Peter Whalen et Dean Ayala parlent du développement de l'extension Le Bois Maudit

Arkentass | 20/06/2018 à 14h02 - 5

Peter Whalen et Dean Ayala ont récemment été interviewé par IGN et sont revenus sur le développement d'Hearthstone et plus particulièrement celui de la dernière extension, Le Bois Maudit. Retrouvez les points les plus intéressants à retenir ci-dessous, avec notamment d'anciennes versions de cartes existantes!


Points importants

  • Les développeurs aiment l'existence de deux cartes légendaires par classe dans les ensembles car cela leur permet de diriger les classes dans deux directions différentes.
  • Créer de puissantes cartes tels que l'Agent drakônide juste avant la rotation d'un ensemble est acceptable si le niveau de puissance de cette carte en Standard diminue.
  • Le premier ensemble d'une nouvelle année est celui avec lequel l'équipe souhaite expérimenter le plus avec de nombreux d'archétypes.
  • Il n'est actuellement pas prévu de créer davantage de cartes qui nécessitent un deckbuilding pair et impair. 
  • Il y a une mailing list interne chez Blizzard où les personnes peuvent évoquer des idées de cartes. L'effet de Toki, la Trafique-Temps vient de celle-ci.


Points secondaires

  • Thématiquement, le but des légendaires de classe cette fois-ci était de donner à chacun un monstre et un villageois. 
  • Si Genn et Baku n'avaient pas aussi bien fonctionné, les développeurs auraient pu ajouter des interactions de coût pair/impair supplémentaires à l'avenir afin de les aider à briller.
  • Il est dangereux qu'une classe possède de puissants archétypes de decks pairs et impairs car les développeurs n'ont pas beaucoup d'options pour leur donner de bonnes cartes. Si celle-ci n'avait qu'un archétype pair puissant, les développeurs pourraient alors apporter de meilleurs cartes impaires.
  • Genn Grisetête était à l'origine dans l'extension Murmures des Dieux Très Anciens. Ses lignes de dialogues ont été enregistrées lorsque l'équipe Heroes travaillait à son ajout en jeu.
  • Il était très cool de voir d'anciennes cartes revenir brièvement : Berserker amani, Chef de raid, Champion de Hurlevent.
  • L'Affreux amalgam était à l'origine une idée pour Une Nuit à Karazhan. Il s'agissait d'une 5/6 pour 5 cristaux de mana.


Concepts de cartes abandonnés

  • Hagatha la Sorcière donnait à un moment +1/+1 aux serviteurs et à un autre moment +2/+2 aux serviteurs impairs. 
  • Les concepts d'origine d'Hagatha ont précédé Baku et Genn.
  • Pour Murmures des Dieux Très Anciens, Genn fonctionnait de manière très similaire à la mécanique Worgen. Whalen pense que celui-ci changeait entre un serviteur Provocation et Charge à chaque tour. 
  • Szikei le Serpent devait être une carte Héros comme Hagatha avec un pouvoir héroïque qui donnait aux serviteurs de votre deck +1/+1.
  • Le Renard rusé gagnait à l'origine 'plusieurs mot-clés différents' lorsque vous jouiez des cartes de type Larcin.
  • Un des concepts suggérés pour Toki était 'Cri de guerre : Annule les nerfs de toutes les cartes de votre main'. 
  • Un autre concept de Toki était 'Cri de guerre : Pour le reste de la partie, les cristaux de mana reculent, chaque tour, vous perdez un cristal de mana.'
  • Un autre : 'Cri de guerre : Votre prochain sort coûte 0, vous le payez au prochain tour.'
  • Un autre : 'Cri de guerre : Découvre une carte du futur.' Celles-ci auraient pu être basées sur des thèmes que les développeurs pensent ajouter à l'avenir.
  • Il y avait une mécanique Worgen où lorsque vous jouiez quelques Worgens en forme Humaine, le reste de vos Worgens se transformait.
  • Heure ensorcelante fonctionnait à l'origine avec cette conception des Worgens, vous permettant une transformation plus rapide.

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