Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1271 visiteurs en ligne
  Hearthstone   Hearthstone

Actu > Mike Donais parle des différentes catégories de mécaniques d'Hearthstone

Mardi 14 novembre 2017 à 14h51 par Arkentass - 8

Plusieurs mécaniques ont vu le jour au fil des différentes extensions d'Hearthstone, de la Joute à la Découverte en passant par la Toxicité ou le Vol de Vie. Certains joueurs s'interrogent parfois sur le retour possible de l'une d'elles, aspect que le Principal Game Designer Mike Donais a abordé il y a peu dans ce message sur Reddit

Ce sujet est souvent évoqué entre les membres de l'équipe, et ces mécaniques rentrent dans trois différentes catégories. 

  • Mécaniques souvent utilisées : Vol de vie, Toxicité, Découverte
  • Mécaniques parfois utilisées : Élémentaire joué au tour précédant, Dragon en main, utilisation de Mécas
  • Mécaniques qui pourraient revenir : Cartes héroïques, Joute, Exaltation, Adaptation, Quêtes

L'un des aspects positifs est que si les joueurs apprécient une mécanique, ces derniers seront enthousiastes de voir comment les développeurs ajusteront celle-ci lors de son retour, ou comment l'équipe la rendra plus amusante la prochaine fois. Par exemple, si Mike devait réintroduite la Joute, celui-ci ferait probablement des égalités une victoire plutôt qu'une défaite. 

De votre côté, quelles mécaniques provenant des anciens ensembles aimiez-vous le plus? Lesquelles souhaiteriez-vous voir revenir dans l'une des prochaines extensions? N'hésitez pas à répondre dans les commentaires!

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
elrafu #536
Posté le mardi 14 novembre 2017 à 16h25  -  #1
4

Perso, je serais ravi de voir le retour de l'exaltation... C'était bien fun...


Membre
Bocky #178
Posté le mardi 14 novembre 2017 à 16h33  -  #2
2

@elrafu: oui, ça permettait des combinaisons bien fun.

Idem pour l'autre mécanique du Grand Tournoi, la Joute. Assez RNG, mais amusante.


Membre
Rizondodi #291
Posté le mardi 14 novembre 2017 à 17h45  -  #3
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Premium
elrafu #536
Posté le mardi 14 novembre 2017 à 17h55  -  #4
6

aïe, la madame à confondu exaltation et joute avec excitation... La faute bête...


Membre
Bournsky #153
Posté le mardi 14 novembre 2017 à 18h19  -  #5
1

Perso je n’ai pas vu les quêtes et les cartes héroïques disparaître ou j’ai pas compris le post... la joute je suis pas fan par contre l’exaltation est clairement une mécanique qui peut devenir super puissante.


Membre
hugo #694
Posté le mardi 14 novembre 2017 à 18h32  -  #6
0

Exaltation et joute étaient des mécaniques très mauvaise, surtout la joute. L'exaltation était surtout trop lente mais vu que le jeu est devenu relativement lent ça peut trouver sa place mais il faudrait mieux équilibrer les cartes (les rendre plus fortes même sans l'effet).

Les quêtes sont plutôt un échec retentissant je trouve et une mauvaise idée globalement (encourage le gampelay "solitaire"). L'adaptation à l'inverse a été une franche réussite que je serais bien heureux de revoir (même si crête rose est un poil trop cancer). Les Héros idem et je pense que ça reviendra.

@Bournsky : il parle de mécanique introduite PAR EUX dans le jeu si j'ai bien compris. En gros : 

  • Mécaniques souvent utilisées ==> qui reviennent / reviendront fréquemment dans les nouvelles cartes (dans la création des cartes).
  • Mécaniques parfois utilisées ==> qui reviennent / reviendront ponctuellement dans les nouvelles cartes.
  • Mécaniques qui pourraient revenir ==> qui a priori ne reviendront pas mais qui sait ...

Je sais pas si c'est clair et je suis pas sûr que ce soit vraiment ce qu'il voulait dire, l'article était pas super clair effectivement   


Membre
Towely #831
Posté le mardi 14 novembre 2017 à 18h56  -  #7
1

L'exaltation pourrait être interessante de nos jours, surtout maintenant que les pouvoirs héroiques ont bien plus de valeur avec les héros DK. 

le problème des quêtes selon moi, c'est qu'elles demandent un trop gros investissement pour êtres jouées, mais des quêtes plus "petites", avec des conditions d'activation moins relou, mais aussi des récompenses moins pétées, pourrait être très cool. Genre une quête "jouer 4-5 sorts' (donc réalisable facilement), et la récompense est une carte forte, mais pas une win condition non plus (genre une boule de feu améliorée)


Membre
Bournsky #153
Posté le mercredi 15 novembre 2017 à 7h33  -  #8
0

Ok j’ai pigé, merci Hugo :)

Alors dans ce cas, j’amerai que la troisième catégorie devienne la deuxième et inversement. Les quêtes et les héros sont super intéressants niveau gameplay et building, comme le dit Toweli, ils pourraient en sortir des moins op pour dynamiser le jeu, le rendre encore plus varié et plus amusant. Ça rajoute du fun. La deuxième catégorie ce ne sont que des tags qui comme pirate ou bêtes ne disparaîtront pas et sont plus ou moins attribués à des héros  particuliers, alors t’en sort 2/3 dans chaque extension et c’est bon.