Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1290 visiteurs en ligne
News > Modifications d'équilibrage pour la Sorcière des mers naga, l'Invocatrice malveillante et plus !

Modifications d'équilibrage pour la Sorcière des mers naga, l'Invocatrice malveillante et plus !

Mardi 15 mai 2018 à 19h04 par Arkentass - 40

Plusieurs modifications d’équilibrage arriveront prochainement dans l'auberge Hearthstone. Blizzard en partage les détails dans un article publié il y a quelques instants sur le site officiel. Les cartes concernés sont la Sorcière des mers naga, l'Invocatrice malveillante, Sombre pacte, le Laquais possédé, Appel aux armes et Grotte des profondeurs. Retrouvez les détails et explications ci-dessous. 

Dans une mise à jour qui arrivera après les qualifications du HCT, nous apporterons des modifications d’équilibrage aux cartes suivantes :

Sorcière des mers naga – Coûte 8 cristaux de mana (au lieu de 5).

La mise à jour 9.1 a introduit un changement destiné à améliorer la cohérence des mécaniques de Hearthstone. Les modifications de coût appliquées par Sorcière des mers naga s’appliquent désormais aux cartes dans un ordre différent. En conséquence, les géants, qui bénéficient de leur propre réduction de coût, peuvent facilement combiner ces effets pour réduire à 0 leur coût en mana.

Nous pensons que Hearthstone gagne à avoir des interactions plus cohérentes, et nous sommes heureux que des decks articulés autour de la Sorcière des mers naga et des géants aient vu le jour. Nous sommes conscients qu’à l’heure actuelle, ce deck peut créer des situations trop extrêmes pour la plupart des classes dès le début de la partie. En portant le coût de la Sorcière des mers naga à 8 cristaux, le concept de base du deck reste intact, mais le combo devrait s’en trouver retardé, laissant le temps à la plupart des decks de prévoir l’arrivée de tous ces géants.

enUS_NagaSeaWitch_HS_Body_LW_600x316.png


Invocatrice malveillante – Coûte 7 cristaux de mana (au lieu de 6).

Avec l’arrivée de l’année du Corbeau et le début d’un nouveau cycle, l’Invocatrice malveillante est devenue plus puissante et fiable dans des decks contenant des sorts coûtant 10 cristaux de mana. Le nombre de serviteurs standard coûtant 10 cristaux étant relativement restreint, l’effet de l’Invocatrice malveillante permettait d’obtenir plus facilement de puissants serviteurs. Même si la construction d’un deck efficace avec l’Invocatrice malveillante implique des sacrifices, nous préférons porter son coût à 7 cristaux de mana pour mieux refléter son impact potentiel, notamment lorsqu’elle est utilisée avec des cartes comme Fléau ultime.

enUS_SpitefulSummoner_HS_Body_LW_600x316.png


Sombre pacte – Rend 4 points de vie (au lieu de 8).

Sombre pacte est une carte puissante pour deux raisons. Avec son coût fixé à 1 cristal de mana, il est facile de l’associer à des cartes comme Cube carnivore, Laquais possédé et Chante-esprit Umbra pour réaliser des combos redoutables. Par ailleurs, ses soins sont tels que les démonistes peuvent utiliser Connexion de manière agressive et jouer des cartes comme Kobold de bibliothèque et Flammes infernales avec des conséquences moindres. Le coût de Sombre pacte reste inchangé pour préserver les combos possibles, mais nous avons réduit ses soins pour obliger les démonistes à être un peu plus vigilants vis-à-vis des dégâts qu’ils subissent.

enUS_DarkPact_HS_Body_LW_600x316.png


Laquais possédé – Coûte 6 cristaux de mana (au lieu de 5).

Certains combos impliquant Laquais possédé créent des situations trop difficiles à gérer en début ou en milieu de partie. En portant son coût à 6 cristaux de mana, certains de ces puissants combos sont retardés, laissant le temps aux decks adverses de s’y préparer.


Appel aux armes – Coûte 5 cristaux de mana (au lieu de 4).

Il existe actuellement 3 decks paladin populaires : le paladin pair, le paladin murloc et le paladin impair. Le paladin pair et le paladin murloc, notamment, comptent parmi les decks les plus puissants depuis les quelques semaines qui ont suivi la sortie du Bois maudit. Porter le coût d’Appel aux armes à 5 cristaux de mana rend cette carte inutilisable pour le paladin pair et réduit légèrement son impact dans les autres decks murloc et paladin.

Les joueurs essaieront certainement d’intégrer Appel aux armes aux decks paladin impair, mais nous ne pensons pas que cette carte aura un impact notable. En effet, le paladin impair n’a pas accès aux serviteurs coûtant 2 cristaux de mana, et Appel aux armes ne pourra invoquer que 3 serviteurs coûtant 1 cristal dans ce type de deck.

enUS_CalltoArms_HS_Body_LW_600x316.png

Remarque : suite à ce changement, nous modifions le modèle de deck « Alliance avec Grisetête ». Celui-ci comporte désormais 2 exemplaires d’Enchaîné de saronite pour remplacer Appel aux armes.

Grotte des profondeurs – La récompense de quête, Noyau de cristal, indique désormais : Pendant le reste de la partie, vos serviteurs ont 4/4 (au lieu de 5/5).

Le deck voleur quête utilise une stratégie efficace face aux decks lents basés sur le contrôle et la fatigue, mais est en difficulté face à la plupart des autres types de decks. La nuance est subtile entre un deck puissant face à des decks très lents et un deck capable de contrer TOUTES les stratégies non agressives. Modifier la récompense de quête pour faire passer vos serviteurs à 4/4 au lieu de 5/5, devrait faire du voleur quête un choix raisonnable contre les decks lents axés sur la fin de partie, tout en offrant des parties plus équitables contre les decks contrôle plus modérés.

enUS_CrystalCore_HS_Body_LW_600x309.png

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.287.333 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.