Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
908 visiteurs en ligne
News > Modifications d'équilibrage en approche pour Sang froid, Totem Langue de feu et plus !

Modifications d'équilibrage en approche pour Sang froid, Totem Langue de feu et plus !

Jeudi 31 janvier 2019 à 19h07 par Arkentass - 24

De nouvelles modifications d'équilibrage seront déployées le 5 février prochain dans l'auberge. Sont concernés Sang froid, Totem Langue de feu, Égalité, Marque du chasseur et Émeraude de sort. Retrouvez l'ensemble des détails accompagnés des explications des développeurs ci-dessous. N'hésitez pas à partager vos avis sur ces changements dans les commentaires!

 
Les cartes suivantes seront modifiées dans une mise à jour prévue pour le 5 février.

Habituellement, lorsque nous présentons les changements apportés aux cartes de Hearthstone, nous revenons sur chaque carte pour expliquer en quoi ces ajustements sont nécessaires.

Cette fois-ci, nous allons procéder autrement, car la plupart des changements à venir sont motivés par les mêmes raisons. Découvrez pourquoi nous modifions ces cartes et la philosophie qui sous-tend cette mise à jour !

Nous pensons que Hearthstone est plus amusant quand les stratégies du jeu sont en perpétuelle évolution. À la sortie de nouvelles cartes, nous aimerions voir les decks des anciennes extensions se doter de quelques ajouts intéressants, tout en laissant place à l’expérimentation et en permettant à de nouveaux archétypes totalement inédits de voir le jour. Si cet objectif est difficile à atteindre, c’est en partie à cause des cartes de base et classiques, qui sont si efficaces et polyvalentes, quel que soit votre adversaire, qu’elles définissent les styles de decks considérés comme viables d’une extension sur l’autre, année après année.

Dans l’idéal, les cartes de base et classiques sont censées représenter l’identité et le style de chaque classe. Comme dit précédemment, ces cartes deviennent problématiques lorsqu’elles rendent d’autres stratégiques moins attrayantes. Pour autant, il ne s’agit pas d’en faire des cartes inefficaces. Au contraire, il est important que les ensembles de base et classique contiennent un certain nombre de cartes particulièrement adaptées à certains contextes ou types de decks.

Si nous modifions ces cartes en particulier, c’est parce qu’elles continuent d’être omniprésentes, quelles que soient les stratégies en vogue ou les autres cartes disponibles. Ces cartes restreignent la flexibilité dont les joueurs disposent lorsqu’ils construisent leurs decks et limitent la diversité des decks de Hearthstone.

Ces changements ont pour objectif de rendre ces cartes moins indispensables et universelles, et d’en faire des options pertinentes lorsqu’un deck se concentre sur ce qu’elles ont à offrir.


Sang froid : coûte désormais 2 cristaux de mana (au lieu de 1).


Totem Langue de feu : coûte désormais 3 cristaux de mana (au lieu de 2).


Égalité : coûte désormais 4 cristaux de mana (au lieu de 2).


Marque du chasseur : coûte désormais 2 cristaux de mana (au lieu de 1).


Émeraude de sort : coûte désormais 6 cristaux de mana (au lieu de 5).

Il s’agit de la seule carte n’appartenant ni au jeu de base, ni à l’ensemble classique concernée par ces changements. En augmentant leur coût d’un cristal de mana, nous limitons leur utilité en début de partie en tant qu’option tempo agressive. Émeraude de sort devient une menace redoutable en milieu et fin de partie. Les performances et la popularité du chasseur atteignent actuellement des sommets. Cette modification, combinée au changement apporté à Marque du chasseur, est destinée à freiner l’omniprésence du chasseur sans nuire à sa viabilité.

Nous avons hâte de voir l’évolution du métajeu au cours des mois à venir. Merci d’avoir lu cet article et bonne chance pour vos parties classées !

Une fois ces modifications déployées, les joueurs pourront désenchanter les cartes affectées n’appartenant pas au jeu de base en échange de leur valeur intégrale en poussière arcanique pendant deux semaines.

Totem Langue de feu et Marque du chasseur sont des cartes de base et ne peuvent être désenchantées. 

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Bras de fer des champions - Second tour

Evénements en cours

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.399.889 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.