Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1321 visiteurs en ligne
  Hearthstone   Hearthstone

Actu > Que sont devenues les cartes exclusives à l'Arène annoncées lors de la BlizzCon ?

Mardi 9 janvier 2018 à 10h22 par Arkentass - 8

Certains d'entre-vous se souviendront probablement des cartes exclusives à l'Arène annoncées à la BlizzCon après votes du public lors du panel 'Hearthstone : Live Q&A'. Plusieurs joueurs s'interrogent de leur arrivée effective dans l'auberge, l'occasion pour Ben Brode et Mike Donais de répondre à la communauté.

Celles-ci sont toujours prévues, indique le Game Director, et arriveront dans les prochains mois. Les développeurs apportent habituellement ce genre de chose lorsque les joueurs s’ennuient le plus en construit. L'équipe se concentre sur le fait de rendre le jeu aussi amusant que possible. Que celui-ci se renouvelle et reste intéressant est un but important.

Souvent, les développeurs discutent de la baisse d'enthousiasme aux alentours du troisième mois d'un cycle d'extension et de quelles façons rendre le jeu plus amusant durant cette période. Les événements sont une des solutions. Parfois, c'est un événement lié à l'Arène, parfois, un double gain de pièces d'or. L'équipe à également d'autres idées pour l'avenir. 

En attendant que ces neuf cartes rejoignent l'Arène prochainement, je vous invite à les retrouver une nouvelle fois ci-dessous. Laquelle avez-vous le plus hâte de tester?

Introduction et Arène

  • Avant de répondre aux questions, l'équipe à 27 cartes à présenter aux joueurs. Celles-ci sont au nombre de trois par classe. Les développeurs vont faire voter l’audience présente pour la meilleure, et après délibérations internes, celles-ci seront ajoutées à l'Arène dans un futur patch.
  • Celles-ci sont visibles en intégralité dans la galerie ci-dessous, n'hésitez pas à y jeter un œil et à donner vous aussi votre avis dans les commentaires.
  • Certaines reprennent des idées 'temporairement' abandonnées des développeurs au cours des années et mois précédents, parfois trop puissantes pour le construit.  
    • Chasseur : De la pioche, des tirs aléatoires ou un pouvoir héroïque polyvalent. Choix du public : Deadeye. 
    • Mage : Sort aléatoire, métamorphose et serviteur légendaire. Choix du public : Polymorph ???
    • Guerrier : Arme aléatoire, arme dévastatrice et arme de zone. Choix du public : Blazing Longsword
    • Paladin : Un puissant secret, sort aléatoire et un secret protecteur. Choix du public : Hand of Salvation
    • Prêtre : Sort d'amélioration, sort de résurrection, de la pioche. Choix du public : Generous Spirit
    • Voleur : De la Toxicité, du camouflage, une arme de pioche. Choix du public : Smoke Bomb
    • Chaman : Un sort polyvalent, un silence et un sort destructeur. Choix du public : Crackling Doom
    • Druide : Un sort de dégâts, des sorts supplémentaires et un sort d'amélioration. Choix du public : Nature's Champion
    • Démoniste : Des démons, de la pioche et un sort de zone. Choix du public : Bottled Madness

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
sorayo #286
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 10h26  -  #1
1

J'étais même pas au courant que blizzard allait sortir ce genre de carte 🤔


Membre
Danicela #892
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 12h59  -  #2
0

J'espère que ce qu'ils appellent 'choix du public', cad le cri le plus fort à la BlizzCon, ne sera pas pris en compte.. autant tous les mettre.


Membre
HollBurs #474
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 16h14  -  #3
0

@Danicela il vaut mieux que certaines cartes ne soient pas mises en jeu, car bien trop OP.

Le public a été plutôt raisonnable, j'ai hâte de les tester!


Membre
cafenoir #971
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 17h12  -  #4
1

Je découvre ça seulement maintenant ! Bon choix du public, j'ai sué à grande goutte devant le spell mage "découvre 1 légendaire" pour 1 mana, non mais sérieux ils fument quoi chez Blibli pour proposer une carte aussi craquée ???!!!! et pour mage en plus, la meilleure classe d'arène, ce genre de carte OP tu la propose à une mauvaise classe d'arène genre guerrier ou druide mais pas à la classe la plus puissante... Ils ont le même raisonnement en constructed d'ailleurs "le prêtre est trop fort ? Ok, donnons lui les meilleurs cartes de K&C !". À force je vais finir par croire que rendre leur jeu imbalance fait parti de leur objectif. Heureusement que le public a bien choisi


Membre
Premium
Guynhess #448
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 19h23  -  #5
2

et pour mage en plus, la meilleure classe d'arène, ce genre de carte OP tu la propose à une mauvaise classe d'arène genre guerrier ou druide mais pas à la classe la plus puissante

Druide ? T'es sérieux   

Ne pas oublier aussi que le Tier 1 Arène bouge avec les extensions. Donc donner une carte puissante à une classe forte ne signifie pas qu'elle restera Top Tier les mois suivants, surtout si leur idée est de les proposer 1 mois avant la prochaine extension.

les développeurs discutent de la baisse d'enthousiasme aux alentours du troisième mois d'un cycle d'extension et de quelles façons rendre le jeu plus amusant durant cette période.

Nouvelle extension d'ailleurs d'une nouvelle année dans HS, et donc nouveau cycle avec le départ de plusieurs extensions. C'est peut-être en vue de ce nouveau cycle qu'ils ont anticipé les possibles faiblesses de certaines classes avec ces nouvelles cartes.

Toujours réfléchir sur le long terme, et pas seulement sur le jeu actuel.



Membre
cafenoir #971
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 19h45  -  #6
0

Oui le druide fait toujours parti des classes les moins fortes en arène (à moins d'avoir un draft de folie mais ça concerne toutes les classes). Voleur, mage, prêtre, chasseur sont bien meilleurs. L'arène est dominée par le voleur et le mage depuis des années, comment tu peux dire que le top tier bouge avec les extensions ? T'as des classes comme prêtre démo ou chasseur qui sont plus ou moins forte avec les extensions mais le mage depuis le début du jeu il est top tier dans ce mode. 

Ça serait pas la première fois que Blizzard boost une classe déjà trop forte, ils le font en standard mais l'ont aussi fait en arène à plusieurs reprises, et notamment concernant le mage (l'invocateur sans visage qu'ils ont été obligé de supprimer de l'arène tellement c'était fort).


Membre
Premium
Pausanias #925
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 21h23  -  #7
0

Je cherche l'intérêt sans y parvenir.


Membre
Premium
Guynhess #448
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 21h34  -  #8
1

comment tu peux dire que le top tier bouge avec les extensions

Je t'invite à relire mon explication & réfléchir.