Mise à jour 24.0.3 : Modifications d'équilibrage pour Hearthstone et Champs de bataille

Alignement céleste, Graine sauvage du cerf, Gardien tombeneige...
Arkentass | 16/08/2022 à 18h01 - 27

La mise à jour 24.0.3 sera déployée aujourd'hui sur Hearthstone. Celle-ci apporte de nombreuses modifications d'équilibrage pour le Standard, le Libre et le mode Champs de bataille. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Update 19h13 : La mise à jour est déployée.


Patch notes 24.0.3

La mise à jour 24.0.3, déployée aujourd’hui, contient des ajustements pour les modes Standard, Libre, Champs de bataille et Duels, ainsi que des corrections de bugs !

Mises à jour de cartes :

Commentaire de l’équipe de développement : la puissance actuelle des decks les plus forts après la sortie de Meurtre au château Nathria est assez proche du niveau que nous aimerions qu’ils atteignent. Si la puissance des decks comme « démoniste diablotin » ou « chaman contrôle » nous satisfait, celle des classes les plus faibles ne nous convient pas. Alors, bien que nous ayons apporté quelques modifications aux decks les plus forts afin de réduire la frustration lors des affrontements, l’objectif principal de cette mise à jour était d’aider les classes qui sont en difficulté dans la méta actuelle. 

La puissance des cartes suivantes a été réduite :

Alignement céleste

  • Précédemment : fait passer chaque joueur à 0 cristaux de mana. Fait passer à (1) le coût de toutes les cartes en main et dans les decks. → Maintenant : fait passer vos cristaux de mana à 0. Fait passer à (1) le coût de toutes les cartes de votre main et de votre deck.

Commentaire de l’équipe de développement : nous vous écoutons. Depuis un moment, la carte Alignement est frustrante à affronter et l’est restée après la sortie de Meurtre au château Nathria, bien qu’elle ne pose pas problème en termes d’équilibrage. Ce changement a pour but d’éliminer autant de frustration que possible, tout en conservant l’effet principal pour les joueurs et joueuses qui apprécient les longs tours qu’elle permet.

Graine sauvage du cerf

  • Précédemment : en sommeil pendant 3 tours. À son réveil, équipe un grand arc 4/2. → Maintenant : en sommeil pendant 3 tours. À son réveil, équipe un grand arc 3/2.

Commentaire de l’équipe de développement : les cartes Graines sauvages étaient un ajout amusant au chasseur, mais Graine sauvage du cerf inflige plus de dégâts que prévu. Nous espérons que les cartes Graines sauvages resteront un élément clé des decks de chasseur à l’avenir, mais qu’elles seront un peu moins omniprésentes dans tous les archétypes de chasseurs.

Gardien tombeneige

  • Précédemment : 3 ATQ / 3 PV. Cri de guerre : gèle tous les autres serviteurs. Gagne +1/+1 pour chaque serviteur gelé. → Maintenant : 5 ATQ / 5 PV. Cri de guerre : gèle tous les autres serviteurs.

Commentaire de l’équipe de développement : le « chaman contrôle » est l’un des decks qui se démarque depuis la sortie de l’extension. Une grande partie de sa puissance provient de sa capacité à geler de façon répétée les plateaux des adversaires tout en faisant pression sur leurs PV, grâce au Gardien tombeneige. Nous espérons qu’en supprimant la pression exercée par cette carte, il sera plus facile pour les joueurs et joueuses de s’y retrouver.

Bibliothèque infâme

  • Précédemment : donne +1/+1 à un serviteur allié. Recommence pour chaque diablotin que vous contrôlez. → → Maintenant : donne +1/+1 à un serviteur pour chaque diablotin que vous contrôlez.

Commentaire de l’équipe de développement : nous sommes heureux de constater que le « démoniste diablotin » est l’un des decks les plus performants de cette extension, mais une part un peu trop importante de sa puissance provient des lourds dégâts que permet cette seule carte. Nous n’avons que très peu modifié Bibliothèque infâme car nous ne voulons pas qu’elle disparaisse, nous souhaitons simplement que le deck soit plus en phase avec les autres decks de la méta.

Illusionniste kobold

  • Précédemment : [Coût : 4] → Maintenant : [Coût : 5]

Commentaire de l’équipe de développement : Big Rogue (traduction française à venir) est devenu une force redoutable qui invoque constamment de puissants serviteurs trop tôt dans la partie pour que les joueurs et joueuses puissent vraiment interagir. Nous ajoutons donc un coût en mana à l’Illusionniste kobold pour ralentir le deck et le rendre moins uniforme.

Vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes ci-dessus ainsi que Braconnière d’esprits, Cerf chargeant, Esprits sauvages et Ara’lon pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 24.0.3.

La puissance des cartes suivantes a été augmentée :

Caveau de reliques

  • Précédemment : [Coût : 3] → Maintenant : [Coût : 2]

Relique de l’extinction

  • Précédemment : [Coût : 2] → Maintenant : [Coût : 1]

Commentaire de l’équipe de développement : les reliques sont un nouvel archétype ludique et savoureux de Meurtre au château Nathria, mais n’ont pas encore eu l’occasion de se démarquer. Nous espérons que quelques améliorations rendront ces cartes plus faciles à caser dans vos tours et qu’il sera plus intéressant d’expérimenter avec l’ensemble dans différents decks.

Bibliomite

  • Précédemment : 4 ATQ / 4 PV → Maintenant : 5 ATQ / 4 PV

Glaive amplificateur

  • Précédemment : 2 ATQ / 2 Durabilité → Maintenant : 3 ATQ / 2 Durabilité

Commentaire de l’équipe de développement : nous avons été un peu trop prudents avec les nouvelles cartes du chasseur de démons aggro. Nous espérons que ces améliorations rendront ce deck de petite taille un peu plus attrayant !

Profondeurs abyssales

  • Précédemment : [Coût : 4] → Maintenant : [Coût : 3]

Avant-garde usée par la guerre

  • Précédemment : 2 ATQ / 1 PV → Maintenant : 2 ATQ / 2 PV

Brute courroucée

  • Précédemment : [Coût : 8] →  Maintenant : [Coût : 7]

Commentaire de l’équipe de développement : le chasseur de démons a connu de grosses difficultés au cours de cette extension. Nous avons pensé que les changements apportés aux nouvelles cartes ne suffiraient pas à aligner la puissance de cette classe avec le reste de la méta. Nous avons donc amélioré quelques cartes plus anciennes pour combler ses lacunes. Nous espérons que Profondeurs abyssales pourra maintenant servir d’outil puissant pour de nombreux decks de chasseur de démons, nouveaux comme anciens. Les modifications d’Avant-garde usée par la guerre et de Brute courroucée devraient en faire des options plus intéressantes pour la classe. « Broot me dood ! »

Invitation légendaire (générée par La comtesse)

  • Précédemment : [Coût : 3] → Maintenant : [Coût : 2]

Commentaire de l’équipe de développement : La comtesse était une récompense franchement décevante pour l’archétype Paladin pur. Ce changement devrait lui permettre de se sentir plus à sa place dans les decks qui sont prêts à sacrifier toutes les cartes neutres.

Résister aux ténèbres

  • Précédemment : [Coût : 5] → Maintenant : [Coût : 4]

Maître des chevaux de guerre

  • Précédemment : vos recrues de la Main d’argent ont +1 ATQ. → Maintenant : vos recrues de la Main d’argent ont +2 ATQ et Provocation.

Promotion

  • Précédemment : donne +3/+3 à une recrue de la Main d’argent. → Maintenant : donne +3/+3 et Provocation à une recrue de la Main d’argent.

Commentaire de l’équipe de développement : le nouvel archétype Main d’argent est loin de correspondre à nos attentes. Des cartes telles que Résister aux ténèbres et Maître des chevaux de guerre n’atteignaient tout simplement pas le niveau de puissance du Hearthstone d’aujourd’hui, alors nous les améliorons pour voir ce dont elles seront capables dans cette nouvelle ère. Pour couronner le tout, Promotion reçoit une augmentation !

Edwin, caïd défias

  • Précédemment : [Coût : 4] 4 ATQ / 4 PV → Maintenant : [Coût : 3] 3 ATQ / 3 PV

Sprint

  • Précédemment : [Coût : 6] →  Maintenant : [Coût : 5]

Poison de feuillargent

  • Précédemment : [Coût : 2] → Maintenant : [Coût : 1]

Halkias

  • Précédemment : Râle d’agonie : si vous contrôlez un Secret, y enferme l’âme d’Halkias et réinvoque Halkias lorsque ce sort est déclenché. → Maintenant : Camouflage. Râle d’agonie : enferme l’âme d’Halkias dans un Secret allié et réinvoque Halkias lorsque ce sort est déclenché.

Commentaire de l’équipe de développement : la pioche de cartes a toujours été l’une des forces du voleur, mais ça ne semble plus être le cas dans la méta actuelle. Les améliorations apportées à Edwin, Sprint et Poison de feuillargent ont toutes pour but d’établir la pioche de cartes en tant que force de la classe. Le « voleur miracle » n’est pas trop puissant, mais nous sommes conscients qu’il peut gagner de manière frustrante, nous garderons donc un œil sur son évolution suite à ces améliorations. Nous avons également voulu prendre soin du nouvel ensemble secret. Nous commençons par une amélioration d’Halkias qui le rend plus agréable à jouer, mais nous pourrons revenir dessus plus tard s’il a besoin d’un coup de pouce.

Profondeurs Sanguines

  • Précédemment : inflige 1 point de dégâts à un serviteur et lui donne +1 ATQ. → Maintenant : inflige 1 point de dégâts à un serviteur et lui donne +2 ATQ.

Hache imprégnée

  • Précédemment : donne +1/+1 à vos serviteurs blessés une fois que votre héros ou héroïne a attaqué. Imprégnation (3) : donne +2/+2 à la place. → Maintenant : donne +1/+2 à vos serviteurs blessés une fois que votre héros ou héroïne a attaqué. Imprégnation (2) : donne +2/+2 à la place.

Sous-chef cruel

  • Précédemment : 2 ATQ / 2 PV →  Maintenant : 2 ATQ / 3 PV

Commentaire de l’équipe de développement : tout comme le chasseur de démons, le guerrier a connu des difficultés dans cette extension. Cela s’explique en grande partie par le fait que son nouvel archétype « Enrage Warrior » (traduction française à venir) n’est pas aussi puissant que nous l’avions espéré. Ces trois améliorations ont pour but de fortifier l’archétype « Enrage Warrior » (traduction française à venir), que nous aimerions voir devenir un acteur important du méta-jeu.

Revenant des marées

  • Précédemment : Cri de guerre : inflige 5 points de dégâts. Gagne 5 points d’armure. → Maintenant : Cri de guerre : inflige 5 points de dégâts. Gagne 8 points d’armure.

Fracas de bouclier :

  • Précédemment : inflige 4 points de dégâts à tous les serviteurs. Coûte (1) cristal de moins pour chaque point d’armure que vous avez. → Maintenant : inflige 5 points de dégâts à tous les serviteurs. Coûte (1) cristal de moins pour chaque point d’armure que vous avez.

Heurtoir :

  • Précédemment : [Coût : 2] → Maintenant : [Coût : 1]

Sonner :

  • Précédemment : [Coût : 3] → Maintenant : [Coût : 2]

Commentaire de l’équipe de développement : nous en avons peut-être un peu trop fait en ce qui concerne le « guerrier contrôle » dans la dernière mise à jour d’équilibrage. Nous allons donc corriger cela. Nous lui offrons également deux nouveaux outils, Heurtoir et Sonner, qui pourraient même se retrouver dans les listes de guerriers non-contrôle.

Mises à jour pour le mode Champs de bataille

  • Baz’hial la liche a désormais une armure de palier 1.
  • Daryl le Danseur, Aile de mort, Élise Cherchétoile, Guff Totem-Runique et Sneed ont désormais une armure de palier 2.

Changements apportés aux héros et héroïnes

Baz’hial la liche

  • Précédemment : subit 2 points de dégâts. Ajoute une pièce d’or dans votre main. → Maintenant : subit 4 points de dégâts. Gagne 2 pièces d’or pour ce tour uniquement.

Guff Totem-Runique

  • Précédemment : donne +3/+2 à un serviteur allié de chaque niveau de taverne. → Maintenant : donne +2/+2 à un serviteur allié de chaque niveau de taverne.

Aile de mort

  • Précédemment : Effet passif : donne +2 ATQ à TOUS les serviteurs. → Maintenant : Effet passif : donne +3 ATQ à TOUS les serviteurs.

Kael’thas Haut-Soleil

  • Précédemment : chaque fois que vous achetez trois serviteurs, le troisième gagne +2/+2. → Maintenant : chaque fois que vous jouez trois serviteurs, le troisième gagne +2/+2.

Élise Cherchétoile

  • Précédemment : quand vous améliorez la taverne de Bob, vous obtenez une « carte de recrutement ». → Maintenant : [Coût : 1] découvre un serviteur de votre niveau de taverne. Coûte (1) cristal de plus à chaque utilisation.

Sneed

  • Précédemment : donne à un serviteur allié : « Râle d’agonie : invoque un serviteur aléatoire d’un niveau de taverne inférieur. » → Maintenant : donne à un serviteur allié : « Râle d’agonie : invoque un serviteur aléatoire d’un niveau de taverne inférieur. »

  • Commentaire de l’équipe de développement : cette modification du texte n’est pas fonctionnelle, nous l’effectuons à des fins de clarté uniquement.

Changements apportés aux serviteurs

  • Lieutenant Garr et Graiss-o-bot sont revenus dans la sélection de serviteurs.

Graiss-o-bot

  • Précédemment : Bouclier divin. Une fois qu’un serviteur allié a perdu Bouclier divin, lui donne +3/+2 définitivement. → Maintenant : une fois qu’un serviteur allié a perdu Bouclier divin, lui donne +2/+2 définitivement.

Mini Rag

  • Précédemment : [Niveau de taverne 6] → Maintenant : [Niveau de taverne 5]

Gentil djinn

  • Précédemment : Provocation. Râle d’agonie : invoque un autre Élémentaire aléatoire et en ajoute une copie dans votre main. → Maintenant : Provocation. Râle d’agonie : ajoute un autre Élémentaire aléatoire dans votre main et en invoque une copie.

  • Commentaire de l’équipe de développement : cela signifie que vous recevrez la copie de l’élémentaire dans votre main, même si vous ne pouvez pas l’invoquer.

Chromaile évolutive

  • Précédemment : 1 ATQ / 1 PV. Une fois que vous avez amélioré votre niveau de taverne, gagne +1/+1 pour chaque Dragon allié. →  Maintenant : 1 ATQ / 4 PV. Une fois que vous avez amélioré votre niveau de taverne, gagne +1 ATQ pour chaque Dragon allié.

Bonne affaire (prix de Sombrelune)

  • Précédemment : réduit de 6 pièces le coût de l’amélioration de la taverne de Bob. → Maintenant : réduit de 5 pièces le coût de l’amélioration de la taverne de Bob.

Mise à jour du mode Duels

  • Os fragiles ne se déclenche maintenant que si un serviteur adverse est détruit avec un sort.
  • Killmox, le banni compte désormais comme un diablotin.
  • Le coût en mana du pouvoir héroïque « Feu ! » de Darius Crowley a été diminué de 2 à 1.
  • Le coût en mana du pouvoir héroïque « Faire feu ! » de Darius Crowley a été diminué de 3 à 2.
  • Le coût en mana du trésor spécial « Renfort chevronné » de Darius Crowley a été diminué de 6 à 5.

Corrections de bugs

  • Le texte de deux des capacités de mercenaire de Luisaile a été corrigé.
  • Les hauts faits pour le mode Duels concernant des personnages qui ne sont pas dans le jeu ont été supprimés.
Tags : Hearthstone Patch notes
Source : Blizzard
27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.479.783 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.