News > Modifications d'équilibrage à venir pour Voyou du M.A.L, Pillage, Préparation et Archiviste Elysiana

Modifications d'équilibrage à venir pour Voyou du M.A.L, Pillage, Préparation et Archiviste Elysiana

Lundi 20 mai 2019 à 19h07 par Arkentass - 26

Blizzard vient d'annoncer il y a quelques instants plusieurs modifications d'équilibrage à venir pour Hearthstone le 22 mai. Sont concernés le Voyou du MAL, Pillage, Préparation et l'Archiviste Elysiana. Retrouvez les détails et explications des développeurs ci-dessous!

  • Voyou du M.A.L. – Possède désormais 4 points de vie (au lieu de 5).
  • Pillage – Coûte désormais 4 cristaux de mana (au lieu de 3).
  • Préparation – Nouvelle description : le prochain sort que vous lancez pendant ce tour coûte (2) cristaux de moins.
  • Archiviste Elysiana – Coûte désormais 9 cristaux de mana (au lieu de 8).


Après avoir examiné les données du jeu, recueilli des avis en interne et consulté la communauté, nous aimerions ajuster la puissance et la popularité des decks du voleur, ainsi qu’une interaction impliquant l’Archiviste Elysiana, lors d’une mise à jour prévue pour le 22 mai.

Pour cette mise à jour, nous avons choisi de nous concentrer sur une seule classe, car le métajeu semble se cristalliser autour des decks du voleur. À l’heure actuelle, si vous souhaitez construire un deck puissant face au voleur, vous n’avez qu’un choix raisonnable : le guerrier. Toutefois, si l’on se penche sur les decks du guerrier, on constate que la classe a une grande diversité de bons et de mauvais appariements, ce qui la rend moins susceptible de détrôner le voleur en termes de popularité dans le métajeu. Nous sommes conscients qu’il existe d’autres decks puissants et populaires (druide Token, mage Adjurateur, chasseur Méca), nous avons cependant choisi de ne pas ajuster ces classes dans cette mise à jour, car elles ont toutes une grande variété d’appariements. Si un de ces decks devenait prédominant, de nombreux decks seraient à même de le contrer, et le métajeu continuerait de s’adapter et d’évoluer. Comme toujours, nous suivrons de près les résultats de ces changements dans les semaines à venir et nous avons hâte de lire vos commentaires.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ces changements et nos objectifs pour chaque carte :

Cartes modifiées prochainement :

  • Voyou du M.A.L. – Possède désormais 4 points de vie (au lieu de 5).
    • Le Voyou du M.A.L. est censé être une carte qui génère de la valeur pour frapper fort lors des tours suivants, mais avec les 5 PV de ce serviteur, le voleur sacrifiait très peu pour préparer ces tours. Le Voyou du M.A.L. devrait rester une carte de choix pour le voleur, mais son efficacité sera désormais comparable à celle des autres cartes.

  • Pillage – Coûte désormais 4 cristaux de mana (au lieu de 3).
    • Le voleur est déjà capable de piocher de nombreuses cartes ; cette puissante carte supplémentaire à l’efficacité redoutable a rendu les parties plus prévisibles que prévu. Ce changement devrait mieux refléter le potentiel de cet effet qui permet de piocher des cartes spécifiques.

  • Préparation – Nouvelle description : le prochain sort que vous lancez pendant ce tour coûte (2) cristaux de moins.
    • Tous les changements apportés aux ensembles de base et classique visent à préserver l’intégrité de Hearthstone sur le long terme. À l’heure actuelle, Préparation est une carte si puissante qu’elle apparaît dans presque tous les decks du voleur. Nous avons opté pour une modification assez légère : nous souhaitions réduire la puissance de cette carte, mais nous tenions à ce que Préparation reste viable, car elle reflète parfaitement la personnalité du voleur. Préparation est fréquemment utilisée pour réduire le coût de certaines cartes, comme Assommer ou Éviscération, et ces interactions ne seront pas modifiées. En réduisant le coût de votre prochain sort de 2 cristaux au lieu de 3, nous nous laissons davantage de marge de manœuvre pour créer des sorts plus coûteux pour le voleur sans devoir nous soucier constamment de leur équilibrage par rapport à Préparation.

  • Archiviste Elysiana – Coûte désormais 9 cristaux de mana (au lieu de 8).
    • Notre objectif est de préserver la personnalité et la puissance de l’Archiviste Elysiana dans la plupart des situations, tout en rendant plus difficile de la jouer plusieurs fois au cours d’une même partie. Le chaman pourra toujours rejouer Elysianna grâce à Carniflore, mais cela arrive beaucoup moins souvent qu’avec les decks guerrier Contrôle. Désormais, les stratégies consistant à jouer Elysianna aux côtés de cartes comme Banquier blafard ou Jeune maître brasseur seront beaucoup moins efficaces.

Comme toujours, une fois ces modifications déployées, les joueurs pourront désenchanter les cartes affectées en échange de leur valeur intégrale en poussière arcanique pendant deux semaines.

Merci d’avoir lu cet article, et à bientôt dans l’auberge !

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le bloc de fer : mode mini-aileron

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.521.390 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.