Résumé Q&A : Les Aventuriers d'Uldum, Réincarnation, Ensembles, Archétypes et Cartes
L'extension Les Aventures d'Uldum arrivera le 6 août prochain dans l'auberge. En attendant, l'équipe Hearthstone répondait aux questions des joueurs lors d'un Q&A organisé cette nuit sur Reddit. L'occasion de apprendre davantage sur le seconde ensemble de l'Année du Dragon. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir ci-dessous.
Les Aventuriers d'Uldum
- La prochaine aventure PvE sera similaire au Casse du siècle, mais les développeurs ont prévu quelques nouveautés.
- La Ligue des Explorateurs complète les classes manquantes suite à l'arrivée de la Légion du M.A.L.
- Élise : Une Druide, comme le montre ses études au Cratère d'Un'Goro.
- Brann : Son tromblon en fait un Chasseur instantanément, tout comme sa monture.
- Sir Findley : Fait Chevalier, celui-ci est donc un Paladin.
- Reno : Il reste donc le Mage, avec son arme composée de baguettes magiques.
- Le but des Quêtes d'Uldum, être plus simple à terminer que celles d'Un'Goro. Celles-ci sont plus conçues pour être achevées en milieu de partie qu'en fin de partie.
- Il n'y a pas de modifications d'équilibrage prévues avant ou lors du lancement de l'extension.
- La Plaie du Voleur a été modifiée durant le processus de fin de conception en raison de la finalisation de l'identité des classes.
- Nous aurons un nouveau Laquais pour cette extension.
Réincarnation
- La mécanique Réincarnation possède un effet unique permettant de savoir si celle-ci est active.
- Les serviteurs Réincarnation ne conservent pas les améliorations.
- Les serviteurs Réincarnation comptent comme étant invoqués.
- Réincarnation était à l'origine un nom temporaire, mais était au final le plus simple à comprendre parmi les autres.
- 'Mummy', 'Mummidied', 'Embalmed' et 'Ankh' était quelques noms considérés pour Réincarnation.
Ensembles principaux
- Si la bonne opportunité se présente, l'équipe pourrait considérer l'ajout d'autres mots-clés à l'ensemble Classique.
- L'absence de possibilité de vider le plateau pour les Prêtres dans les ensembles principaux laisse aux développeurs la possibilité de rendre la classe différente à chaque fois qu'ils en ajoutent un nouveau.
- Il est difficile de créer des moyens de vider le plateau supplémentaires pour les Mages en raison de la quantité déjà présente dans les ensembles principaux.
- Les anciennes légendaires pourraient recevoir de nouvelles animations d'arrivée sur le plateau si les joueurs le souhaitent.
Archétypes et Cartes
- L'Expérimentatrice téméraire tuait à l'origine les serviteurs instantanément mais avait une combo indésirable avec Esprit de la mort qui créait un OTK quand Jongleur de couteaux et Exhum-o-bot était en jeu.
- Zilliax est à une place qui convient à l'équipe. Celui-ci met en avant la mécanique Magnétisme.
- Barnes est un sujet compliqué. Changer la carte pourrait impacter l'archétype Prêtre Résurrection. Dean Ayala pense que l'archétype peut fonctionner sans lui.
- Esprit divin est une carte qui restreint la conception et est une potentielle candidate pour de futures modifications.
- Les développeurs n'aiment pas concevoir des cartes qui font de l’utilisation d'Esprit divin la condition de victoire.
- En raison de cette carte, nous voyons plus souvent des serviteurs 6/4 en Prêtre que des 4/6.
- Le Voleur Plaie des rois a été nerfé car le deck impactait la plupart des stratégies Contrôle.
Autres
- Ben Thompson partage l’intérêt de la communauté pour davantage de cosmétiques.
- Les développeurs continueront de créer du contenu pour les périodes entre extensions comme les événements L'Éveil des Méca et la Fête du Feu.
- L'équipe est plus ouverte sur les changements de cartes plus fréquents.
- Dean Ayala est curieux de ce que les joueurs pensent d'un petit nombre de nouvelles cartes entre les extensions. Par exemple, entre 5 et 40 cartes.
- Il y aura quelques cartes mignonnes cette extension, en particulier si vous aimez les momies.