Quelques précisions concernant les paquets du mode Mercenaires

Ouverture, rareté, taux d'obtention des pièces et des portraits
Arkentass | 31/08/2021 à 19h51 - 1

Suite à la présentation du mode Mercenaires, Blizzard partage quelques précisions concernant les paquets qui sont disponibles dans celui-ci, notamment au sujet de l'ouverture, de la rareté ainsi que du taux d'obtention des pièces et des portraits. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

L’ouverture d’un paquet de mercenaires dans Hearthstone ajoute 5 objets parmi les 3 types suivants à votre collection de mercenaires :

  • Carte de mercenaire. Une carte de mercenaire vous permet de jouer un mercenaire en mode mercenaire avec son portrait par défaut.
  • Portrait de mercenaire. Un portrait de mercenaire est un portrait alternatif d’un mercenaire que vous pouvez sélectionner quand vous jouez ce mercenaire.
  • Pièces de mercenaire. Les pièces de mercenaire vous permettent de créer un mercenaire si vous ne le possédez pas et d’améliorer ses capacités et son équipement. Les pièces de mercenaires sont propres à ce mercenaire. Par exemple, les pièces de Jaina ne peuvent être utilisées qu’avec le mercenaire Jaina.

Les cartes de mercenaires, les portraits et les pièces peuvent être de trois raretés différentes : rare, épique ou légendaire.

Ces paquets de mercenaires sont soumis à un certain nombre de règles pour assurer que l’expérience de leur ouverture est excitante.

Rareté des mercenaires et taux d'obtention des cartes de mercenaires

Un objet par paquet est toujours une carte de mercenaire et respecte les règles de rareté suivantes : il s'agit toujours d'un mercenaire que vous ne possédez pas tant que vous ne possédez pas toutes les cartes de mercenaires de cette rareté. Une fois que vous avez toutes les cartes de mercenaires d’une rareté donnée, vous recevez des portraits de mercenaires de cette rareté.

Les 4 autres objets peuvent être des cartes de mercenaires, des pièces ou des portraits. Vous pouvez recevoir des portraits correspondant à des mercenaires que vous possédez même si vous n'avez pas encore obtenu toutes les cartes de mercenaires de cette rareté.

  • Cartes de mercenaires rares : Chaque paquet de mercenaires contient au moins une carte de mercenaire rare ou supérieure.
  • Cartes de mercenaires épiques : En moyenne, une carte épique de mercenaire peut être obtenue toutes les cinq paquets de mercenaires.
  • Cartes de mercenaires légendaires : Une carte de mercenaire légendaire est garantie dans les 10 premiers paquets. Les cartes de mercenaires légendaires suivantes peuvent être obtenues en moyenne tous les 20 paquets de mercenaires.
Taux d'obtention des pièces de mercenaire

Un paquet peut contenir une ou plusieurs piles de pièces de mercenaire de n’importe quel mercenaire, et chaque pile comprend entre 35 et 45 pièces.

  • Pièces rares : Les pièces rares peuvent être obtenues 12 fois en 10 paquets de mercenaires en moyenne.
  • Pièces épiques : Les pièces épiques peuvent être obtenues 10 fois en 10 paquets de mercenaires en moyenne.
  • Pièces légendaires : Les pièces légendaires peuvent être obtenues 8 fois en 10 paquets de mercenaires en moyenne.
Taux d'obtention des portraits de mercenaires

Tous les mercenaires disposent de 3 portraits de mercenaire dorés. Tous les mercenaires légendaires ont également un portrait de mercenaire en diamant.

Lorsque vous obtenez un portrait de mercenaire dans un paquet, le portrait que vous recevez sera basé sur les pourcentages de référence suivants :

  • Pour les mercenaires légendaires : 30% de chances d'obtenir chacun des 3 portraits dorés et 10% de chances d’obtenir le portrait de diamant
  • Pour les mercenaires rares et épiques : 33,3% de chances d’obtenir chacun des 3 portraits dorés

Lorsque vous obtenez un portrait de mercenaire, les taux d'obtention des autres portraits de mercenaires sont ajustés dynamiquement, avec de nouvelles proportions en fonction de votre collection de portraits de mercenaires.

Vous ne pouvez pas obtenir un nouvel exemplaire d'un portrait de mercenaire tant que vous ne possédez pas tous les portraits de ce mercenaire. Une fois que vous avez tous les portraits d’un mercenaire, vous pouvez obtenir une deuxième copie d’un de ses portraits, qui sera automatiquement convertie en pièces de ce mercenaire : 50 pièces pour un portrait Rare, 75 pièces pour un portrait Épique et 100 pièces pour les portraits de mercenaires légendaires.

Vous pouvez parfois obtenir un portrait de mercenaire avant d'obtenir sa carte de mercenaire. Lorsque cela arrive, vous pouvez jouer ce mercenaire avec le portrait en question, et vous continuez à avoir des chances d'obtenir la carte de mercenaire dans vos paquets de cartes.

Tags : Hearthstone Mercenaires
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 29.950.923 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.