depuis Karazhan.
  • Le Cube carnivore était à l'origine appelé 'Gelatinous Trapezoid'. 
  • Le Cube carnivore a beaucoup été testé en interne avec le Druide, le Chasseur et le Démoniste.
  • Rin, la première disciple était beaucoup plus compliquée avec ses sceaux, bien qu'en possédant toujours cinq. Chacun avait un effet différent. 
    • Ces derniers étaient : Inflige des dégâts, Restaure de la vie, Invoque un démon, etc. 
  • Azari, le dévoreur était à l'origine une 15/15 ne pouvant être ciblées. Les tests ont montré que celles-ci n'étaient pas très impressionnante, ce qui a conduit l'équipe à trouver l'idée de la destruction du deck. 
  • Il y a quelques années, les développeurs ont essayé une version de Cri psychique qui plaçait les serviteurs dans votre propre deck. Cela conduisait les Prêtres à toujours vouloir jouer des parties fatigue. 
  • Le Cri psychique s'appelait à l'origine 'Run Away!'. 
  • Un des concepts pour l'arme légendaire du Voleur était de devenir en quelque sorte ambidextre. Les développeurs ne sont pas parvenu à le faire fonctionner comme ils le souhaitaient.
  • Une autre version de la Plaie des roi était 'Cri de guerre : découvre une carte, tout ce que vous piochez en est une copie'. Cet effet fut également essayé avec l'arme du Guerrier. 
  • Le Roi Cire-pilleur n'avait à un moment pas le sort rançon et à une autre moment avait l'effet à la fois en Cri de guerre et en Râle d'agonie.
  • Appel du crépuscule ramenait à l'origine n'importe quel serviteur. Cela conduisait à de folles interactions avec Malygos et Velen. 
  • Le Diamant de sort inférieur et ses améliorations ne nécessitait à l'origine pas que les cartes ressuscitées soient différentes, conduisant à davantage de problèmes avec Malygos et Velen.

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