Mise à jour 23.0 : Préparation Au cœur de la Cité engloutie, Champs de bataille, Mercenaires...

De nombreuses nouveautés arrivent dans l'auberge !
Arkentass | 05/04/2022 à 19h08 - 3

La mise à jour 23.0 vient d'être déployée sur Hearthstone. Celle-ci prépare l'arrivée de l'extension Au cœur de la Cité engloutie la semaine prochaine et apporte également plusieurs nouveautés, notamment du côté de Champs de bataille et Mercenaires. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous. 


Dos de carte et héros alternatifs


Patch notes 23.0

La mise à jour 23.0, déployée aujourd’hui, pose les premières pierres de la prochaine extension de Hearthstone, Au cœur de la cité engloutie, qui sortira le 12 avril ! La mise à jour inclut également des modifications pour les modes Champs de bataille, Mercenaires, Duels et l’Arène, ainsi que des corrections de bugs, et bien plus.

Au cœur de la cité engloutie arrive le 12 avril !

Au cœur de la cité engloutie, la nouvelle extension de Hearthstone, sort le 12 avril ! Elle contient 135 nouvelles cartes, un type de serviteur inédit, les Nagas, les mots-clés Colossal et Dragage, des cartes englouties, et bien plus ! Découvrez toutes les nouveautés dans le catalogue de cartes officiel dès aujourd’hui.

Préacheter

La sortie d’Au cœur de la cité engloutie s’accompagne d’un nouveau parcours de récompenses rempli d’objets ornementaux, de bonus d’expérience, de paquets, et d’or ! Consultez notre article sur le nouveau parcours de récompenses pour en savoir plus.

Bienvenue dans l’année de l’Hydre

La sortie d’Au cœur de la cité engloutie, le 12 avril, marquera le début d’une nouvelle année pour Hearthstone : l’année de l’Hydre ! Les cartes de l’année du Phénix (y compris celles des extensions Les Cendres de l’Outreterre, L’Académie Scholomance et Folle journée à Sombrelune) quitteront alors le format Standard. Certaines cartes de l’ensemble fondamental seront également remplacées.

Découvrez toutes les modifications apportées à l’ensemble fondamental ainsi que nos projets pour cette nouvelle année dans notre annonce de l’année de l’Hydre.

Le format Libre devient encore plus libre

Certaines modifications d’équilibrage opérées au fil du temps ont été effectuées pour ajuster des cartes trop puissantes en format Standard, bien qu’elles ne posent pas nécessairement de problème en format Libre. Le 5 avril, les cartes suivantes verront leurs modifications d’équilibrage annulées juste avant leur passage au format Libre, qui coïncidera avec la sortie d’Au cœur de la cité engloutie, le 12 avril :

  • Apothéose
  • Diabl-o-tron emprisonné
  • Matraqueuse
  • Ingéniosité du pillard
  • Kael’thas Haut-Soleil
  • Cache de corsaire
  • Chevaucheur de crabe
  • Artificier mo’arg
  • Il’gynoth
  • Suite de Déraison
  • Coup de poing cime-tourbe
  • Morsure de l’effroi
  • Mystique briséclat
  • Prima Solarian (générée par l’Astromancienne Solarian)
  • Animaux gardiens
  • Brute fièvresang
  • Antéen emprisonné
  • Jandice Barov
  • Abbesse supérieure Alura
  • Gardien du savoir Polkelt
  • Évocation
  • Prêtresse de la fureur
  • Kayn Solfurie
  • Acolyte de la Cabale

Les joueurs et joueuses du format Standard auront une semaine pour profiter une dernière fois de ces cartes avant que les amateurs et amatrices du format Libre ne les récupèrent leurs versions reboostées !

Drek’Thar diamant est là

Drek’Thar revient se venger ! L’Alliance a beau avoir remporté la bataille de la vallée d’Alterac, la Horde n’en est pas moins puissante et résiliente. Affichez fièrement votre appartenance à la Horde avec la carte diamant légendaire Drek’Thar, désormais disponible dans la boutique. Pour la Horde !

La carte Drek’Thar normale peut toujours être créée ou gagnée grâce aux paquets de Divisés dans la vallée d’Alterac comme Vanndar ou n’importe quelle autre carte légendaire. Après la sortie de la mise à jour 23.0, le parcours d’honneur prendra fin, et les joueurs et joueuses qui ne l’auront pas terminé pourront gagner les cartes dorées Drek’Thar/Vanndar grâce à un nouveau haut fait.

Mises à jour pour le mode Champs de bataille

NOUVEAUX HÉROS ET COMPAGNON

Ini Glissorage

  • MécaGyver
    • Effet passif. Une fois que 9 serviteurs alliés sont morts, vous obtenez un Méca aléatoire.

Nettoyeur sous-marin (compagnon d’Ini Glissorage)

  • [Taverne niveau 2, Méca] 4 ATQ / 4 PV. Une fois que vous avez joué un Méca, gagne +2/+2.

Les joueurs et joueuses bénéficiant des avantages du mode Champs de bataille pourront accéder au nouveau héros avant sa sortie officielle, le 19 avril.

MODIFICATIONS D’ÉQUILIBRAGE

  • Pouvoir héroïque de Varden Aubétreinte — Deux fois mieux

  • Précédemment : Effet passif. Une fois que la taverne de Bob est actualisée, copie et gèle l’un de ses serviteurs. Maintenant : Effet passif. Une fois que la taverne de Bob est actualisée, copie son serviteur au niveau le plus élevé et gèle ce serviteur et sa copie.
  • Aquaguerrier d’Aubétreinte (compagnon de Varden Aubétreinte)
    • Précédemment : « Deux fois mieux » donne aussi à la copie des caractéristiques équivalentes à votre niveau de taverne. Maintenant : « Deux fois mieux » donne aussi aux deux serviteurs des caractéristiques équivalentes à votre niveau de taverne.

MISES À JOUR D’ARTICLES

Les articles précédemment appelés « coups de grâce pour les champs de bataille » sont désormais appelés « frappes de champs de bataille ». Cet intitulé nous semblait plus fidèle à leur fonctionnement et plus adapté aux champs de bataille.

Une nouvelle frappe de champs de bataille, « Force des flots », arrivera avec la mise à jour 23.0. Vous découvrirez également un nouveau plateau pour les champs de bataille, la « Crique de l’Épave », ainsi qu’un pack réunissant la frappe, le plateau et huit nouveaux modèles de héros et d’héroïnes inspirés de la cité engloutie !

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Mises à jour de Mercenaires

MISE À JOUR DU SYSTÈME DE TÂCHES

Au déploiement de la mise à jour 23.0, terminer une tâche de la liste d’un mercenaire vous fera automatiquement passer à la tâche suivante. Vous pourrez continuer à progresser dans les tâches de ce mercenaire jusqu’à ce qu’elles soient toutes terminées !

À l’origine, nous avons conçu l’étranger mystérieux pour vous confier plus de tâches, mais puisque cela se fera désormais automatiquement la plupart du temps, nous réduisons sa fréquence d’apparition. L’étranger mystérieux continuera d’apparaître de temps à autre pour vous donner des tâches si vous en abandonnez certaines ou que vous terminez toutes celles d’un mercenaire. Vous pourrez également recevoir de nouvelles tâches aléatoires si des emplacements de tâches normales sont libres au moment de réinitialisation quotidienne des tâches.

L’objectif de ce changement technique est de vous permettre d’obtenir davantage de tâches que vous souhaitez, et plus de tâches de manière générale, tout en vous laissant libres d’explorer les façons de jouer qui vous intéressent. Nous espérons que ce nouveau système améliorera l’expérience de jeu des joueurs et joueuses qui désirent faire progresser certains mercenaires en particulier, ou qui cherchent toujours une nouvelle tâche à accomplir. Nous observerons le fonctionnement de ce nouveau système et y apporterons des ajustements si nécessaire, mais nous travaillons d’ores et déjà sur une refonte des tâches encore plus ambitieuse, dont nous devrions pouvoir vous donner quelques nouvelles plus tard dans l’année.

NOUVEAU MERCENAIRE

Bourbie (combattant épique)

  • Caractéristiques max. : 11/79
  • Capacités
    • Gelée visqueuse 5 (Nature) : (Vitesse 4) Inflige 12 points de dégâts à un adversaire et lui confère Provocation jusqu’à la fin du prochain tour.
    • Bulle d’air 5 (Nature) : (Vitesse 4, Temps de recharge 1) Rend 13 PV à un Murloc adjacent. Échange de place avec lui, et tous deux gagnent Bouclier divin. Combo de Nature : recommence.
    • Poisson-globe 5 : (Vitesse 7, Temps de recharge 1)
      • (Murloc) 15 ATQ / 10 PV. Râle d’agonie : inflige des dégâts d’un montant égal à l’ATQ de ce serviteur à 3 adversaires aléatoires.
  • Équipement
    • Meurtre en haute mer 4 : Effet passif. Chaque fois qu’un Murloc allié attaque un adversaire avec Provocation, lui donne +4 ATQ.
    • Attention, ça glisse ! 4 : Effet passif. Une fois que l’un de vos personnages perd son Bouclier divin ou qu’il n’est plus gelé, sa prochaine capacité est plus rapide de (3).
    • Marche des Murlocs 4 : Cri de guerre : invoque 2 Murlocs 10/10.

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Bourbie est disponible gratuitement dans le cadre du parcours de récompenses d’Au cœur de la cité engloutie. Les portraits de Bourbie peuvent être obtenus grâce au ticket de la taverne d’Au cœur de la cité engloutie. Bourbie et ses portraits seront disponibles à l’achat via les articles de mercenaires après la fin du cycle de l’extension Au cœur de la cité engloutie.

MISE À JOUR D’ÉQUILIBRAGE ET REFONTE DES MERCENAIRES

Baron Geddon

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 10/82 Maintenant : Caractéristiques max. : 10/86
  • Lame magmatique (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Ça va chauffer inflige 4 points de dégâts supplémentaires. Maintenant (rang 4) : Ça va chauffer inflige 7 points de dégâts supplémentaires. 

Roi Mukla

  • À table
    • Précédemment (rang 5) : Vitesse 2, Temps de recharge 1 Maintenant (rang 5) : Vitesse 1, Temps de recharge 1
  • Bananes rafraîchissantes (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Les bananes donnent 4 PV supplémentaires. Maintenant (rang 4) : Les bananes donnent 5 PV supplémentaires.
  • Bananes radioactives (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Les bananes donnent +2 ATQ. Maintenant (rang 4) : Les bananes donnent +4 ATQ.

Xyrella

  • Expiation
    • Précédemment (rang 5) : Inflige 15 points de dégâts. +3 points de dégâts chaque fois que vous rendez 20 PV. Maintenant (rang 5) : Inflige 20 points de dégâts. +3 points de dégâts chaque fois que vous rendez 20 PV.
  • Robe de pureté (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Vous devez rendre 5 PV en moins pour qu’Expiation s’améliore. Maintenant : Vous devez rendre 10 PV en moins pour qu’Expiation s’améliore.

Tchak Coupebeurre

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 11/77   Maintenant : Caractéristiques max. : 13/81
  • Contrat du SI:7 (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : L’effet de Combo de Frappe tactique inflige 4 points de dégâts supplémentaires. Maintenant : L’effet de Combo de Frappe tactique inflige 8 points de dégâts supplémentaires. 
  • Pierre à affûter (équipement)
    • Précédemment (rang 1) : Lame d’ombre donne d’abord +4 ATQ. Maintenant : Lame d’ombre donne d’abord +10 ATQ.

Millhouse Tempête-de-Mana

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 6/69 Maintenant : Caractéristiques max. : 6/74
  • Projectiles des Arcanes majeurs
    • Précédemment (rang 5) : Lance trois projectiles infligeant chacun 15 points de dégâts à des adversaires aléatoires. Maintenant (rang 5) : Lance trois projectiles infligeant chacun 20 points de dégâts à des adversaires aléatoires.
  • Poudre arcanique (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Explosion des Arcanes inflige 4 points de dégâts supplémentaires. Maintenant (rang 4) : Explosion des Arcanes inflige 5 points de dégâts supplémentaires et les adversaires perdent Camouflage.

Cariel Roame

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 11/78 Maintenant : Caractéristiques max. : 12/78
  • Frappe des croisés
    • Précédemment (rang 5) : Attaque un adversaire. Coup de grâce : rend 40 PV. Maintenant : Attaque un adversaire. Coup de grâce : rend 60 PV.
  • Tome de la Lumière (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Effet passif. Tant que ce mercenaire a Provocation, il a +8 ATQ. → Maintenant (rang 4) : Effet passif. Tant que ce mercenaire a Provocation, il a +12 ATQ.

Uther

  • Bénédiction de protection
    • Précédemment (rang 5) : Rend 10 PV à un personnage allié et lui confère Provocation pendant ce tour. Maintenant (rang 5) : Rend 14 PV à un personnage allié et lui confère Provocation pendant ce tour.
  • Porteur de Lumière (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Marteau de la justice inflige 4 points de dégâts supplémentaires et ralentit la cible de (2) points de Vitesse supplémentaire. Maintenant (rang 4) : Marteau de la justice inflige 6 points de dégâts supplémentaires et ralentit la cible de (2) points de Vitesse supplémentaire.
  • Espauliers resplendissants (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Courroux vengeur inflige 4 points de dégâts supplémentaires. Maintenant (rang 4) : Courroux vengeur inflige 8 points de dégâts supplémentaires.

Garrosh Hurlenfer

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 11/84 Maintenant : Caractéristiques max. : 12/84
  • Bannière orque (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Cri guerrier rend aussi 10 PV à vos Orcs. Maintenant (rang 4) : Cri guerrier rend aussi 15 PV à vos Orcs.

Capitaine Galvangar

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 11/71 Maintenant : Caractéristiques max. : 11/79
  • Enchaînement tranchant
    • Précédemment (rang 5) : Attaque un adversaire. S’il n’a pas agi pendant ce tour, lui inflige Saignement (8) ainsi qu’aux adversaires adjacents. Maintenant (rang 5) : Attaque un adversaire. S’il n’a pas agi pendant ce tour, lui inflige Saignement (12) ainsi qu’aux adversaires adjacents.
  • Faveur de Drek’Thar (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Frappe fatale inflige également Saignement (5). Maintenant (rang 4) : Frappe fatale inflige également Saignement (10).

Irion

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 12/73 Maintenant : Caractéristiques max. : 12/79
  • Folie rampante
    • Précédemment (rang 5) : Attaque un adversaire. Au tour suivant, il doit utiliser une capacité différente sous peine de subir 20 points de dégâts. Maintenant (rang 5) : Attaque un adversaire. Au tour suivant, il doit utiliser une capacité différente sous peine de subir 25 points de dégâts.
  • Écailles de dragon noir (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Balayage de queue inflige également Saignement (5). Maintenant (rang 4) : Balayage de queue inflige également Saignement (10).

Vanessa VanCleef

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 10/75 Maintenant : Caractéristiques max. : 13/75
  • Tir de braquage
    • Précédemment (rang 5) : Attaque un adversaire. Combo : lui vole 5 ATQ. Maintenant (rang 5) : Attaque un adversaire. Combo : lui vole d’abord 5 ATQ.
  • Poches de réserves (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Après avoir utilisé Armes improvisées, ce mercenaire garde jusqu’à 5 ATQ. Maintenant (rang 4) : Après avoir utilisé Armes improvisées, ce mercenaire garde jusqu’à 10 ATQ.

Tyrande

  • Salve des Arcanes
    • Précédemment (rang 5) : Inflige 8 points de dégâts à deux adversaires aléatoires. Maintenant (rang 5) : Inflige 12 points de dégâts à deux adversaires aléatoires. Si l’un d’eux meurt, recommence.
  • Charme d’Élune (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Tir des Arcanes inflige 5 points de dégâts supplémentaires. Maintenant (rang 4) : Tir des Arcanes inflige 15 points de dégâts supplémentaires si l’adversaire a déjà agi.

Varian Wrynn

  • Frappe clivante
    • Précédemment (rang 5) : Attaque un adversaire. Coup de grâce : donne +12 ATQ à vos Humains. Maintenant (rang 5) : Attaque un adversaire. Coup de grâce : donne +15 ATQ à vos Humains.
  • Bond héroïque
    • Précédemment (rang 5) : Inflige 14 points de dégâts à un adversaire. Vos autres Humains sont plus rapides de (1) de façon permanente. Maintenant (rang 5) : Inflige 14 points de dégâts à un adversaire. Vos autres Humains sur le plateau et en réserve sont plus rapides de (1) de façon permanente.
  • Représailles
    • Précédemment (rang 5) : Une fois qu’un adversaire a attaqué pendant ce tour, gagne +5 ATQ et l’attaque. Maintenant (rang 5) : Une fois qu’un adversaire a attaqué pendant ce tour, gagne +5/+5 et l’attaque.
  • Bannière de guerre (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Représailles donne aussi +4 ATQ en plus. Maintenant (rang 4) : Représailles donne +2/+10 en plus.

Gul’dan

  • Pluie de destruction
    • Précédemment : Vitesse 8, Temps de recharge 1 Maintenant : Vitesse 8, Temps de recharge 0.
  • Bâton du chaos (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Effet passif. Une fois qu’un Orc meurt, gagne +4 aux dégâts de Fiel. Maintenant (rang 4) : Effet passif. Une fois qu’un Orc ou un Démon meurt, gagne +4 aux dégâts de Fiel.

Trigore

  • Attaque frénétique
    • Précédemment (rang 5) : Attaque un adversaire. S’il a subi des dégâts pendant ce tour, inflige 12 points de dégâts à un adversaire adjacent aléatoire. Maintenant (rang 5) : Attaque un adversaire. S’il a subi des dégâts pendant ce tour, inflige 16 points de dégâts à un adversaire adjacent aléatoire.
  • Contrecoup
    • Précédemment (rang 5) : La prochaine fois qu’un adversaire inflige des dégâts à un allié adjacent, gagne +5 ATQ et lui inflige des dégâts d’un montant égal à l’ATQ de ce mercenaire. Maintenant (rang 5) : Gagne +5 ATQ. Chaque fois qu’un adversaire inflige des dégâts à un allié adjacent pendant ce tour, lui inflige des dégâts d’un montant égal à l’ATQ de ce mercenaire.

Sneed

  • Précédemment : Caractéristiques max. : 7/77 Maintenant : Caractéristiques max. : 9/77
  • Activation de la scie
    • Précédemment (rang 5) : Gagne +6 ATQ pendant 2 tours. Attaque un adversaire aléatoire. Maintenant (rang 5) : Gagne +9 ATQ pendant 2 tours. Attaque un adversaire aléatoire.
  • Poussière de crâne (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Bzzz !!! gagne Saignement (5). Maintenant (rang 4) : Bzzz !!! gagne Saignement (10).
  • Lames additionnelles (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Sneed commence avec Activation de la scie activée pendant 1 tour. Maintenant (rang 4) : Commence avec Activation de la scie 5 activée pendant 2 tours.

Edwin, caïd défias

  • Lame d’assassin
    • Précédemment (rang 5) : Attaque un adversaire. S’il n’a pas encore agi pendant ce tour, gagne +5 PV et l’attaque à nouveau. Maintenant (rang 5) : Attaque un adversaire. S’il n’a pas encore agi pendant ce tour, gagne +10 PV et l’attaque à nouveau.
  • Prime du caïd
    • Précédemment : Vitesse 4, Temps de recharge 2. Maintenant : Vitesse 4, Temps de recharge 1.
  • Pavillon noir (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Effet passif. Les Pirates adjacents sont plus rapides de (4). Maintenant (rang 4) : Effet passif. Vos autres Pirates sont plus rapides de (4).
  • Parts égales (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Prime du caïd rend 10 PV supplémentaires et affecte tous les personnages alliés. Maintenant (rang 4) : Prime du caïd rend 15 PV supplémentaires et affecte tous les personnages alliés.

Thrall

  • Tempête de foudre
    • Précédemment (rang 5) : Inflige 10 points de dégâts à tous les adversaires. Maintenant (rang 5) : Inflige 10 points de dégâts à tous les adversaires. Ils perdent Camouflage.

Mannoroth

  • Hurlement de terreur
    • Précédemment (rang 5) : Réduit l’Attaque de tous les adversaires de 15 pendant ce tour. Maintenant (rang 5) : Réduit l’Attaque de tous les adversaires de 15 pendant ce tour. Ils perdent Camouflage.

Ragnaros

  • MOUREZ, INSECTES !
    • Précédemment (rang 5) : Inflige 22 points de dégâts à un adversaire aléatoire. Coup de grâce : recommence. Maintenant (rang 5) : Inflige 22 points de dégâts à un adversaire aléatoire. Il perd Camouflage. Coup de grâce : recommence.

Maître de guerre Voone

  • Lancer tranchant
    • Précédemment (rang 5) : Inflige 8 points de dégâts à un adversaire et un de ses voisins. Maintenant (rang 5) : Inflige 10 points de dégâts à un adversaire et un de ses voisins. Ils perdent Camouflage.

Varden Aubétreinte

  • Rafale
    • Précédemment (rang 5) : Inflige 6 points de dégâts à 3 mercenaires adverses aléatoires. Ils sont plus lents de (2) au prochain tour. Maintenant (rang 5) : Lance trois missiles infligeant chacun 7 points de dégâts à des adversaires aléatoires. Ils sont plus lents de (2) au prochain tour.
  • Amulette glaciale (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Râle d’agonie : inflige 8 points de dégâts à tous les adversaires. Gèle un adversaire aléatoire jusqu’à la fin du prochain tour. Maintenant (rang 4) : Râle d’agonie : inflige 14 points de dégâts à tous les adversaires. Gèle un adversaire aléatoire.

MISES À JOUR SUPPLÉMENTAIRES

  • Pendant une prime, le feu de camp fonctionne désormais avec un seul clic et ne vous demande plus d’être sélectionné, puis d’y accéder.
  • Les récompenses de prime de Vaelastrasz peuvent désormais donner des pièces pour Bourbie au lieu de pièces pour Dame Anacondra.
  • Plusieurs cumuls de Saignement peuvent se combiner en un seul Saignement total, qui peut être atténué via les soins au lieu d’être supprimé complètement.
  • Les Saignements ne peuvent plus infliger de dégâts critiques.
  • Ajustement de l’écran et de l’affichage des cartes de mercenaires pour une meilleure prévisualisation des compétences.

Mise à jour du mode Duels

MISES À JOUR GÉNÉRALES

  • Le 5 janvier, la saison de Duels en cours arrivera à son terme, les cotes seront réinitialisées et les parties en cours prendront fin.
  • Le 5 avril, les cartes des extensions La Ligue des explorateurs et Les Aventuriers d’Uldum deviendront disponibles pour la création de deck, les choix de cartes et les effets de découverte.
  • Le cartes d’Au cœur de la cité engloutie seront ajoutées aux choix de cartes et aux effets de découverte avec la mise à jour du 5 avril, mais ne pourront pas être utilisées pour la création de deck avant le lancement de l’extension, le 12 avril.
  • Toutes les cartes qui quittent l’ensemble fondamental seront exclues du 5 avril jusqu’à la mise à jour de l’ensemble fondamental, le 12 avril. Les cartes destinées à rester dans l’ensemble fondamental après la mise à jour seront toujours jouables, tout comme les versions non fondamentales des cartes issues d’un autre ensemble. Découvrez tout sur la mise à jour de l’ensemble fondamental dans notre article sur l’année de l’Hydre.
  • Les nouveaux héros listés ci-dessous seront disponibles le 5 avril, au lancement de la nouvelle saison de Duels.
  • Vous pourrez choisir parmi 5 héros au début de la partie, au lieu de 4.

NOUVEAUX HÉROS

La Ligue des explorateurs arrive en mode Duels ! Chacun des quatre membres de la ligue est un héros à deux classes pour deux fois plus de fun ! Reno Jackson est un mage voleur, Sir Finley est un paladin chaman, Élise Cherchétoile est à la fois druidesse et prêtresse, et Brann Barbe-de-Bronze est chasseur et guerrier. En sélectionnant l’un de ces héros, vous aurez accès à deux classes pour créer votre deck et faire vos choix de cartes.

Pour la toute première fois, il devient possible de débloquer de nouveaux pouvoirs héroïques et trésors spéciaux en jouant en mode Duels ou en par l’intermédiaire du contenu solo des Aventuriers d’Uldum, Les Tombes de la Terreur ! Les pouvoirs héroïques et trésors spéciaux déjà débloqués dans Les Tombes de la Terreur seront automatiquement disponibles en mode Duels. Les joueurs et joueuses ayant précédemment acheté Les Tombes de la Terreur peuvent y accéder via le mode Aventures. Celles et ceux qui ne possèdent pas encore Les Tombes de la Terreur peuvent acheter ce contenu dans la section Libre des boutiques en jeu et en ligne.

Reno Jackson dispose de 3 nouveaux pouvoirs héroïques que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :

  • Mage amateur
    • [Coût 2] Inflige 1 point de dégâts. Combo : inflige 2 points de dégâts à la place.
  • « Relicologue »
    • [Coût 1] Votre prochain sort pendant ce tour a +2 aux dégâts des sorts.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 cartes coûtant 3 cristaux ou moins.
  • Habileté des Arcanes
    • [Coût 2] Lance deux projectiles infligeant chacun 1 point de dégâts. Si un serviteur meurt, recommence.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Utiliser votre pouvoir héroïque 30 fois.

Reno Jackson dispose aussi de 6 trésors spéciaux que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :

  • Chapeau fétiche de Reno
    • [Sort à 2 cristaux de mana] Donne +2/+2 à un serviteur et +2 aux Dégâts des sorts.
  • Lasso astucieux de Reno
    • [Arme à 2 cristaux de mana] 3 ATQ / 2 Durabilité. Une fois que votre héros a attaqué, copie une carte de la main de votre adversaire.
  • Torche magique de Reno
    • [Sort à 2 cristaux de mana] Inflige 4 points de dégâts. Combo : place dans votre deck une copie de cette carte qui inflige 2 points de dégâts supplémentaires.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 serviteurs de classe des Aventuriers d’Uldum.
  • Rafle-tombes senior
    • [Serviteur à 4 cristaux de mana] 5 ATQ / 5 PV. Cri de guerre : si vous avez joué 5 Secrets pendant cette partie, votre pouvoir héroïque devient « Découvre un trésor ».
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 serviteurs de classe de la cité engloutie.
  • Lei Pattes de feu
    • [Serviteur à 4 cristaux de mana] 2 ATQ / 6 PV. Relance le premier sort que vous lancez à chaque tour (sur la même cible).
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 sorts de classe des Aventuriers d’Uldum.
  • Baguette-mitrailleuse
    • [Sort à 5 cristaux de mana] Inflige 3 points de dégâts répartis de façon aléatoire entre tous les serviteurs adverses. (S’améliore pour chaque sort que vous avez lancé pendant cette partie.)
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 sorts de classe de la cité engloutie.

Sir Finley dispose de 3 nouveaux pouvoirs héroïques que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :

  • Nouvelles « recrues »
    • [Coût 2] Invoque un amalgame explorateur 2/2.
  • Éclate-bulles
    • [Coût 1] Découvre un serviteur chaman ou paladin avec Cri de guerre. Surcharge : (1).
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 cartes avec Cri de guerre.
  • Pleine puissance
    • [Coût 2] Confère Bouclier divin et Furie des vents à un serviteur.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 20 cartes avec Dragage.

Sir Finley dispose aussi de 6 trésors spéciaux que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :

  • Casque colonial de Finley
    • [Sort à 2 cristaux de mana] Donne +2 PV à tous les serviteurs alliés. Place cette carte dans votre deck.
  • Maxwell, le joyau destrier
    • [Serviteur à 5 cristaux de mana] 3 ATQ / 5 PV. Ruée, Réincarnation A +2 ATQ pour chaque autre serviteur sur le champ de bataille.
  • Lance en vrai-argent
    • [Arme à 5 cristaux de mana] 3 ATQ / 1 Durabilité. Vol de vie. Une fois que vous êtes en Surcharge, gagne +1 Durabilité.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 serviteurs de classe des Aventuriers d’Uldum.
  • Éclaireur en chef
    • [Serviteur à 5 cristaux de mana] 6 ATQ / 6 PV. Ruée, Furie des vents. À la fin de votre tour, inflige 6 points de dégâts à un serviteur adverse aléatoire.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 serviteurs de classe de la cité engloutie.
  • Karl le Perdu
    • [Serviteur à 8 cristaux de mana] 6 ATQ / 6 PV. Cri de guerre : invoque six recrues de la Main d’argent et confère Provocation et Bouclier divin à tous les serviteurs alliés.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 sorts de classe des Aventuriers d’Uldum.
  • Écailles de la justice
    • [Sort à 5 cristaux de mana] Transforme tous les serviteurs en Murlocs 1/1. Remplit votre main de Murlocs aléatoires coûtant (1) cristal.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 sorts de classe de la cité engloutie.

Élise Cherchétoile dispose de 3 nouveaux pouvoirs héroïques que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :

  • Puissance d’Élise
    • [Coût 2] Choix des armes : donne +2 ATQ pendant ce tour ou 2 points d’armure.
  • Enseignement druidique
    • [Coût 2] Rend 2 PV, puis vous piochez une carte si la cible a tous ses PV.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 40 sorts.
  • Cherchétoile
    • [Passif] Une fois que vous avez lancé 3 sorts en un tour, ajoute une carte « Éclat lunaire » dans votre main.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Lancer 10 attaques avec votre héros.

Élise Cherchétoile dispose aussi de 6 trésors spéciaux que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :

  • Matériel d’Élise
    • [Sort à 4 cristaux de mana] Découvre un serviteur et un sort. Ils coûtent (2) cristaux de moins.
  • Machette d’Élise
    • [Arme à 5 cristaux de mana] 3 ATQ, 3 Durabilité. Une fois que votre héros a attaqué, invoque deux tréants 2/2. Leur confère Ruée.
  • Adarrah
    • [Serviteur à 7 cristaux de mana] 3 ATQ, 6 PV. Cri de guerre : place tous les serviteurs adverses dans votre deck.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 serviteurs de classe des Aventuriers d’Uldum.
  • Navigatrice senior
    • [Serviteur à 5 cristaux de mana] 2 ATQ, 10 PV. Chaque fois que vous ciblez ce serviteur avec un sort coûtant (2) cristaux ou plus, ajoute une copie du sort dans votre main.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 serviteurs de classe de la cité engloutie.
  • Recherche académique
    • [Sort à 3 cristaux de mana] Début de partie : vous piochez cette carte. Gagne 1 cristal de mana. (S’améliore chaque fois qu’un serviteur allié meurt.)
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 sorts de classe des Aventuriers d’Uldum.
  • Bâton du renouveau
    • [Sort à 10 cristaux de mana] Ressuscite les 5 serviteurs alliés aux coûts les plus élevés. Leur confère Provocation.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 sorts de classe de la cité engloutie.

Brann Barbe-de-Bronze dispose de 3 nouveaux pouvoirs héroïques que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :

  • Flèches disséminées
    • [Coût 2] Inflige 1 point de dégâts, puis inflige 1 point de dégâts au héros adverse.
  • Bien équipé
    • [Coût 2] Vous équipe d’une arme aléatoire et lui donne 1 de Durabilité.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 15 armes.
  • Dinopistage
    • [Passif] : Au début de votre tour, Découvre quelle carte vous allez piocher.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Découvrir 30 cartes.

Brann Barbe-de-Bronze dispose aussi de 6 trésors spéciaux que vous pourrez débloquer à mesure que vous jouez :

  • Bon vieux fusil
    • [Arme à 3 cristaux de mana] 4 ATQ, 2 Durabilité. Une fois que votre héros a attaqué, inflige 1 point de dégâts à tous les adversaires.
  • Selle de Brann
    • [Sort à 3 cristaux de mana] Donne +3/+3 à une Bête alliée et « Râle d’agonie : transfère la selle de Brann à une autre Bête alliée. »
  • Grappin des Titans
    • [Sort à 4 cristaux de mana] Détruit 2 serviteurs adverses aléatoires. Gagne un montant d’armure équivalent à leurs points d’ATQ cumulés.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 serviteurs de classe des Aventuriers d’Uldum.
  • Excavateur en chef
    • [Serviteur à 5 cristaux de mana] 3 ATQ / 6 PV. Cri de guerre : vous piochez 3 cartes. Tout serviteur pioché coûte (4) cristaux de moins.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 serviteurs de classe de la cité engloutie.
  • Flo Marque-de-Schiste
    • [Serviteur à 6 cristaux de mana] 4 ATQ / 4 PV. Cri de guerre et Râle d’agonie : ajoute un trésor aléatoire dans votre main.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 sorts de classe des Aventuriers d’Uldum.
  • Œuf épique de Brann
    • [Serviteur à 7 cristaux de mana] 0 ATQ / 3 PV. Une fois que ce serviteur a subi des dégâts, invoque le roi Krush.
    • Condition d’obtention exclusive au mode Duels : Jouer 25 sorts de classe de la cité engloutie.

NOUVEAUX TRÉSORS PASSIFS

  • Dragage bénéfique — Groupe 1
    • Une fois que vous avez effectué un Dragage, vous piochez une carte, puis votre deck est mélangé.
  • Spirale d’incantation — Groupe 1
    • Chaque tour, une fois votre premier Naga joué, ajoute un sort aléatoire coûtant 1 cristal dans votre main.
  • Polarité optimisée — Groupe 1
    • Chaque tour, une fois votre premier Méca sans Magnétisme joué, ajoute dans votre main un Méca aléatoire avec Magnétisme coûtant (1) cristal.
  • Appel du bicorne — Groupe 1
    • Chaque tour, une fois votre premier Pirate joué, invoque Neunœil le pirate.
  • Louche de Macaron — Groupe 1
    • Chaque tour, une fois votre premier Murloc joué, vous piochez un Murloc.
  • Profondeurs oubliées — Groupe 1
    • Au début de la partie, place 3 serviteurs Colossaux au fond de votre deck. Ils coûtent (3) cristaux de moins.

MISES À JOUR DE TRÉSORS

Pour l’Alliance ! et Pour la Horde !

  • Les conditions d’obtention de ces deux trésors spéciaux ont été supprimées.
  • Commentaire des développeurs : OK, 200, ça faisait un peu beaucoup, pas vrai ?

Dompteuse Aelessa

  • Précédemment : 2 ATQ / 3 PV Maintenant : 2 ATQ / 5 PV

Mo’arg, marginal

  • Précédemment : [Coût : 4] Maintenant : [Coût : 3]

Mycélium merveilleux

  • Précédemment : Découvre une carte avec Choix des armes. Vos cartes et pouvoirs héroïques avec Choix des armes combinent les deux effets jusqu’à la fin du tour. Maintenant : Découvre deux cartes avec Choix des armes. Elles combinent les deux effets. Place cette carte dans votre deck.

Seringue d’Alambic

  • Précédemment : Vole jusqu’à 3 ATQ et 3 PV à un serviteur adverse et donne les caractéristiques volées à une Bête alliée aléatoire. Maintenant : Vole jusqu’à 4 ATQ et 4 PV à un serviteur adverse et donne les caractéristiques volées à une Bête alliée aléatoire.

Britz Fusefeu

  • Précédemment : Une fois que vous avez joué un sort, invoque un serviteur aléatoire de même coût qui meurt lorsqu’il subit des dégâts. Maintenant : Une fois que vous avez joué un sort, invoque deux serviteurs aléatoires de même coût qui meurent lorsqu’ils subissent des dégâts.

Drocomurchanicas

  • Précédemment : Râle d’agonie : vous piochez un Dragon, un Murloc et un Méca. Ils coûtent (2) cristaux de moins. Maintenant : Râle d’agonie : vous piochez un Dragon, un Murloc et un Méca. Ils coûtent (3) cristaux de moins.
  • Commentaire des développeurs : Oh ouah ! Voilà qui améliore grandement la Ménagerie !

Humbles bénédictions

  • Précédemment : [Coût : 4] Maintenant : [Coût : 3]

Su Pieds de Plomb

  • Précédemment : [Coût : 4] Maintenant : [Coût : 3]

Atout caché

  • Précédemment : [Coût : 3] Maintenant : [Coût : 2]

Scion des profondeurs

  • Précédemment : [Coût : 3] 2 ATQ / 2 PV Maintenant : [Coût : 2] 2 ATQ / 4 PV

Joras Thulruine

  • Précédemment : Chaque fois que vos PV varient pendant votre tour, invoque une copie de ce serviteur. Maintenant : Ruée. Chaque fois que vos PV varient pendant votre tour, invoque une copie de ce serviteur.

Gouttelettes d’insanité

  • Précédemment : [Coût : 5] Maintenant : [Coût : 4]

Don des Dieux très anciens

  • Précédemment : [Coût : 6] Maintenant : [Coût : 4]

Chaînes de lien

  • Précédemment : [Coût : 4] Maintenant : [Coût : 3]

Bête lunaire

  • Précédemment : 4 ATQ / 5 PV. Vos sorts d’éclipse coûtent (0) cristal. Maintenant : 4 ATQ / 6 PV. À la fin de votre tour, ajoute un sort d’éclipse aléatoire dans votre main. Vos sorts d’éclipse coûtent (0) cristal.

Zukara l’Implacable

  • Précédemment : 3 ATQ / 5 PV Maintenant : 3 ATQ / 6 PV

Colère du collectionneur

  • Précédemment : [Coût : 6] →  Maintenant : [Coût : 5]
  • Commentaire des développeurs : encore des améliorations apportées à la Ménagerie ! 

Vagues de flammes

  • Précédemment : À la fin de votre tour, inflige 2 points de dégâts à tous les adversaires pour chaque sort de Feu que vous avez lancé pendant ce tour. Maintenant : À la fin de votre tour, inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs adverses pour chaque sort de Feu que vous avez lancé pendant ce tour.
  • Commentaire des développeurs : Eh, vous, là ! Oui, vous ! Pas la peine de jouer les innocents. Regardez un peu ce que vous m’avez fait faire.

Sceptre d’invocation

  • Passe du groupe 2 aux ultra rares du groupe 2.

MISE À JOUR DE POUVOIR HÉROÏQUE

Vile décoction (pouvoir héroïque de Lilian infiltratrice)

  • Précédemment : Confère Toxicité à un serviteur. Combo : lui donne également Camouflage pendant 1 tour. Maintenant : Confère Toxicité à un serviteur. Combo : lui donne également +1/+1 et Camouflage pendant 1 tour.

MISE À JOUR DES SÉLECTIONS

  • La sélection de la Ménagerie a été supprimée.
    • Commentaire des développeurs : Nooon ! C’est pas vrai ! Pile au moment où on venait de lui apporter des améliorations !
  • De nouvelles sélections ont été ajoutées aux archétypes d’Au cœur de la cité engloutie.

Mise à jour de l’Arène

Lorsque l’extension sera débloquée, le 12 avril, les séries d’Arène en cours prendront fin et une nouvelle saison d’Arène débutera. Les ensembles de cartes disponibles feront l’objet d’une rotation afin que les ensembles suivants intègrent la sélection de cartes d’Arène :

  • Fondamental
  • Ligue des explorateurs
  • Les murmures des Dieux très anciens
  • Le Grand Tournoi
  • Unis à Hurlevent
  • Divisés dans la vallée d’Alterac
  • Au cœur de la cité engloutie

Corrections de bugs et améliorations

  • Ajout d’une interface pour les hauts faits récemment validés pour vous permettre d’en récupérer plus facilement les récompenses.
  • Afin d’éviter une expérience de jeu négative avec Radiance d’Azshara, l’effet d’Évolution instable a été mis à jour et fonctionne désormais de manière similaire au mot-clé Écho (ce qui signifie que les copies après la première ne peuvent pas avoir un coût inférieur à 1). La description sera modifiée pour inclure le mot-clé Écho dans une prochaine mise à jour. Suite à ce changement, vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière d’Évolution instable pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 23.0.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’amélioration de Kurtrus, écorcheur de démons, si l’attaque n’infligeait pas de dégâts (en cas d’attaque contre un Bouclier divin ou un Rempart d’Azzinoth, par exemple).
  • Correction d’un problème qui empêchait Souffle des rêves de conférer un cristal de mana si vous aviez 10 cristaux ou plus avec Guff Cœur-Sauvage.
  • Correction d’un problème affectant Reflets anciens, qui copiait les effets « s’il est blessé » lorsque la cible d’origine était blessée.
  • La limite de morts d’Enragé de cire a été augmentée de 8 à 51 en prévision des situations où ce serviteur meurt plusieurs fois à cause d’un seul effet, avec des cartes comme Flamme perpétuelle et Arcaniste impétueuse.
  • La description d’Éclipse solaire a été revue. Le fonctionnement de la carte ne change pas.
  • Correction d’un problème qui empêchait la recherche du mot-clé « remboursement » de fonctionner dans la version allemande du jeu.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage du texte du tableau des Bras de fer pour certaines langues.
  • Correction d’un problème qui provoquait des désynchronisations occasionnelles en champs de bataille, et affichait des résultats différents selon les joueurs ou les spectateurs.
  • Correction d’un problème visuel qui affichait parfois un coût doublé pour la création de mercenaires.
  • Correction d’un problème visuel qui affichait « tâche 1 » à la place des tâches de mercenaires chez l’étranger mystérieux.
  • Correction d’un problème affectant le trésor Équilibre positif, qui ne conférait pas les bonus aux dégâts de Feu et de Nature indiqués.
  • Correction d’un problème qui permettait l’activation de la broche cœur-de-flammes de Chi Ji même lorsque celui-ci était en réserve.
  • Correction d’un problème affectant Irion lorsque celui-ci mourait sous sa forme de dragon : sa mort n’était pas comptabilisée pour les futures primes, et ne permettait pas de vérifier qu’assez de temps s’était écoulé pour décréter la victoire dans la fosse de combat.
  • Correction d’un problème affectant le suivi de la 10e tâche d’Irion lorsque celui-ci était sous sa forme de dragon.
  • Mise à jour de la tâche Robustesse tribale de Rokara : celle-ci est désormais basée sur les dégâts infligés par Tactiques tribales et peut être terminée comme indiqué dans la description.
  • Correction d’un problème en mode Duels, qui empêchait Chaos élémentaire d’être affecté par les dégâts des sorts et Professeur Alambic. 
  • Autres améliorations de performances et corrections de bugs pour rendre votre place au coin du feu plus douillette.
Tags : Hearthstone Patch notes
Source : Blizzard
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