Résumé de la séance de questions réponses de l'Année du Mammouth

Arkentass | 22/02/2017 à 10h02 - 22

Une séance de questions réponses eu lieu au cours de la soirée d'hier en compagnie de Ben Brode et Mike Donais. Ces derniers ont abordés de nombreux sujets d'Hearthstone, et notamment l'Année du Mammouth. Voici le résumé des informations les plus importantes


Arène 

  • Un blog arrive cette semaine afin de présenter les modifications à venir. 

Année du Mammouth

  • L'un des buts de cette année est l'apport de légères modifications afin de rendre le jeu meilleur. 
  • Les cartes qui arrivent dans l'ensemble Panthéon ne seront plus présentes dans les paquets et doivent être fabriquées en utilisant de la poussière arcanique. 
  • La formule 'Trois extensions' semble plus amusantes pour Hearthstone, c'est pourquoi les développeurs l'ont choisie cette année. 
  • Les extensions permettent à l'équipe d'avoir un impact plus important sur la meta et d'explorer davantage de mécaniques que les Aventures. 
  • Les missions des futures extensions donneront aux joueurs des paquets de cartes. 
  • Les missions des extensions seront plus difficiles qu'elles ne l'étaient dans les Aventures
    • Celles-ci seront plus difficiles car il n'y a pas de cartes à la clé à l'inverse des Aventures. 
    • Il n'y aura pas de version héroïque, mais cela peut changer à l'avenir. 
  • Il y a de nombreuses approches potentielles afin de s'éloigner du sentiment de répétition perçu après quelques mois d'extensions. Les développeurs les étudient. 
  • Puissance accablante n'étaient pas nécessairement un problème avec le Standard, mais l'équipe voulait avoir la possibilité de donner aux Démonistes plus de variété dans les futures extensions et voulait se détacher de certains burst potentiels. 
  • Le Commissaire-priseur était proche de l'entrée du Panthéon, mais les développeurs aiment le niveau de compétence requis pour l'utiliser. 

Free to play

  • Hearthstone a besoin d'être un jeu free to play et l'équipe y est toujours engagée. Les développeurs surveilleront les choses cette année concernant ce point. 
  • L'une des choses ayant été faite au fil du temps est de donner aux joueurs davantage de paquets simplement en jouant. 

Standard

  • Ben n'est pas certain que l'équipe va combler les trous créés par les cartes Classique.
  • Les développeurs veulent se détacher de nombreux burst en Standard. 
  • Le but ultime du Standard est que celui-ci donne toujours l'impression d'être nouveau
    • L'équipe évaluera ses plans pour les changements de cartes de l'année prochaine une fois celle-ci bien avancée. 
  • Les développeurs ne souhaitent pas sacrifier des decks amusants à cause du Standard. 
  • Il n'y a pas de règle qui décide si une carte est nerfée ou déplacée dans le Panthéon. 
    • Les cartes Classique ne doivent pas être l'ensemble de carte dominant et ces cartes sont plus enclines à être déplacées. 
    • Les cartes d'extensions et d'Aventures sont plus enclines à être nerfées. 

Libre

  • Ben pense que le Libre va être formidable cette année. Les développeurs ont encore du travail à faire sur celui-ci. 
  • Les classements du Libre seront annoncés dans un blog, comme ceux du Standard. 
  • Les développeurs étudient toujours la façon d'approcher le contenu Libre-uniquement. Pas d'annonces pour le moment. 

Classé

  • Les paliers en Classé ne résolvent pas l'ensemble des problèmes. Les développeurs le savent. 
  • Les paliers devraient aider à ajouter davantage d'étoiles dans le système afin de faire monter les joueurs légèrement plus. 
  • L'équipe ne souhaite pas gonfler le nombre de joueurs en Légende car cela retirera au rang son prestige. 
  • 40% de l'ensemble des joueurs du ladder sont autour du Rang 20. 
  • Les développeurs étudient davantage de modifications pour les parties classées mais ne sont pas encore prêts à faire d'annonces. Le problème doit être résolu. 

Philosophie

  • Buffer des cartes ne semble pas avoir de bons aspects positifs. Les développeurs préfèrent en ajouter de nouvelles.
  • L'ajout de puissants soins dans les cartes Neutre ne se produira probablement plus. Cela fait perdre aux classes leur identité et ces cartes sont dans de nombreux decks du ladder. 
  • Il est important d'avoir beaucoup de différents types de decks combo dans Hearthstone et les développeurs essayent d'ajouter quelque chose à chaque extension afin de les aider à s'étendre. 
    • Les bonnes combos sont celles qui peuvent vous donner une sorte d'avantage qui ne tue pas votre adversaire, ou qui prenne quelques tours pour se construire et produire l'effet. 
    • Les mauvaises combos sont celles qui peuvent vous tuer en un tour. 
  • Les développeurs expérimentent notamment avec le Camouflage et les Râles d'agonie pour les Voleurs. 

Recettes de decks

  • Blizzard ne pense pas avoir besoin de promouvoir certains decks comme le font les sites de la communauté. 
  • Les développeurs expérimentent avec les recettes de decks et il pourrait y avoir davantage à faire à travers celles-ci. 

PTR

  • Un grand problème actuellement est de déterminer la durée durant laquelle un nouveau contenu est amusant. Un PTR pourrait rendre une extension 'ancienne' dès le premier jour. 
  • L'une des choses qui pourrait être effectuée via un PTR est le test de modifications d'équilibrage. Il y a cependant toujours les risques que les joueurs puissent résoudre la nouvelle meta avant son arrivée.

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