Preview de HearthStone: Mont Rochenoire - TOUT sur le plateau de jeu

JudgeHype | 07/03/2015 à 18h32 - 5

Ce vendredi, j’ai eu la chance de participer à une soirée spéciale organisée après la PAX East par Blizzard. Au menu, la découverte de Heroes of the Storm et HearthStone : Mont Rochenoire. Si le premier utilisait « simplement » le client beta actuel, le second m’a permis d’en savoir plus sur la nouvelle Aventure du désormais célèbre jeu de cartes.

Dans ce premier article, je vais vous parler en détails du plateau de jeu inspiré du Mont Rochenoire. Le ton est très différent de ce que l’on a connu pour La Malédiction de Naxxramas et pour être honnête avec vous, j’ai une nette préférence pour ce nouveau plateau ;)

La première chose qui m’a frappé est bien entendu la présence de Sulfuras, Main de Ragnaros, dans le coin supérieur gauche de l’écran. Tous ceux qui ont joué à World of Warcraft, ou presque, ont rêvé d’un jour utiliser l’arme du Seigneur du Feu. Dans HearthStone, vous pouvez faire bouger légèrement Sulfuras en cliquant dessus, mais vous pouvez surtout... la faire couler dans la lave ^^ Pour ce faire, il suffit de cliquer plusieurs fois sur la petite icône située sur la droite. Amusant !

A l’extrême droite de l’écran, on retrouve à nouveau de la lave, crachée par une tête en pierre. La chaîne de gauche permet, après plusieurs clics, de vider la cuvette dans laquelle tombe la lave. En gros, il s’agit d’un évier donc vous enlever le bouchon. Pour remplir à nouveau la cuvette de lave, il suffit de cliquer sur la seconde chaîne, celle qui se trouve juste à côté de la tête.

Passons maintenant au coin inférieur gauche. On y trouve une enclume, accompagnée d’un bouclier de l’Alliance et de plusieurs armes. En multipliant les clics sur l’enclume, vous commencez par transformer le bouclier de l’Alliance en une version Horde. Si vous continuez à cliquer, ce sont les armes qui changeront d’apparence, une par une. Si vous avez le clic frénétique, vous reviendrez ensuite à la configuration par défaut, c’est-à-dire avec le bouclier de l’Alliance et les armes qui se trouvaient là quand la partie a débuté.

Terminons avec les œufs de dragons, en bas à droite. En cliquant plusieurs fois sur un œuf, vous avez la possibilité de le casser, et vous avez un certain pourcentage de chance de voir s’envoler un dragonnet. Cliquer sur l’élément situé au centre de la zone permet également de voir sortir une sorte d’esprit bleuté qui s’échappe du plateau par le bas, sans que j’aie spécialement eu le temps de voir à quoi il correspondait réellement.

Bref, le plateau de jeu de HearthStone : Blackrock Mountain est particulièrement réussi et reprend des thèmes chers aux joueurs de World of Warcraft qui ont connu la montage en Azeroth. Ragnaros, les dragonnets, la lave… Impossible de ne pas aimer ce plateau ;)



5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.801.361 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.