Mise à jour 21.4 : Arrivée du mode Mercenaires et Sanssaint en approche

Une nouveauté de taille arrive dans Hearthstone !
Arkentass | Mise à jour 12/10/2021 à 19h02 - 11/10/2021 à 19h05 - 12

La mise à jour 21.4 sera déployée demain sur Hearthstone. Celle-ci apporte le mode Mercenaires, mais prépare également l'arrivée imminente de la Sanssaint plus tard ce mois-ci. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Note : 2 paquets Mercenaires sont offerts lors de la connexion, 4 supplémentaires lors d'une suite de quêtes légendaire et 2 supplémentaires lors du visionnage de 4 heures de streams Twitch entre le 15 octobre 19h00 et le 18 octobre 07h00.

Update 19h02 : Le Patch est désormais déployé !


Dos de cartes et héros alternatifs


Patch notes 21.4

La mise à jour 21.4 arrive demain et marque le lancement du tout nouveau mode de Hearthstone : Mercenaires ! Elle contient également des corrections de bugs et prépare l’arrivée de mises à jour ultérieures.

Un village s’installe dans l’auberge

L’arrivée du mode Mercenaires vous permet d’interagir avec Hearthstone d’une toute nouvelle manière grâce au village des mercenaires. C’est ici que vous retrouverez toutes les activités liées aux Mercenaires : gérez votre collection à la taverne, partez en quête de primes, rendez-vous à la fosse de combat, et bien plus ! Vous pouvez également améliorer les bâtiments de votre village pour faire évoluer leurs fonctionnalités ou les rendre plus efficaces. Certaines améliorations sont gratuites et se débloquent en jouant, tandis que d’autres coûtent de l’or. Au lancement, il vous en coûtera 900 pièces d’or pour améliorer complètement votre village : 100 pour débloquer la fosse de combat, 200 pour améliorer le point de voyage (qui débloque la difficulté héroïque pour les primes), 200 pour améliorer le feu de camp (pour ajouter un emplacement au panneau des tâches) et 400 pour améliorer le feu de camp une deuxième fois (pour ajouter un autre emplacement au panneau des tâches). 

Système d’association et de classement du mode Mercenaires

La fosse de combat de Mercenaires a son propre système d’association et de classement. Ce nouveau système est le plus complexe qu’ait jamais vu Hearthstone, car il tient compte de toutes les variables pour chaque combat de mercenaires. Et s’il est impossible de vous trouver l’adversaire idéal, notre nouvelle technologie d’IA vous en créera un ! Vous pourrez bientôt en apprendre davantage sur ce système inédit dans un article à venir.

Remarque concernant les quêtes et d’autres problèmes connus

À la sortie de la mise à jour, la plupart des quêtes journalières et hebdomadaires ne seront pas compatibles avec le mode Mercenaires. Les seules quêtes qui pourront être terminées dans Mercenaires seront celles exigeant de gagner des parties dans n’importe quel mode et celles nécessitant de jouer un certain nombre de tours. Les quêtes qui ne fonctionnent pas correctement seront corrigées dans de futures mises à jour ; et nous envisageons de créer de nouvelles quêtes journalières et hebdomadaires ou d’ajuster certaines quêtes existantes pour inclure le mode Mercenaires.

Pas d’inquiétude, vous pourrez toujours terminer vos quêtes journalières et hebdomadaires dans les autres modes ! En outre, les nouvelles tâches du feu de camp de Mercenaires sont distinctes du système de quêtes ; vous pouvez donc les effectuer pour gagner encore plus de récompenses. 

La saison des frissons approche

HS_21p4_Fairy_Tales_Bundle_GLO_1920x1080_CT02.jpg

La mise à jour 21.4 prépare aussi la Sanssaint, et des plateaux festifs et des costumes ornementaux arriveront dès la semaine prochaine. Le pack Contes de fées contient de merveilleux modèles de héros pour Rexxar, Jaina, Thrall et Anduin. Le pack Champs de bataille – Sanssaint inclut le modèle Medivh de gala pour le barman et sept modèles de héros pour vous déguiser. Une fois que vous aurez choisi votre costume, les festivités commenceront avec la mise à jour 21.6 (plus d’informations à l’approche de sa sortie).

HS_21p4_BG_Hallows_End_Bundle_GLO_1920x1080_CT01.jpg

Améliorations et corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois de cliquer au milieu de l’écran.
  • Correction d’un problème affectant le Chevalier de sang, qui activait parfois l’effet du Généralissime Fordragon pour tous les serviteurs, qu’ils aient Bouclier divin ou non.
  • Le serviteur 3/3 invoqué par La Bête a été renommé Bip Vifesprit.
  • Correction d’un problème en mode Duels : lorsque le trésor Maîtrise de la neutralité était en jeu et qu’un serviteur affecté était réduit au silence, ce dernier récupérait 1 PV.
  • Correction d’un problème en mode Duel affectant les serviteurs améliorés par le trésor Armes vengeresses, qui conservaient leurs améliorations s’ils étaient envoyés du plateau vers la main ou le deck d’un joueur.
  • Mise à jour de la description et de la ponctuation de plusieurs effets et cartes du mode Duels pour plus de clarté et par souci de cohérence avec le format habituel de Hearthstone.
  • Correction d’un problème qui bloquait parfois les joueurs dans les modes solo Projet Armageboum et Casse du siècle et faisait planter le jeu.
  • Correction d’un problème d’affichage pour les amis en ligne mais n’ayant pas lancé Hearthstone, qui semblaient être en plein Défi amical.
  • Correction d’un problème qui empêchait de défier de nouveau un ami contre qui vous veniez de jouer.
  • Correction d’un problème qui se produisait lorsque la liste de contacts était ouverte pendant la reconnexion à Battle.net et qui empêchait celle-ci de s’afficher entièrement.
  • Correction d’un problème qui tronquait le menu Options lorsque le joueur était en mode Entraînement sur mobile.
  • Correction d’un problème qui échangeait parfois les emplacements des types de paquets sur l’écran d’ouverture de paquets.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître de manière erronée certains hauts faits comme terminés après avoir cliqué dessus.


Problèmes connus du Patch 21.4

  • Pour le moment, la plupart des quêtes journalières et hebdomadaires ne peuvent être terminées dans Mercenaires, à l’exception des quêtes exigeant de gagner des parties dans n’importe quel mode, ou de jouer un certain nombre de tours. Ces quêtes peuvent cependant toujours être accomplies normalement dans les autres modes de jeu.
  • Dans Mercenaires, Provocation bloque généralement une attaque, à moins que la capacité ne mentionne une cible spécifique (par exemple, « Attaque l’ennemi aux points de vie les plus bas » ou « Attaque l’ennemi le plus à gauche »). Cela dit, à la sortie du mode, certains Trésors ignoreront Provocation de façon incorrecte : Cogneguerre ogre, Hystérie, Hystérie collective, À la mort, Rage aveuglante 3, et La bête intérieure 1-5.
  • La capacité du Mercenaire Diablo, Apocalypse niveau 3, combinée à l’équipement Cornes de magma, affiche un nombre de dégâts incorrect en raison d’un problème graphique. Elle inflige cependant le bon nombre de dégâts.
  • Un problème graphique empêche l’affichage de la Vitesse de la capacité Survie du plus fort niveau 1, qui s’élève à 9.
  • L’équipement de Rexxar, « Griffes de maman ourse », ne confère pas d’améliorations aux mercenaires devant Rexxar, ou à sa gauche, pendant la phase de positionnement. Ceci est dû à l’ordre d’exécution des effets, de gauche à droite. Pour le moment, une solution temporaire consiste à jouer Rexxar devant, puis à gauche des mercenaires que vous souhaitez qu’il renforce.
  • En raison d’un problème graphique, il arrive que l’indicateur « amélioration disponible » continue à s’afficher après qu’une capacité ou un équipement de mercenaire ont été améliorés, même lorsque les joueurs ne disposent plus d’assez de pièces.
  • En raison d’un problème de performances, jouer à Mercenaires pendant de longues périodes (de 1h30 ou 2h00 environ) entraîne des ralentissements et des problèmes de latence, en particulier sur les appareils possédant moins de mémoire RAM. Pour le moment, une solution temporaire consiste à relancer le client.
  • Certaines infobulles et notifications apparaissent coupées sur les appareils mobiles en raison d’un problème graphique.
Source : Blizzard
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 30.029.677 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.