Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
840 visiteurs en ligne
News > Point meta : Les méchants gagnent toujours à la fin (en bonus les decks d'HunterAce)

Point meta : Les méchants gagnent toujours à la fin (en bonus les decks d'HunterAce)

Mardi 12 juin 2018 à 14h42 par JHden - 4

C'est amusant de voir qu'on peut mettre un cycle sur une très grande majorité de choses, et se dire que peu importe la durée de ce dernier, il finira par se réaliser. Hearthstone est un jeu simple mais très efficace, dans lequel un concept a toujours dominé : La curve.

Cela faisait 3 semaines que ce concept n'était plus le plus fort du jeu, les combos et synergies ayant prit le dessus depuis les nerfs. Cependant, à force de pousser la synergie trop loin, on obtient des decks qui ont des conditions de victoire compliquées, qui prennent du temps à mettre en place. Et cela ouvre la porte de plus en plus grand pour un retour en fanfare de cette curve tant appréciée.


HCT Séoul, le tournoi le plus logique de l'année.

On voit souvent l'Asie comme le continent le plus original en termes de decks, les joueurs n'hésitant pas à ramener leurs créations et prendre des risques. Cette fois-ci, l'originalité n'a pas payé et la simplicité a même été récompensée puisque ce sont les decks de curve et de pression qui se sont largement imposés, la finale étant 2 line ups très similaires.

Rogue impair, paladin impair, chasseur hybride et druide token, les 4 decks sont très similaires, ayant tous besoin de la table pour fonctionner, mais qui punissent bien les stratégies lentes et le voleur miracle en mode conquête.

Au final, c'est le meilleur joueur de l'année 2018 selon beaucoup de pronostiqueurs qui s'imposera, HunterAce. Finaliste de 2 tournois majeurs cette année, il concrétise enfin avec une victoire et devient par la même occasion le seul joueur à atteindre 3 finales sur la première moitié de l'année.

Sa line up agressive était légèrement différente du classique exposé plus haut, avec le druide qui se présentait sous la forme du Malygos. Ce changement lui permettait d'être meilleur contre démoniste essentiellement, sa stratégie ne visant pas à le bannir.
Il battra SamuelTsao en finale, sur le score de 3-2 dans un match sous le signe des decks rapides, qui montre que leur retour est bel et bien réel.

Si le tournoi a montré beaucoup de choses très intéressantes, c'est dans le général que sont les points les plus intéressants à mes yeux. Le retour des decks agressifs montre que le métagame était loin d'être bloqué et que les meilleurs joueurs ont encore une fois su profiter d'une faille pour se hisser en top. Après Austin la semaine dernière et Amnesiac qui avait ramené des decks midrange pour contre la tendance contrôle, ce sont les decks encore plus rapides qui viennent remettre en question l'équilibre du jeu.

L'autre point extrêmement important vient des joueurs qui se hissent au top des tournois. Encore une fois, Séoul a vu s'imposer un des meilleurs joueurs au monde, et ce face à un participant aux championnats du monde de janvier. Dans le top, on retrouvait également des joueurs reconnu de la zone américain avec JustSayan de l'équipe TempoStorm ou Seohyun628, réputé comme l'un des meilleurs joueurs contrôle du continent.

Après Austin et l'un des top 8 les plus fournis en noms reconnus, Séoul offre encore une grande part aux joueurs "Pro" et nous montre que peut-être, enfin, Hearthstone pourra se sortir de sa qualification de jeu de chance. 


Une ambiance de fin de saison en milieu de mois ?

Nous sommes le 12 juin et pourtant l'ambiance sur le ladder est assez électrique. Avec 2 tournois majeurs en début de mois, beaucoup de joueurs ont du choisir entre tout donner dans la préparation de ces derniers ou assurer leur top au mois de mai. Et pour ceux qui ont échoué, ils tentent dès maintenant de se positionner car la Dreamhack Summer arrive ce week end.

Blizzard a donné comme règle que seuls 3 mois sur 4 compteraient pour les saisons de printemps et d'été, mais personne n'avait prévu 3 à 4 tournois majeurs sur le même mois, et cela a coûté leur joker à beaucoup de joueurs du circuit qui n'ont plus le droit à l'erreur en ladder.

Avec les récentes performances en tournoi, des decks un peu oubliés commencent à refaire surface, et plus particulièrement les decks agressifs qui viennent remettre un peu d'ordre dans l'escalade aux decks contrôles avec des stratégies de plus en plus centrée sur eux-mêmes. Le ladder est ainsi devenu une jungle dans laquelle chaque joueur pense pouvoir trouver le deck parfait et la quantité de match up différents rend l'expérience très plaisante. C'est même surprenant de voir que trois semaines après les nerfs, l'évolution est encore très présente, et que le cycle naturel du métagame continue de se faire d'un événement à un autre.

Le métagame est ainsi extrêmement ouvert, et la connaissance de notre deck a plus d'importance que le deck en lui même. Beaucoup de match ups sont présent, et tous ont l'air gagnables dans de bonnes circonstances. 

Alors cette semaine, pas de nouveaux decks à vous proposer, simplement la line up de HunterAce avec laquelle il a remporté Séoul et la proposition de vous amuser, parce qu'il y a vraiment la place de le faire.


Les decks de Hunterace à Séoul

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Prenez votre Temporus !
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 23.943.873 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.