Mise à jour 24.4 : Antre hors des lois, Champs de bataille, Mercenaires...

De nombreuses nouveautés arrivent dans l'auberge !
Arkentass | Mise à jour 27/09/2022 à 19h04 - 27/09/2022 à 00h01 - 5

La mise à jour 24.4 sera déployée ce mardi sur Hearthstone. Celle-ci apporte Antre hors des lois, le mini-set de Meurtre au Château Nathria, mais également de nombreuses nouveautés du côté de Champs de bataille et de Mercenaires. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Update 19h04 : Le Patch est désormais déployé.


Dos de carte et héros alternatifs




Patch notes 24.4 

La mise à jour 24.4 arrive le 27 septembre et inclut le nouveau mini-set Meurtre au château Nathria, une héroïne qui fait son retour dans les champs de bataille, des changements pour le mode Mercenaires, et plus !

Le mini-set de l’Antre hors des lois débarque le 27 septembre

Sylvanas est au banc des accusés et le Geôlier s’apprête à donner son jugement ! Obtenez toutes les cartes Accusation, découvrez de nouvelles synergies, et collectionnez l’ensemble des personnages de l’affaire grâce à ce mini-set de 35 nouvelles cartes. Vous pouvez les obtenir avec les paquets Meurtre au château Nathria ou grâce au mini-set complet de 66 cartes*. La version normale est disponible dans la boutique en jeu contre 1 500 pierres runiques ou 2 000 pièces d’or. Le mini-set en version dorée peut être acheté au prix de 69,99 € ou 7 000 pierres runiques.

* 4 cartes légendaires (x1), 1 carte épique (x2), 14 cartes rares (x2) et 16 cartes communes (x2).

Mises à jour pour le mode Champs de bataille

Mises à jour générales

  • « Un autre corps caché » est revenu dans la sélection de récompenses de quête. Son animation a été accélérée au passage.
  • « Un autre corps caché » est désormais plus difficile à obtenir.
  • Il est désormais possible d’inviter des membres de la liste de contacts des personnes ayant rejoint une partie privée.

Héroïne de retour

Sylvanas Coursevent (armure de palier 1)

  • Âmes rappelées
    • [1 pièce d’or] Donne +2/+1 à vos serviteurs morts au dernier combat.

Cette héroïne sera disponible pour toutes les parties pendant les deux semaines suivant le lancement de la mise à jour. 

Nouvelles pièces ornementales : plateaux de champs de bataille légendaires

Les plateaux de champs de bataille légendaires sont arrivés ! Les plateaux légendaires possèdent six apparences différentes pour les phases de recrutement et de combat, ainsi que des variantes spéciales lorsque vous occupez l’une des quatre premières places, que vous remportez une série de victoires à la suite, que vos PV sont bas et que vous infligez un coup puissant. Faites le plein d’animations légendaires avec le nouveau plateau légendaire « Cachette murloc » pour les champs de bataille, disponible le 11 octobre !

Legendary Battlegrounds Board

Mises à jour de Mercenaires

Mises à jour générales

  • C’Thun peut désormais être obtenu par tous les moyens traditionnels.
  • Nouveau mot-clé : Charge ! Lorsqu’ils sont invoqués, les personnages avec Charge attaquent immédiatement un personnage choisi. Cela ressemble à Ruée, à la différence que les personnages avec Ruée attaquent un personnage aléatoire lorsqu’ils sont invoqués, là où Charge vous permet de choisir la cible.

Nouveaux mercenaires

Murloc Holmes (protecteur légendaire)

  • Murloc – Caractéristiques max. : 13/87.
  • Capacités :
    • Dans le feu de l’affaire 5 : (Feu – Vitesse 9) Gagne +5 ATQ et attaque un adversaire. Il subit des dégâts critiques après avoir agi au prochain tour.
    • Élémentaire ! 5 : (Nature – Vitesse 3, Temps de recharge 1) Confère Bouclier divin à un personnage allié. S’il le perd pendant ce tour, gagne +5/+10 et attaque les adversaires qui lui font face.
    • Et l’assassin est… ! 5 : (Vitesse 4, Temps de recharge 1) Inflige 16 points de dégâts à un adversaire. Faites une prédiction pour obtenir un bonus.
      • Premier sur les lieux 5 : Inflige 16 points de dégâts à un adversaire. S’il a agi en premier pendant ce tour, inflige 16 points de dégâts supplémentaires et agit en dernier au prochain tour.
      • Dernière sur la scène 5 : Inflige 16 points de dégâts à un adversaire. S’il agit en dernier dans le combat, inflige 10 points de dégâts à l’ensemble des adversaires.
      • Le meurtrier tout désigné 5 : Inflige 16 points de dégâts à un adversaire. Une fois qu’il détruit deux mercenaires, subit 80 points de dégâts.
  • Équipement :
    • Fidèle acolyte 4 : Cri de guerre – Invoque un Watsaileron 12/30 (Bête) qui attaque tous les adversaires infligeant des dégâts à Murloc Holmes.
    • Paiement d’avance 4 : Cri de guerre – Gagne +4/+4 et réinitialise les capacités de ce mercenaire (1).
    • Suspicion générale 4 : Effet passif – Une fois qu’un adversaire a lancé une capacité ayant 4, 5 ou 6 de Vitesse, lui inflige 8 points de dégâts.

Ysera (combattante légendaire)

  • Dragon – Caractéristiques max. : 8/84.
  • Capacités :
    • Souffle verdoyant 5 : (Nature – Vitesse 5) Inflige 12 points de dégâts à un adversaire. Rend le même nombre de PV à un autre Dragon allié.
    • Rêve d’émeraude 5 : (Nature – Vitesse 5, Temps de recharge 1) Choisissez une carte Rêve à jouer.
      • Drake émeraude 5 : (Dragon) 25/20. Ruée.
      • Réveil d’Ysera 5 : (Nature) Inflige 20 points de dégâts à tous les adversaires et 5 points de dégâts à l’ensemble de personnages alliés.
      • Cauchemar 5 : (Ombre) Donne +30 ATQ à un personnage. Il subit 20 points de dégâts à la fin de chaque tour.
    • Oracle d’émeraude 5 : (Vitesse 4, Temps de recharge 1) Choix des armes :
      • Rend 20 PV à un personnage. Vos capacités de Mercenaires sont plus rapides de (5) pendant ce tour.
      • Rend 20 PV à un mercenaire allié et le renvoie dans la réserve.
  • Équipement :
    • Vengeance d’Ysera 4 : Souffle verdoyant inflige 5 points de dégâts supplémentaires.
    • Infusion onirique 4 : Effet passif – Une fois que l’un de vos personnages meurt, rend 7 PV à vos Dragons.
    • Majesté d’émeraude 4 : Réveil d’Ysera rend également 15 PV à cette mercenaire.

Bwonsamdi (combattant épique)

  • Troll – Caractéristiques max. : 3/89.
  • Capacités :
    • Subjugation d’âme 5 : (Ombre – Vitesse 9) Inflige 28 points de dégâts. Inflige 3 points de dégâts en moins pour chaque fois qu’il a subi des dégâts pendant ce tour.
    • Pacte irrésistible 5 : (Ombre – Vitesse 1) Choisissez l’un des pactes de Bwonsamdi. Augmente le temps de recharge de cette capacité de 1.
      • Pacte du temps : Toutes les capacités avec des vitesses initiales de (5) ou plus sont plus lentes de (5) au prochain tour. Toutes les autres sont plus rapides de (5).
      • Pacte de la vanité : Gagne +5 PV. Toutes les capacités adverses de ce tour ciblent ce personnage (si possible).
      • Pacte de la peur : Ne subit pas de dégâts pendant ce tour. Renvoie tous les mercenaires dans la réserve à la fin du tour.
    • Contrat contraignant 5 : (Ombre – Vitesse 2, Temps de recharge 2) Inflige 12 points de dégâts à un adversaire. S’il meurt pendant ce tour, inflige 90 points de dégâts supplémentaires.
  • Équipement :
    • Belligérant d’arène 4 : Cri de guerre – Réinitialise les capacités de ce mercenaire (2). Râle d’agonie – Réinitialise vos capacités (2).
    • Nouveau client 4 : Ressuscite un autre de vos mercenaires morts pendant cette partie avec 24 PV.
    • Esprit de la mort 4 : Effet passif – Une fois que l’un de vos personnages meurt, rend 7 PV à vos Trolls.

 Korrak le Ragesang (lanceur de sorts légendaire)

  • Troll – Caractéristiques max. : 11/60.
  • Râle d’agonie : Détruit un adversaire aléatoire. Ce mercenaire revient à la vie avec ses PV.
  • Capacités :
    • Colère montante 5 : (Vitesse 5) Gagne +5 ATQ pendant ce tour et attaque un adversaire (augmente de +3 après usage).
    • Festin post-mortem 5 : (Vitesse 4) Gagne +8 PV. Les gains de PV augmentent de +8 après la mort de chaque personnage. Réinitialisation après usage.
    • Rage de sang 5 : (Vitesse 6, Temps de recharge 2) Répartit 20 points de dégâts entre des adversaires aléatoires (les dégâts augmentent en fonction du nombre de PV manquants à ce personnage).
  • Équipement :
    • Hache-d’hiver robuste 4 : Colère montante augmente de +4 ATQ après utilisation.
    • Dette d’honneur 4 : Festin post-mortem n’augmente que lorsqu’un personnage allié meurt, mais gagne +12 en plus.
    • L’Immortel 4 : Rage de sang gagne « Coup de grâce : rend 20 PV ».

Archimonde (lanceur de sorts épique)

  • Démon – Caractéristiques max. : 10/86.
  • Capacités :
    • Doigt de la mort 5 : (Fiel – Vitesse 4) inflige 12 points de dégâts. Gagne +3 dégâts de Fiel .
    • Pluie du chaos 5 : (Fiel – Vitesse 6, Temps de recharge 1) Inflige 18 points de dégâts à tous les adversaires. Vos capacités de Fiel sont plus rapides de (3) au prochain tour.
    • Feu funeste 5 : (Fiel – Vitesse 3, Temps de recharge 1) Donne +5 de faiblesse à l’Ombre à tous les adversaires pendant ce tour. Leur inflige 10 points de dégâts après leur action.
  • Équipement :
    • Édit d’Argus 4 : La faiblesse au Fiel de feu funeste devient permanente.
    • Pièce d’or d’Archimonde 4 : Une fois qu’un Démon meurt, rend 10 PV aux Démons alliés.
    • Le Codex infernal 4 : Doigt de la mort gagne « Coup de grâce : gagne +4 dégâts de Fiel ».

Prince Malchezaar (protecteur rare)

  • Démon – Caractéristiques max. : 12/79.
  • Capacités :
    • Trouble-fête 5 : (Vitesse 3) Attaque un adversaire. S’il s’agit d’un Protecteur, inflige 10 points de dégâts supplémentaires pendant ce tour.
    • Vérifiez vos armes 5 : (Fiel – Vitesse 5) Inflige 18 points de dégâts à l’adversaire avec l’ATQ la plus élevée. S’il s’agit d’un Combattant, son ATQ est définitivement réduite de moitié, arrondie à l’unité supérieure.
    • Toutes les réalités 5 : (Ombre – Vitesse 3, Temps de recharge 2) Inflige 25 points de dégâts au prochain adversaire qui agit à ce tour. S’il s’agit d’un Lanceur de sorts, porte ses PV à 5 à la place.
  • Équipement :
    • Haches volantes 4 : Effet passif. +15 PV. Cri de guerre – Change le rôle d’un mercenaire adverse aléatoire en Protecteur.
    • Lame de parade 4 : Cri de guerre – Réduit définitivement l’ATQ des Protecteurs et des Lanceurs de sorts adverses de 10.
    • Trois coups d’avance 4 : Effet passif – Les capacités des Lanceurs de sorts adverses sont plus lentes de (2).

Neeru Lamefeu (lanceur de sorts rare)

  • Orc – Caractéristiques max. : 9/84.
  • Capacités :
    • Démon aux commandes 5 : (Fiel – Vitesse 5) invoque un Diablotin sauvage 5. Inflige 10 points de dégâts à un adversaire. Vos diablotins le cibleront pendant ce tour s’ils le peuvent.
      • Diablotin sauvage 5 : (Démon) 5/15. À la fin du tour, inflige 12 points de dégâts de Fiel à un adversaire aléatoire.
    • Portail de la Lame-Ardente 5 : (Fiel – Vitesse 5, Temps de recharge 2) À la fin du tour, remplit votre plateau de diablotins sauvages 5.
    • Éruption de diablotins 5 : (Fiel – Vitesse 6, Temps de recharge 2) Détruit un Diablotin allié. Inflige 10 points de dégâts plus son ATQ et ses PV à un adversaire aléatoire 3 fois.
  • Équipement :
    • Diablotins géants 4 : Diablotin sauvage a +15 PV.
    • Diablotins inflammables 4 : Diablotin sauvage a « Râle d’agonie : inflige 12 points de dégâts de Fiel à un adversaire aléatoire ».
    • Armure démoniaque 4 : Effet passif – Vos Démons ont « Insensible en attaquant ».

Nemsie Nécroflop (lanceuse de sorts rare)

  • Gnome – Caractéristiques max. : 9/70.
  • Cri de guerre – Invoque un Élémentaire marécageur 10/25 avec Provocation.
  • Capacités :
    • Marécageur déchaîné 5 : (Nature – Vitesse 7) Inflige 15 points de dégâts. Invoque un marécageur 10/25 avec Provocation. Si vous avez déjà un marécageur, lui donne +15 PV à la place.
    • Éruption fongique 5 : (Nature – Vitesse 4) Choisissez un personnage allié. S’il survit aux dégâts qu’il subit pendant ce tour, inflige 18 points de dégâts à un adversaire aléatoire.
    • Marasme économique 5 : (Nature – Vitesse 3) Donne +5/+10 et Provocation à un personnage allié. Si vous avez un marécageur, lui donne +5/+5.
  • Équipement :
    • Mousse du marais 4 : Marécageur gagne « Les personnages adjacents subissent 7 points de dégâts en moins ».
    • Appât de pêche 4 : Marécageur gagne +10 PV et « Une fois que ce personnage a été attaqué, attaque un adversaire aléatoire ».
    • Pêches « fraîches » 4 : Marécageur gagne « À la fin du tour, donne +12 PV à vos personnages avec Provocation ».

Garona Miorque (combattante rare)

  • Demi-Orc – Caractéristiques max. : 10/84.
  • Capacités :
    • Fumée et couteaux 5 : (Ombre – Vitesse 8) Attaque un adversaire et inflige 20 points de dégâts à un adversaire adjacent. Si Garona n’est pas déjà une Combattante, le devient et inflige 26 points de dégâts à la place.
    • Toxine chatoyante 5 : (Nature – Vitesse 1) Gagne +10 ATQ. Réduit de 12 points les dégâts subis pendant ce tour. Devient une Protectrice (déclenche le Temps de recharge).
    • La seule et unique 5 : (Temps de recharge 1) découvre une capacité de Lignée. Combo : Devient d’abord une Lanceuse de sorts.
      • Commentaire de l’équipe de développement : Lorsqu’une capacité permet d’en découvrir une autre, cette nouvelle capacité possède sa Vitesse d’origine. Une « capacité de Lignée » est une capacité orc classique.
  • Équipement :
    • Pas de l’ombre 4 : À la fin du tour, gagne +4/+5 et retourne dans la réserve si vous contrôlez un autre mercenaire.
    • Héritage de Miorque 4 : Cri de guerre – gagne +3/+10 si vous contrôlez un autre Orc. Recommence pour les Draeneï et les Humains.
    • Couteau de l’indécision 4 : Cri de guerre – Gagne +15 PV et devient d’alignement neutre.

Khadgar (lanceur de sorts épique)

  • Humain – Caractéristiques max. : 10/82.
  • À la fin du tour, si vos 3 capacités de base sont améliorées, se transforme en Archimage Khadgar.
  • Capacités :
    • Éruption d’arcanes 5 : (Arcanes – Vitesse 6) Inflige 16 points de dégâts. Améliore Blizzard pour immobiliser l’ensemble des adversaires.
    • Blizzard 5 : (Givre, Vitesse 5, Temps de recharge 1) Inflige 14 points de dégâts. Améliore Feu dans l’âtre pour octroyer +5 ATQ.
    • Feu dans l’âtre 5 : (Feu – Vitesse 2) Donne +12 PV à vos personnages. Améliore Éruption d’arcanes pour lui donner (2) de Vitesse.
  • Équipement :
    • Cuisson de bacon 4 : En début de partie, améliore Feu dans l’âtre. Khadgar gagne +8 PV.
    • Froid transperçant 4 : En début de partie, améliore Blizzard et se réinitialise (1).
    • Faveur d’Atiesh 4 : Archimage Khadgar a +3 aux dégâts de Feu, de Givre et des Arcanes.

Archimage Khadgar (Khadgar transformé)

  • Humain – Caractéristiques max. : 10/82.
  • Capacités :
    • Trait prismatique 5 : (Vitesse 2) inflige 16 points de dégâts. Gagne +1 aux dégâts de Feu, de Givre et des Arcanes.
    • Nova de l’archimage 5 : (Vitesse 5, Temps de recharge 1) Lance toutes les capacités améliorées de Khadgar.
    • Suprématie de Triune 5 : Découvre l’une des capacités améliorées de Khadgar.

Medivh (protecteur légendaire)

  • Humain – Caractéristiques max. : 11/86.
  • Capacités :
    • Faille arcanique 5 : (Arcanes – Vitesse 5) Inflige 12 points de dégâts. Votre prochaine capacité des Arcanes lancée pendant ce tour inflige des dégâts critiques.
    • Garde mage 5 : (Arcanes – Vitesse 3) Donne +15 PV et Provocation à un personnage allié pendant ce tour. Une fois que celui-ci a été attaqué pendant ce tour, gagne +3 aux dégâts des Arcanes.
    • Invoquer un Familier corbeau 5 : (Vitesse 6, Temps de recharge 1) Invoque un familier corbeau avec « +10 de résistance aux sorts » et la capacité « Vol à tire-d’aile 5 ».
      • Familier corbeau : (Bête) 10/20. Résistance aux sorts +10.
        • Vol à tire-d’aile 5 : (Arcanes – Vitesse 6) Inflige 8 points de dégâts. (Augmente de 5 lorsque vous utilisez une autre capacité des Arcanes.)
  • Équipement :
    • Runes instables 4 : Cri de guerre – invoque une protection des Arcanes 0/10 avec « Contre la première capacité utilisée à chaque tour ».
    • Médaillon de Medivh 4 : Après que vous avez invoqué un serviteur, lui donne +4 aux dégâts des Arcanes.
    • Bâton d’Atiesh 4 : En début de partie, donne +5/+10 aux Lanceur et Lanceuses de sorts alliés.

Tess Grisetête (protectrice rare)

  • Humaine – Caractéristiques max. : 16/92.
  • Capacités :
    • C’est à moi ! 5 : (Ombre – Vitesse 4) Inflige 15 points de dégâts. Se transforme en une copie utilisable une seule fois de la capacité lancée par la cible pendant ce tour (si possible).
    • Détermination du clair de lune ! 5 : (Arcanes – Vitesse 3) Rend 25 PV. Se transforme en une copie utilisable une seule fois de la dernière capacité adverse lancée pendant ce tour (si possible).
    • Puissance de princesse ! 5 : (Temps de recharge 1) Découvre une capacité adverse. Lancez 12 capacités uniques de cette partie pour se transformer en « De quoi je suis capable ! »
      • De quoi je suis capable ! : Lance 5 autres capacités aléatoires que vous avez lancées pendant cette partie à un adversaire (si possible).
  • Équipement :
    • Cape d’ombre 4 : « C’est à moi ! » et « Détermination du clair de lune ! » se transforment définitivement. Leurs effets initiaux sont améliorés de 6.
    • Convictions inébranlables 4 : Effet passif. +4/+8. Une fois que ce personnage a infligé des dégâts à un mercenaire, obtient l’avantage de rôle.
    • Outils de travail 4 : En début de partie, Transforme « C’est à moi ! » et « Détermination du clair de lune ! » en capacités adverses aléatoires utilisables une seule fois. Gagne +15 PV.

Genn Grisetête (protecteur épique)

  • Humain – Caractéristiques max. : 12/89.
  • Capacités :
    • Balle foudroyante 5 : (Feu – Vitesse 2) Inflige 12 points de dégâts. Se transforme en Worgen.
    • Faire de la place 5 : (Feu – Vitesse 6) Inflige 18 points de dégâts. Gagne +3 ATQ.
    • Beauté bestiale 5 : (Vitesse 4, Temps de recharge 1) Humain 15/20. Provocation. Cri de guerre – donne +4/+6 à vos autres Humains et Worgens.
  • Équipement :
    • Lune de sang 4 : Cri de guerre – Gagne +7 ATQ. Change de forme.
    • Transformation sans heurt 4 : À la fin du tour, Genn change de forme et gagne +8 PV.
    • Force gilnéenne 4 : Une fois que l’un de vos personnages lance une capacité dont la Vitesse est paire, lui rend 10 PV.

Genn Grisetête (Worgen) (combattant)

  • Caractéristiques max. : 12/89
  • Capacités :
    • Frappe du clair de lune 5 : Inflige des dégâts d’un montant égal à l’ATQ de ce mercenaire. Se transforme en humain.
    • Brise-cheville 5 : Attaque un adversaire. Sa vitesse est plus lente de (5) si c’est un humain.
    • Belle bête 5 : (Vitesse 4, Temps de recharge 1) Worgen 20/15. Charge. Cri de guerre – Donne +6/+4 à vos autres Humains et Worgens.

Aranna Cherchétoile (lanceuse de sorts rare)

  • Elfe de la nuit – Caractéristiques max. : 9/81.
  • Capacités :
    • Élimination sur le fil 5 : (Vitesse 6) Gagne +7 ATQ pendant ce tour et attaque un adversaire. Si celui-ci a moins d’ATQ, renvoie ce personnage dans la réserve.
    • Mélodie fielodique 5 : (Fiel – Vitesse 9) inflige 22 points de dégâts à un adversaire. ATQ réduite à 0 jusqu’au prochain tour.
    • Aggrobaties 5 : (Fiel – Vitesse 2, Temps de recharge 1) inflige 10 points de dégâts à un adversaire et permute avec un allié en face lui. Les capacités adverses ciblant les mercenaires changent de cibles (si possible).
  • Équipement :
    • Sac à dos indestructible 4 : Cri de guerre – Gagne +2 aux dégâts de Fiel, des Arcanes et de Nature. Gagne +1 en plus pour chacun de vos autres Elfes de la nuit et Démons.
    • Pentamètre iambique 4 : Effet passif – Les adversaires en face de ce personnage ont -8 ATQ.
    • Atterrissage armé 4 : Cri de guerre – Gagne +5 PV et obtient l’avantage de rôle sur le rôle actuel de ce mercenaire.

Mercenaires mis à jour

Certains mercenaires existants ont été mis à jour pour intégrer la nouvelle mécanique de Charge.

N’Zoth

  • Rejeton de N’Zoth 5
    • Précédemment : Ruée. Insensible en attaquant.
    • Maintenant : Charge. Insensible en attaquant.

Zar’jira, la sorcière des mers

  • Cogneur des flots 5
    • Précédemment : Ruée. Effet passif : a +10 ATQ pour chaque personnage gelé.
    • Maintenant : Charge. Effet passif : a +10 ATQ pour chaque personnage gelé.

C’Thun

  • Tentacule de C’Thun 5
    • Précédemment : Ruée. Chaque fois que ce serviteur attaque, donne +5 ATQ à votre C’Thun et les capacités des Dieux très anciens sont réinitialisées (1).
    • Maintenant : Charge. Chaque fois que ce serviteur attaque, donne +5 ATQ à votre C’Thun et les capacités des Dieux très anciens sont réinitialisées (1).
  • Cœur de C’Thun 4
    • Précédemment : invoque un Tentacule de C’Thun 5/15. Il gagne Provocation, mais perd Ruée.
    • Maintenant : invoque un Tentacule de C’Thun 5/15. Il gagne Provocation, mais perd Charge.

Maître de guerre Voone

  • Wyrm insaisissable 5
    • Précédemment : Bouclier divin, Ruée.
    • Maintenant : Bouclier divin, Charge.

Roi Krush

  • Diablosaure 5
    • Précédemment : Ruée.
    • Maintenant : Charge.

Vieux Troublœil

  • Aileron-Géant
    • Précédemment : Ruée.
    • Maintenant : Charge.

Une zone et des primes inédites

La troupe de Sombrelune s’invite au mode Mercenaires avec une toute nouvelle zone et 11 nouvelles primes. 5 nouvelles primes seront aussi ajoutées à Gangrebois, et 3 nouvelles primes au mont Rochenoire.

Mises à jour du mode Duels

  • Les cartes du mini-set l’Antre hors des lois peuvent désormais utilisées dans les decks de départ.
  • Les choix des cartes ont été ajustés pour prendre en compte les cartes du nouveau mini-set l’Antre hors des lois.
  • Sire Denathrius a été retiré de l’ensemble des choix de cartes.

Mises à jour de l’Arène

Au lancement de l’Antre hors des lois le 27 septembre, toutes les séries d’Arène en cours prendront fin et une nouvelle saison d’Arène débutera. Les ensembles de cartes disponibles feront l’objet d’une rotation afin que les ensembles suivants intègrent la sélection de cartes d’Arène :

  • Fondamental
  • Le mont Rochenoire
  • Kobolds et Catacombes
  • Les Cendres de l’Outreterre
  • Voyage au centre d’Un’Goro
  • L’Éveil des ombres
  • Meurtre au château Nathria (inclut le mini-set l’Antre hors des lois)

Apprentissage du jeu et mise à jour des offres

Les apprentis et apprenties (nouveaux grades) et les joueurs et joueuses à la faible cote d’association (ou « MMR ») pourront désormais affronter des IA en parties classées standard. Cela devrait améliorer l’expérience d’apprentissage du jeu. Les joueurs et joueuses expérimentés n’affronteront pas ces IA qui n’auront aucune incidence sur le MMR, le classement ou les rangs légende. La plupart des joueurs et joueuses dépassent leur MMR lorsqu’ils ou elles quittent les rangs Argent ou Or.

De plus, de nouvelles offres feront leur apparition dans la boutique pour fêter les parties classées standard en octobre. Certaines de ces offres proposeront des decks Paré au combat. Au rang Bronze, des decks Paré au combat de leur classe la plus jouée seront proposés à quelques joueurs et joueuses. En atteignant le rang Platine, des decks Paré au combat de leur seconde classe la plus jouée seront proposés à ces mêmes personnes

Corrections de bugs et améliorations

  • [Hearthstone] La Dague de Maldraxxus de Nécro-seigneuresse Draka est désormais plafonnée à 10 cristaux de mana.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui empêchait l’invocation de serviteurs sur un plateau plein tant que les effets et animations n’étaient pas résolus même si une place devenait disponible.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème qui évitait que Pêche miraculeuse ne pioche de carte fatigue si la pioche était vide.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème avec le Léviathan, qui invoquait parfois un espace vide au lieu de son appendice.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème avec Portemort, qui n’invoquait pas de Squelette instable si le serviteur était tué pendant qu’il passait en sommeil.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème avec Bibliomite, qui révélait la carte remise dans le deck de son ou sa propriétaire.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel les cartes transformées par l’effet « Suspect » étaient proposées à l’adversaire au lieu de la carte d’origine.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel le Maître de vol Dungar gagnait des effets d’activation supplémentaires lorsqu’il était copié chez l’adversaire.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème avec Spectre de victime, qui donnait une triple récompense si le serviteur tué était doré.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème avec Rites de réincarnation, qui persistait un tour de plus si la cible était triplée par Spectre de victime.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher certains serviteurs d’être triplés.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème d’affichage de la cote de champs de bataille sur mobile.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème avec la Séance de lecture qui ne fonctionnait pas correctement avec Sire Denathrius.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des notifications lorsque de nouvelles récompenses étaient disponibles sur le parcours des champs de bataille.
  • [Mercenaires] Correction d’un problème qui empêchait parfois de modifier le groupe sur mobile.
  • [Contenu solo] Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses d’accéder à du contenu solo s’ils ou elles ne disposaient que d’une partie de ce contenu et pas l’intégralité.
  • [Hauts faits] Correction d’un problème de suivi du haut fait « Pouvoir des fleurs ».
  • [Hauts faits] Correction d’un problème à cause duquel la notification du journal restait constamment affichée alors qu’il n’y avait pas de nouvelle notification.
  • Diverses autres corrections de bugs et améliorations.
Tags : Hearthstone Patch notes
Source : Blizzard
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