Quoi de neuf pour le circuit Hearthstone Masters en 2020 ?

Deux fois plus de tournois, deux fois plus de plaisir
Arkentass | 07/01/2020 à 15h40 - 0

Comme l'indique Blizzard dans un article publié il y a quelques instants, plusieurs modifications seront apportées au circuit Hearthstone Masters en 2020. Au lieu de trois Masters Tours en 2019, ces derniers seront au nombre de six cette année, chacun proposant un cash prize de 250.000$ auquel s'ajoutera une fois de plus le montant récolté via un nouveau Pack. Les Grandmasters seront également de retour avec plusieurs modifications. Voici les détails.

En 2019, nous avons organisé trois incroyables Masters Tours à Las Vegas, Séoul et Bucarest. Des milliers d’entre vous ont disputé les qualifications pour tenter de participer à ces évènements, et nous sommes heureux de vous annoncer qu’encore plus de Masters Tours vous attendent dans les mois à venir… six, pour être précis !

Vous avez bien lu : le nombre de Masters Tours sera doublé en 2020, et chaque évènement comportera une dotation de base de 250 000 $ ! Comme l’année dernière, un système de financement participatif permettra à la communauté d’augmenter les dotations des Masters Tours. Ces évènements ont donné lieu à quelques-uns des moments les plus intenses et les plus divertissants de Hearthstone, les monstres sacrés de la scène affrontant les étoiles montantes. Nous avons vu des compétiteurs relativement peu connus faire preuve de solidité et quelques usurpateurs ont même détrôné des vétérans des Grandmasters en direct.

Nous sommes fiers d’annoncer que l’ESL et la DreamHack seront les partenaires privilégiés des évènements du Hearthstone Masters Tour de l’année prochaine. Voici les lieux et les dates de la plupart des Masters Tours de 2020 :

  • Masters Tour 1 – Arlington, Texas – 31 janvier – 2 février
    • Période de qualification : 3 octobre – 24 novembre
  • Masters Tour 2 – Bali, Indonésie – 20 mars – 22 mars
    • Période de qualification : 12 décembre – 26 janvier
  • Masters Tour 3 – Jönköping, Suède – 12 juin – 14 juin
    • Période de qualification : 6 février – 29 mars
  • Masters Tour 4 – Asie-Pacifique, lieu à préciser (juillet/août)
    • Période de qualification : 2 avril – 24 mai
  • Masters Tour 5 – Montréal, Canada – 11 septembre –13 septembre
    • Période de qualification : 4 juin – 26 juillet
  • Masters Tour 6 – Espagne – (décembre)
    • Période de qualification : 6 août – 27 septembre


Grandmasters et relégation

Les Grandmasters reviennent en 2020 pour deux saisons épiques de plus : la première à partir d’avril et la deuxième en août ! Chaque saison comportera toujours huit semaines de matchs mais la structure se renouvelle. Les premières semaines, le format variera et les 16 joueurs de chacune des trois régions (Amériques, Europe et Asie-Pacifique) s’affronteront mutuellement, ce qui leur permettra de cumuler des points en fonction de leurs résultats. Ces points serviront à délimiter deux divisions par région.

Pendant les semaines suivantes, les joueurs de chaque division s’affronteront selon un format Round-Robin, comme les précédentes saisons des Grandmasters. Des éliminatoires auront lieu la 8e semaine et un joueur par région se qualifiera pour le championnat du monde de fin d’année.

En ce qui concerne la promotion et la relégation, trois joueurs de chaque région seront relégués à la fin de la saison 1 des Grandmasters 2020 pour être remplacés par les trois joueurs ayant remporté le plus de prix au cours des trois premiers Masters Tours de 2020.


Nous espérons que ces nouveautés rendront les Hearthstone Grandmasters encore plus amusants et captivants pour les spectateurs comme pour les pros. Nous avons hâte de découvrir cette nouvelle année et nous espérons vous voir lors d’un futur Masters Tour !

Tags : eSport
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le dôme de guerre

Arène

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
Hearthstone - Le livre pop-up
Ce livre pop-up original, inscrit dans l'univers du jeu de cartes donne vie à tout l'esprit et l'humour du phénomène vidéoludique dans des planches 3D animées, détaillées et créatives.
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 27.941.799 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.