Sire Denathrius et Guff nous parlent du patch d'équilibrage en approche

Encore une interview exclusive : Quel talent !
JHden | 02/09/2022 à 14h39 - 9

Mardi soir, le Game Designer du jeu, Aleco Gereco nous annonçait l'arrivée d'un patch pour la fin de semaine prochaine. Évidemment, l'information a été relayée par tous les médias couvrant l'actualité d'Hearthstone, nous donnant rendez-vous à plus tard pour découvrir le contenu de ce patch.

Mais la communauté n'est pas dupe, et sans même attendre l'annonce concernant le contenu de ce patch, certaines cartes ont déjà commencé à circuler comme méritant un petit ajustement. Parmi les plus nommées, on retrouve une carte dont beaucoup demandent le nerf depuis un moment : Guff Cœur-Sauvage. À ses côtés, la carte signature de l'extension du Chateau Nathria, Sire Denathrius est une autre carte que les joueurs semblent vouloir remettre dans le rang avec ce patch. 

Bien qu'à voir l'efficacité de ces deux cartes, on peut difficilement donner tort aux joueurs, nous avons tout de même tenu à rencontrer ces deux acteurs dominants du métagame actuel. 

Dans cette nouvelle interview, den a pu discuter de leur impact sur le métagame actuel, leur inquiétude quant à un potentiel nerf, et leur avenir s'ils venaient à perdre en puissance d'ici à une semaine. 


Bonjour et merci de prendre le temps de nous répondre, j'imagine que vous êtes très occupés en ce début de saison de septembre. Quel est votre état d'esprit vis-à-vis de ce patch à venir ?

Sire Denathrius :Très franchement, je suis assez serein. Je suis la figure de la dernière extension et une carte neutre. Historiquement, ce sont deux facteurs qui font que j'ai moins de chance d'être touché qu'une carte de classe qui serait dominante depuis un long moment et qui est la figure de proue de sa classe.

Guff : Tu peux le dire tout de suite que tu penses que c'est pour moi cette fois-ci ! 

Denathrius : Je n'ai rien dit de cela, je donne simplement des faits qui font que j'ai assez peu de raisons de m'en faire par rapport à d'autres. 

Guff : Donc moi, je devrais m'en faire, c'est ça ? je te rappelle qu'on y est ensemble dans le deck de Malfurion, Si je tombe, tu tomberas avec moi !

Denathrius : Bon, vous l'aurez compris, Guff est un peu plus sur les nerfs dernièrement... Il est convaincu qu'il n'évitera pas une nouvelle vague de nerfs. En même temps quand on est la carte avec le plus haut taux de victoire du jeu quand piochée.

Guff : Mais évidement que je vais y passer ! Malfurion, il n'écoute rien quand on lui dit de faire profil bas ! Je lui ai dit après le nerf d'Alignement Céleste, de prendre le temps, de ne pas redevenir un des meilleurs deck tout de suite, qu'on fasse croire que ça changeait quelque chose.*

Est-ce qu'il m'a écouté ? Pas du tout ! "Si tu ne veux pas venir au tour 3, je peux très bien jouer Nourrir, tu sais", ce n'est pas de l'impertinence druidique ça ? On voit bien que ce n'est pas lui qui passe sur le billard quand il y a des nerfs. 

Denathrius : Il a quand même fait un effort, il a beaucoup plus utilisé le Druide Bête dernièrement. 

Guff : En ladder oui, le deck va plus vite alors c'est plus sympathique lorsqu'on a envie de rapidement grimper les rangs. Mais ce n'est pas toi qui se fait réveiller au milieu de la nuit dès qu'il y a des tournois.

Tu as suivi la dernière ligue des Grands Maîtres ? Un seul Druide bête, il y avait. Encore une fois, je lui ai dit : "Malfu, ça va se voir, on va finir par nous pincer". Il m'a répondu de ne pas m'en faire et que tout le monde ne regardait que le ladder de toute façon. Et puis, que tant que les tournois étaient sur Youtube, personne ne ferait attention aux decks qui sont joués. 

Denathrius : Il faut dire que vous n'êtes pas très discrets depuis le mois de décembre. Même après une rotation ou une extension, on entendait parler de vous comme si rien n'avait changé. Et pour que les nouvelles arrivent au château Nathria, il faut que ça voyage sacrément.

Guff : On avait un plan, tout marchait sur des roulettes, on avait même réussi à faire accuser l'Alignement Céleste ! On devait faire profil bas pendant un temps, et ensuite on revenait tranquillement après le mini-set, une fois que les gens pensaient que les nouvelles cartes avaient eu un impact. Forcément, si au bout de 25 minutes après le patch, vous êtes déjà à 18 de mana et à envoyer des cris de guerre à 42 points de dégâts, c'est râpé pour la discrétion !

Denathrius : La faute à qui si on est à 18 de mana hein ?! 

Guff : Mais le mana, c'est subjectif, ça dépend comment on l'utilise ! 

Denathrius : Quand je vois Onyxia, Topior et l'équivalent de deux équipes de football de dragonnets qui déferlent sur l'adversaire, je ne vois pas bien ce qu'il y a de subjectif là-dedans… 

Guff : Il y a que tu n'es pas obligé de les suivre et d'infliger l'équivalent de deux héros avec le bonus du Prince Rénathal en prime le tour suivant !

Denathrius : Oui, enfin, c'est quand même grâce à toi qu'on peut faire tout ça... tu es une sorte d'organisateur d'évènements pour nous, les autres cartes du deck. 

Guff : Quand il sera nerfé l'organisateur d'évènements, vous ne viendrez pas vous plaindre qu'on ne peut plus vous jouer avec Onyxia. 

Denathrius : C'est vrai que pour Onyxia, ce serait le coup dur... Moi, je peux toujours passer un coup de téléphone à Jaina ou Thrall au besoin. 

Guff : Je vois qu'on n'a pas trainé pour préparer sa reconversion, bel esprit d'équipe chez les Venthyr !

Denathrius : Avec Rénathal, on vous a toujours soutenu, je te signale ! C'est aussi grâce à nous qu'il tient le coup contre les decks agressifs ton petit Malfurion. 

C'est tout de même pas ma faute si vous avez dominé tous les métagames depuis que tu as rejoint Malfurion. Même à l'heure actuelle, alors que la version Aggro Bête vous démolit et que Valeera est largement favorable dans votre face à face, Druide Ramp continue d'être le deck le plus populaire du jeu. Vous ne savez pas faire dans la demi-mesure, admets-le. 

Guff : Donc pour toi, c'est signé, je passe sur la table d'opération la semaine prochaine ? 

Denathrius : Ça te fait si peur que ça de coûter 6 points de mana ? Tu l'as dit toi-même, Malfurion jouera toujours Nourrir, tu arriveras simplement un peu plus tard dans la partie. 

Guff : Tu penses réellement qu'un point de mana ne va rien changer ? Regardes l'impact que ç'a eu sur Cariel... 

Denathrius : Crois-moi mon bon Guff, si Cariel était une carte de Druide, Malfurion la jouerait même à neuf de mana. Elle serait là, avec nous, en train de se demander ce qui va lui tomber sur la tête. 

Guff : Tu le penses vraiment ? 

Denathrius : Mais bien sûr ! Il a de la ressource ton poulain. Il faut que tu te changes les idées, tu t'en fais beaucoup trop avec ce patch.

Guff : Tu as peut-être raison... Merci mon ami. Vous aviez d'autres questions à nous poser ? 


J'en avais, mais j'ai l'impression que vous avez déjà bien couvert le sujet, merci beaucoup. Un petit mot de conclusion éventuellement ?

Denathrius : Je sais bien qu'ils ont mentionné des cartes neutres dans les nerfs, et donc que l'on pense à moi. Mais un jeu que l'on aime beaucoup faire avec Guff, c'est de s'imaginer quelles cartes vont être changées alors qu'elles ne s'y attendent pas. De mon côté, je mets une petite pièce sur Théotar, qui est encore plus frustrant et populaire que moi si on en croit les rumeurs. Et puis, qu'est-ce que je voyage à cause de lui, c'est éreintant, ça ne me ferait pas de mal de moins le voir. 

Guff : On va dire que j'essaie encore de me rassurer, mais je pense qu'ils devraient s'inquiéter un peu du côté des Mages et des Voleurs. Que ce soit Varden, Van Cleef ou même Balinda, j'ai l'impression que si tout le monde s'attend à ce que ça frappe fort chez Malfurion, je vois bien quelques coûts en mana augmenter chez ces classes-là aussi. Et eux n'auront pas Nourrir pour compenser, si vous voyez ce que je veux dire. 

Tags : Hearthstone Metagame
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.480.007 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.