Mise à jour 24.2 : Saison 2 de Champs de bataille, Mercenaires...

De nombreuses nouveautés arrivent dans l'auberge !
Arkentass | Mise à jour 30/08/2022 à 19h05 - 25/08/2022 à 19h02 - 16

La mise à jour 24.2 sera déployée le 30 août sur Hearthstone. Celle-ci apporte la Saison 2 du mode Champs de bataille, qui recevra de nombreuses nouveautés telles qu'un Parcours de récompenses, de nouveaux héros et serviteurs ainsi que les Quêtes, une nouvelle mécanique. Au programme également, plusieurs modifications d'équilibrage du côté de Mercenaires. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Update 30/08 19h05 : Le Patch 24.2 est désormais déployé.


Dos de carte et héros alternatifs




Patch notes 24.2

La mise à jour 24.2, disponible le 30 août, donnera le coup d’envoi de la saison 2 des champs de bataille ! Elle comporte également des mises à jour de mercenaires, des corrections de bugs et plus encore.

La saison 2 du mode Champs de bataille est arrivée !

Nouveautés : parcours, ticket saisonnier et missions des champs de bataille

Le 30 août, les cotes du mode Champs de bataille seront réinitialisées et la nouvelle saison commencera. Le mode aura désormais son propre parcours des champs de bataille et comprendra des récompenses spécifiques que vous pourrez gagner en jouant ! Cette saison, les récompenses seront sur le thème « Magie d’Azeroth » inspiré des animes.

Image du ticket saisonnier des champs de bataille avec les quatre premiers niveaux

Le parcours des champs de bataille comprend de nombreuses récompenses gratuites, mais vous pouvez acheter le ticket saisonnier pour débloquer immédiatement 2 personnages supplémentaires et obtenir encore plus de récompenses tout au long de la saison. Le ticket saisonnier peut être acheté en jeu avec des pierres runiques, la nouvelle monnaie virtuelle de Hearthstone. Vous pouvez acheter des pierres runiques dans la boutique en jeu et dans la boutique en ligne de Battle.net dès que la mise à jour 24.2 sera disponible. Pendant la période de transition de cette première saison, le ticket saisonnier peut également être acheté avec de l’argent réel, soit en jeu, soit dans la boutique en ligne de Battle.net.

Obtenez vos récompenses encore plus rapidement en terminant de nouvelles missions des champs de bataille. Les missions des champs de bataille sont semblables aux quêtes hebdomadaires des champs de bataille et vous rapportent bien plus d’expérience. Celles-ci seront proposées en plus des quêtes journalières et hebdomadaires ordinaires de Hearthstone, qui continueront d’être disponibles pour tous les joueurs et joueuses. Vous pourrez effectuer trois missions des champs de bataille par semaine. Elles peuvent être relancées et sont automatiquement conservées jusqu’à la fin de la saison si vous ne les terminez pas tout de suite.

Pour en savoir plus sur le parcours des champs de bataille, le ticket saisonnier, les pierres runiques et les missions des champs de bataille, consultez notre article de présentation de la saison 2.

Nouvelle mécanique de jeu : les quêtes

La saison 2 des champs de bataille proposera également une toute nouvelle mécanique de jeu : les quêtes ! Comme les quêtes et les suites de quêtes « traditionnelles » de Hearthstone, les quêtes des champs de bataille vous demandent de remplir une condition particulière pour obtenir une récompense qui vous octroiera un bonus jusqu’à la fin de la partie.

Dans le mode Champs de bataille, les quêtes ont toutes leur particularité. Au lieu de commencer la partie avec votre quête, vos options de quêtes apparaîtront au tour 4 (à 6 pièces d’or). Et au lieu de recevoir la même quête et la même récompense à chaque partie, vous pourrez choisir parmi trois possibilités. Vous devez sélectionner votre quête en fonction de la récompense correspondante, alors choisissez judicieusement ! Une fois votre quête terminée, vous recevez automatiquement votre récompense.

Il y a environ 13 options de quêtes et 24 options de récompenses différentes disponibles dans toute partie (certaines quêtes et récompenses sont bloquées pour certains salons et héros ou héroïnes afin d’éviter des synergies imprévues).

Les options de quête comportent des objectifs que vous devrez remplir pour recevoir votre récompense (sous réserve de certains ajustements, présentés ci-dessous).

  • Inviter les convives : acheter 7 serviteurs.
  • Relever les empreintes : ajouter 15 cartes dans votre main.
  • Crier à l’aide : jouer 6 serviteurs avec Cri de guerre.
  • Protection de témoin : avoir un serviteur allié avec Provocation attaqué 8 fois.
  • Exhumer la dépouille : déclencher 6 Râles d’agonie alliés.
  • Suivre les empreintes : actualiser 10 fois la taverne de Bob.
  • Rechercher un suspect : invoquer 14 serviteurs.
  • Démasquer le coupable : perdre ou obtenir l’égalité dans 3 combats.
  • Trouver l’arme du crime : augmenter 15 fois les caractéristiques d’un serviteur.
  • Reconstituer le meurtre : laisser mourir 18 serviteurs alliés.
  • Démêler le faux du vrai : trier vos serviteurs par ordre croissant selon leur ATQ pendant 4 combats.
  • Suivre l’argent : dépenser 25 pièces d’or.
  • Duo improbable : Jouer 5 serviteurs d’un type ou d’un autre.*
    * En jeu, choisit deux types de serviteurs autorisés pour la partie en cours et les énumère. Par exemple, « Jouer 5 Bêtes ou Démons. ».

Ci-dessous, les types de récompenses que vous pouvez obtenir en terminant vos quêtes.

  • Menus plaisirs : à la fin de votre tour, 2 serviteurs alliés déclenchent leur Cri de guerre.
  • Or volé : début du combat – transforme vos serviteurs les plus à droite et à gauche en carte dorée.
  • Jumeau maléfique : début du combat – invoque une copie de votre serviteur ayant les PV les plus élevés.
  • Dague rituelle : une fois qu’un serviteur allié avec Râle d’agonie meurt, lui donne +4/+4 définitivement.
  • Corruption à l’anima : une fois que vous avez vendu un serviteur, donne ses caractéristiques à un serviteur de la taverne de Bob.
  • Présence diabolique : fin du tour – vos serviteurs les plus à droite et à gauche engloutissent un serviteur dans la taverne de Bob.
  • L’arme du crime : vos serviteurs ont +5 ATQ.
  • Livre de cuisson : une fois que vous avez recruté un serviteur, lui donne +1/+1 et améliore cette carte.
  • Bouclier miroir : après chaque actualisation, donne +4/+4 et Bouclier divin à un serviteur de la taverne de Bob.
  • Stèle secrète du vice  une fois que vous avez découvert une carte, en obtient une copie supplémentaire.
  • Masque spectral : ajoute [un « serviteur de fin de tour » aléatoire] dans votre main. Vos effets de fin de tour se déclenchent deux fois.
  • Ombrelle de Théotar : à la fin de votre tour, confère Camouflage à votre serviteur le plus à droite jusqu’au prochain tour et +8 PV.
  • Saphir du tigre : donne +1/+1 aux serviteurs de la taverne de Bob pour chaque actualisation réalisée pendant ce tour.
  • Main courante : au début de votre tour, donne +12/+12 à un serviteur dans votre main.
  • Spectre de victime : après chaque combat, vous obtenez une copie du dernier serviteur allié qui est mort.
  • Corps caché : découvre un serviteur de votre niveau de taverne. (Peut s’obtenir indéfiniment !)
  • Mini-sbires : à la fin de votre tour, donne +2/+2 à 3 serviteurs alliés de niveau 3 ou inférieur.
  • Délices Yogg-licieux : au début de votre tour, fait tourner la roue de Yogg-Saron.
  • Sphère de sagesse miraculeuse : confère parfois des actualisations pratiques.
  • Bâton de l’Origine : début du combat – donne +15/+15 à vos serviteurs.
  • Alter ego : donne +6/+6 aux serviteurs de niveaux pairs dans la taverne de Bob (le bonus s’applique aux niveaux impairs le tour suivant !).
  • Rencontres de la vie : au début de votre tour, vous donne 2 [types de serviteur] aléatoires.
  • Lampes volées : seules 2 copies d’un serviteur suffisent à le transformer en carte dorée.
  • Anarchie à la ménagerie : à la fin de votre tour, donne +1 ATQ à vos serviteurs pour chaque type de serviteur allié.

Les quêtes et récompenses sont associées de manière aléatoire. Ces quêtes varient en fonction de la qualité de la récompense qui leur est associée. Meilleure est la récompense, plus la quête sera plus difficile à accomplir et inversement. De légers ajustements sont également effectués en fonction du palier d’armure de votre héros ou de votre héroïne (légèrement plus difficile avec moins d’armure, un peu plus facile avec plus d’armure).

Les quêtes des champs de bataille dureront jusqu’à la fin de la saison 2. Pour en savoir plus sur les quêtes des champs de bataille et leurs récompenses, consultez notre article sur la mécanique de quêtes des champs de bataille.

Mises à jour générales

  • La durée du tour 4 (à 6 pièces d’or) sera légèrement augmentée pour tenir compte de la nouvelle mécanique de quêtes.
  • Les joueurs et joueuses peuvent désormais dépasser les 10 pièces d’or en vendant des serviteurs ou en obtenant des pièces d’or pendant la phase de Recrutement. Le montant maximum au début du tour est toujours de 10 pièces d’or.
  • Les quêtes hebdomadaires exclusives aux Champs de bataille (comme « Finir dans le top 4 en mode Champs de bataille ») ont été supprimées de la rotation des quêtes hebdomadaires et transformées en missions des champs de bataille. Les autres quêtes journalières et hebdomadaires peuvent toujours être terminées en mode Champs de bataille ou dans les autres modes.
  • Fêtez la saison 2 avec un ensemble de trois quêtes légendaires et obtenez de nouveaux objets ornementaux pour les champs de bataille. 

Nouveaux héros

Murloc Holmes (amure de palier 2)

  • Détective chevronné
    • [0 pièce d’or] Vous regardez 2 serviteurs. Trouvez celui qu’avait votre adversaire durant le dernier combat pour une pièce.

Sire Denathrius (amure de palier 1)

  • Mystère et boule de gomme
    • Effet passif. Au début de la partie, choisissez entre 2 quêtes.
    • Commentaire des développeurs : cela s’ajoute à la quête que tous les joueurs et joueuses reçoivent automatiquement. Sire Denathrius peut avoir deux quêtes en même temps.

Ces deux nouveaux héros seront disponibles dans chaque salon pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour.

Modifications des héros

Rakanishu (Éclairage de taverne)

  • Précédemment : [2 pièces d’or] Donne à un serviteur allié des caractéristiques équivalentes à votre niveau de taverne. → Maintenant : [1 pièce d’or] Donne à un serviteur allié des caractéristiques équivalentes à son niveau de taverne.
  • Possède désormais une armure de palier 3.

Le Recousu (Tout recousu)

  • Précédemment : Effet passif. Commence la partie avec 55 PV au lieu de 40. → Maintenant : Effet passif. Commence la partie avec 60 PV au lieu de 40.
  • Possède désormais une armure de palier 2.

Vanndar Foudrepique (Diriger les Foudrepique)

  • Refonte : Effet passif. Vengeance (2) : donne définitivement +1 PV à vos serviteurs.
  • Possède désormais une armure de palier 1.

Drek’Thar (Diriger les Loups-de-Givre)

  • Refonte : Effet passif. Vengeance (3) : donne définitivement +1 ATQ à vos serviteurs.
  • Possède désormais une armure de palier 2.

Aranna Cherchétoile (Vision spectrale)

  • La taverne de Bob comptera désormais toujours 7 serviteurs, même après l’achat d’un serviteur.

Fongimancien Flurgl (À la pêche)

  • Refonte : Effet passif. Une fois que vous avez vendu 4 serviteurs, vous obtenez un Murloc aléatoire.
  • Possède désormais une armure de palier 2.

Cap’taine céleste Kragg (Tirelire)

  • Aucune modification apportée au texte, mais la tirelire peut désormais contenir plus de 10 pièces d’or.

Bec-au-vent

  • (Marche de l’Ouest) Précédemment : Effet passif. Dans 1 tour, donne +2 ATQ à votre serviteur le plus à gauche. → Maintenant : Effet passif. Dans 1 tour, donne +2/+1 à votre serviteur le plus à gauche.
  • (Maleterres de l’Est) Précédemment : Effet passif. Dans 5 tours, la prochaine amélioration de votre niveau de taverne coûtera (5) cristaux de moins. → Maintenant : Effet passif. Dans 5 tours, la prochaine amélioration de votre niveau de taverne coûtera (6) cristaux de moins.

Nouveaux serviteurs

Fine bouche [Niveau de taverne 1, Démon]

  • 1 ATQ / 1 PV. Cri de guerre : engloutit un serviteur dans la taverne de Bob afin de gagner ses caractéristiques.

Embrouillement [Niveau de taverne 2, Démon]

  • 3 ATQ / 2 PV. Cri de guerre : vous choisissez un Démon allié. Il engloutit un serviteur dans la taverne de Bob afin de gagner ses caractéristiques.
  • Commentaire des développeurs : le serviteur englouti est choisi aléatoirement.

Plein le dos du diablotin [Niveau de taverne 2, Démon]

  • 4 ATQ / 1 PV. Râle d’agonie : invoque un diablotin 4/1.

Drake du Néant [Niveau de taverne 2, Dragon]

  • 0 ATQ / 5 PV. À la fin de votre tour, donne +1 ATQ à vos Dragons.

Veilleur d’ambre [Niveau de taverne 3, Dragon]

  • 3 ATQ / 2 PV. début du combat – donne +3/+3 et Bouclier divin à un autre Dragon allié.

Contremaître de la Légion [Niveau de taverne 3, Démon]

  • 4 ATQ / 4 PV. Donne +2/+2 aux serviteurs de la taverne de Bob.

Pip, second officier [Niveau de taverne 3, Pirate]

  • 5 ATQ / 4 PV. Seules 2 copies de ce serviteur suffisent à le transformer en copie dorée.

Élise, chasseuse de trésors [Niveau 4]

  • 5 ATQ / 5 PV. Après avoir actualisé 5 fois la taverne, trouvez le singe doré.
    • Singe doré [Niveau de taverne 1] 6 ATQ / 6 PV. Provocation.
    • Commentaire des développeurs : lorsque le singe doré est « trouvé », il apparaît dans la taverne de Bob. Le singe doré est toujours doré et vous octroie une triple récompense lorsque vous le jouez.

Rondel le Cerveau [Niveau de taverne 4]

  • 4 ATQ / 5 PV. À la fin de votre tour, vole le serviteur au niveau le plus élevé de la taverne de Bob.

Carapace tortollane bleue [Niveau de taverne 5]

  • 4 ATQ / 7 PV. Si vous avez perdu votre dernier combat, ce serviteur se vend pour 5 pièces d’or.

Théotar, maître théier [Niveau de taverne 6]

  • 6 ATQ / 6 PV. Une fois que vous avez joué un serviteur sans type, donne +2/+2 à 3 serviteurs alliés de différents types.

Serviteurs mis à jour

  • Aileron-Toxique est revenu dans la sélection de serviteurs.
  • Kooky Chemist, Steward of Time, P’tite bulle, Patriarche dos-argenté, Diablotin dégoûtant, Surveillant nathrezim, Dévoreur d’âmes, Contrebandier saumâtre, Déphaseur Zerus, Plaiedécaille cobalt, Matrone ensorçaile, Mythrax le Disloqueur et SI:septique ont été supprimés de la sélection des serviteurs.
  • Entourloupeur impétueux
    • Précédemment : [Niveau de taverne 1] 2 ATQ / 2 PV. → Maintenant : [Niveau de taverne 2] 2 ATQ / 3 PV.
  • Emprisonneur
    • Précédemment : [Niveau de taverne 2] 3 ATQ / 3 PV. → Maintenant : [Niveau de taverne 1] 2 ATQ / 2 PV.
  • Massacreur drakônide
    • Précédemment : [Niveau de taverne 3] 2 ATQ / 4 PV. → Maintenant : [Niveau de taverne 4] 3 ATQ / 7 PV.

Mises à jour de Mercenaires

Mises à jour générales
  • Bourbie et ses différents portraits peuvent désormais être obtenus par tous les moyens traditionnels.
Mercenaires mis à jour

Roi Krush

  • Prédateur dominant 5
    • Précédemment : Attaque l’adversaire aux PV les plus bas. Coup de grâce : recommence. → Maintenant : Attaque l’adversaire aux PV les plus bas. Coup de grâce : gagne +5 PV et recommence.
    • Outre cette modification d’effet, la capacité aura désormais Vitesse 5 à tous les niveaux.

Cariel Roame

  • Frappe des croisés appartient maintenant à l’école de magie du Sacré.

Aile de mort

  • Griffes de terreur 5
    • Précédemment : Attaque un adversaire. Si celui-ci a déjà subi des dégâts pendant ce tour, lui inflige 8 points de dégâts. → Maintenant : Attaque un adversaire. Si celui-ci a déjà subi des dégâts pendant ce tour, lui inflige 8 points de dégâts ainsi qu’aux personnages adjacents.
  • Cœur de non-vie 4
    • Précédemment : Griffes de terreur inflige 5 points de dégâts supplémentaires et affecte les adversaires adjacents. → Maintenant : Griffes de terreur inflige 5 points de dégâts supplémentaires.

Yrel

  • Vie augmentée
    • Précédemment : 76 PV. → Maintenant : 88 PV.
  • Lumière radieuse
    • Précédemment : Vitesse 2. → Maintenant : Vitesse 4.

Renard rusé

  • Caractéristiques max.
    • Précédemment : 11/84 → Maintenant : 14/92
  • Lancer des Arcanes 5
    • Précédemment : Inflige 13 points de dégâts à un adversaire. S’il n’a pas encore agi, inflige 18 points de dégâts à la place. → Maintenant : Inflige 17 points de dégâts à un adversaire. S’il n’a pas encore agi, inflige 22 points de dégâts à la place.

Rexxar

  • Compagnon animal (Pour tous les rangs)
    • Précédemment : Temps de recharge 1. → Maintenant : Temps de recharge 0.
  • Tir explosif 5
    • Précédemment : Inflige 16 points de dégâts à un adversaire et 8 points de dégâts aux adversaires adjacents. → Maintenant : Inflige 20 points de dégâts à un adversaire et 12 points de dégâts aux adversaires adjacents.
  • Fusil de veneur 4
    • Précédemment : Tir explosif inflige 4 points de dégâts supplémentaires. → Maintenant : Effet passif. Au début de chaque tour, inflige 10 points de dégâts à l’ensemble des adversaires si vous avez invoqué les trois compagnons animaux pendant cette partie.

Seigneur des abysses Karathress

  • Trait cataclysmique 5
    • Précédemment : Inflige 20 points de dégâts à l’adversaire aux PV les plus bas. → Maintenant : Inflige 22 points de dégâts à l’adversaire aux PV les plus bas.

Cornélius Roame

  • Maîtrise martiale appartient maintenant à l’école de magie du Sacré.

Le Colisée héroïque en mode Libre fait son grand retour le 14 septembre

Le Colisée héroïque revient le 14 septembre, alors laissez « Libre » cours à votre imagination ! Préparez votre meilleur deck libre, car pendant toute une semaine, vous pourrez affronter des adversaires redoutables et tenter de remporter de superbes récompenses ! Ce ne sera pas facile, mais les vainqueurs seront grandement récompensés.

Présentation des pierres runiques

Les pierres runiques sont la nouvelle monnaie virtuelle de Hearthstone. Les pierres runiques peut s’acquérir avec de l’argent réel, puis s’utiliser comme monnaie pour acheter presque tous les articles des modes de Hearthstone. Les prix des articles demeurent inchangés et seront simplement convertis en pierres runiques. L’un des avantages de ce changement est qu’il nous permet de proposer des objets à plus petite échelle dans la boutique, comme des modèles individuels ou des emotes de champs de bataille, qui auparavant auraient dû être regroupés dans des lots.

Classements mis à jour

Une mise à jour a été apportée aux classements de Hearthstone ! Les classements pour les modes Standard, Libre, Classique, Champs de bataille et Mercenaires seront désormais mis à jour en temps réel (pour l’instant, ils s’actualisent toutes les 5 à 10 minutes). Tous les classements se feront désormais par saison (comme c’est le cas pour les champs de bataille), et non plus par mois et par année. Le nombre de personnes pouvant figurer dans ces classements n’est plus limité. Pour les modes Standard, Libre et Classique, cela signifie que tous les joueurs et joueuses de rang Légende seront énumérés. Pour nous, vous méritez toutes et tous d’être dans le classement !

Mise à jour de fonctionnalités : signalement en jeu

Le signalement des joueurs et joueuses en jeu est maintenant disponible. Vous pouvez désormais signaler vos ami(e)s et vos adversaires à partir de la liste de contacts. Les motifs de signalement incluent les pseudos inappropriés, les propos injurieux dans le chat et l’antijeu. Nous pouvons désormais œuvrer ensemble à faire en sorte que la taverne soit un lieu sûr et accueillant pour tout le monde !

Corrections de bugs et améliorations

  • Amélioration du système de communication en jeu. 
  • Correction d’un problème qui empêchait Relique des dimensions de piocher les cartes du dessus de votre deck. 
  • Correction d’un problème qui empêchait Rénovateur démolisseur de fonctionner sur mobile. 
  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement de Lignes de front si un plateau était déjà plein. 
  • Correction d’un problème à cause duquel Trouble-fête « consommait » l’attaque d’un serviteur doté de Ruée qui avait survécu au choc. 
  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement de Marque immorale si le serviteur mourait des dégâts. 
  • Correction d’un problème à cause duquel Pillard englouti était incorrectement compté comme un « diablotin ». 
  • Correction d’un problème à cause duquel Diabl-o-tron emprisonné n’était pas compté comme un « diablotin ». 
  • Correction d’un problème à cause duquel Appariteur suspect conservait tous les dégâts infligés aux serviteurs copiés. 
  • Correction d’un problème à cause duquel Élimination des preuves affichait la carte choisie dans l’historique. Vous pouvez maintenant éliminer les preuves sans les révéler. 
  • Correction d’un problème à cause duquel Cimetière du vice invoquait ses serviteurs tout à gauche de votre plateau, au lieu de le faire directement à sa droite. 
  • Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore d’Imprégnation de se déclencher lorsqu’un compteur d’Imprégnation était augmenté. 
  • Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore des cartes « Lieux » de se déclencher lorsqu’elles étaient jouées. 
  • Correction d’un problème qui empêchait les adversaires de voir les effets visuels d’activation des cartes « Lieux ». 
  • Mise à jour du texte de Cape d’ombres pour décrire son fonctionnement avec plus de précision. 
  • L’effet d’Arcaniste impétueuse prend désormais en compte la mort de Bulleur lorsque ce dernier subit 1 point de dégâts afin de continuer à lancer des sorts. 
  • Le pouvoir héroïque de Reliques des profondeurs en mode Champs de bataille ne peut plus être utilisé lorsque votre main est pleine. 
  • Mise à jour des conditions de la tâche 9 de Trigore. 
  • Correction d’un problème qui empêchait l’accomplissement du haut fait « Octoment plus efficace ». 
  • Correction d’un problème à cause duquel Messagère des ombres n’était pas pris en compte pour l’accomplissement du haut fait « Quels héros, vous dites ? ». 
  • Mise à jour du texte du haut fait « Une erreur typique » pour qu’il corresponde à sa fonction. 
  • Correction de problèmes visuels liés aux animations des modèles de héros Kael’thas fêtard et Liadrin des Venthyrs.  
  • Diverses autres corrections de bugs et améliorations. 
Tags : Hearthstone Patch notes
Source : Blizzard
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