Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1252 visiteurs en ligne
News > Statistiques d'ouverture de 80 paquets de cartes après le patch

Statistiques d'ouverture de 80 paquets de cartes après le patch

Vendredi 4 octobre 2013 à 10h19 par Lyrka - 10


Mathieu vient d'ouvrir 80 paquets de cartes et il nous communique ses loots. Cette initiative est plutôt sympa puisque'elle permet d'approfondir un peu nos statistiques et de voir s'il y a quelque chose à en retenir. Voici tout d'abord ce qu'il a obtenu :
  • Nombre de cartes communes: 290, soit un taux de 72,5% dont 120 doublons.
  • Nombre de cartes rares: 92, soit un taux de 23% dont 12 doublons.
  • Nombre de cartes épiques: 16, soit un taux de 4% sans doublon.
  • Nombre de cartes légendaires: 2, soit un taux de 0,5 % sans doublon.
  • Nombre de cartes dorées: 16 soit un taux de 4%.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il nous communique également les résultats qu'il avait obtenu lors de sa précédente ouverture à savoir :
  • Nombre de cartes communes: 302, soit un taux de 70,2% dont 131 doublons.
  • Nombre de cartes rares: 102, soit un taux de 23,7% dont 12 doublons.
  • Nombre de cartes épiques: 20, soit un taux de 4,7% sans doublon.
  • Nombre de cartes légendaires: 6, soit un taux de 1,4 % sans doublon.
  • Nombre de cartes dorées: 16 soit un taux de 3,6%.
Les plus perspicaces d'entre-vous auront remarqué que dans ce cas, ce n'est pas 80 paquets qui ont été ouverts mais 86 vu qu'il y a un nombre total de cartes équivalent à 430.

Ces informations nous permettent d'avoir un premier avis sur la manière dont le caractère aléatoire de l'ouverture des paquets a peut-être évolué. En effet, grâce aux statistiques de Judge réalisées ily a peu, on peut s'apercevoir avant le patch qu'il faut s'attendre à un taux moyen de 70% pour les cartes communes, environ 24% pour les cartes rares, un peu plus de 4% pour les cartes épiques, et un peu plus de 1% pour les cartes légendaires.

Tout ça, ça fait beaucoup de chiffres alors après le patch et sur base des cartes de Mathieu, on peut voir que les légendaires sont devenus encore moins fréquentes au profit des autres types de cartes. La bonne nouvelle, c'est que le taux de cartes dorées aurait augmenté vu que Judge avait obtenus 6 et 4 cartes. Il tournait aux environs des 1% avant le patch. Mathieu quant à lui avait un taux de 3,7% avant le patch et de 4% après. Judge aurait-il simplement été moins chanceux ? On verra prochainement son nouveau score vu que lui aussi vient d'ouvrir ses 80 nouveaux paquets de cartes et si ceux-ci confirment cette nouvelle tendance ;)

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Nolo #721
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 10h35  -  #1
0

J'ai vu une personne streamer l'ouverture de 200 paquets hier.
Résultats : 17 légendaires sont 2 dorées.

Pour autant, j'ai vu également quelqu'un d'autre récolter 4 ou 5 légendaires pour 160 paquets, et les forums tendent à dire qu'ils en reçoivent moins en post-wipe.

Je ne sais pas trop quoi en penser

- Message édité le 4/10/2013 à 13:11 - 

Membre
Sotem #416
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 10h35  -  #2
0

Personnellement, je trouve que le résultat de l'ouverture de mes 80 cartes après le patch est bien moins sympathique qu'avant le patch.
Et effectivement, j'ai ressenti que le taux de découverte de cartes légendaires était moindre qu'avant le patch.


Membre
Whenseslass #263
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 11h14  -  #3
1

J'ai eu plus de légendaires post patch (5 contre 3 avant) mais je pense que c'est surtout dû à la chance.

Mais je pense qu'une base de 80 paquets ce n'est pas assez pour faire des stats, il faudrait ouvrir environ 1000 paquets pour tendre vers quelque chose de fiable.

PS: je tiens a ajouter également que mes 3 anciennes légendaires etaient mieux que les 5 que j'ai eu là T-T


Membre
Veiga #627
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 12h35  -  #4
0

Perso pour 40 paquets j'ai eu:

3 légendaires dont une dorée
12 épiques dont une dorée
49 rares dont 4 dorées
5 dorées communes

Je n'avais pas noté pré patch, j'avais eu 5 légendaires mais moins de cartes épiques.

- Message édité le 4/10/2013 à 12:38 - 

Membre
lynalia #325
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 12h40  -  #5
0

J'aimerais bien pouvoir ouvrir mes 40 paquets de cartes tout court moi :'( !!!

Intéressantes stats mais on dirait que c'est vu à la baisse. Croisons les doigts


Membre
Visiteur #698
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 13h15  -  #6
0

L'échantillon est tellement faible, je vois pas comment vous arrivez à en tirer des conclusions. La variance on voit ça au collège non ?


Membre
karl972 #459
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 14h00  -  #7
0

j'ai eu une legendaire en 30 paquets, comme avant le wipe! rien n'a changé ^^


Membre
polmpolm #224
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 14h13  -  #8
0

ben moi j'ai rien avant et apres le patch,


Membre
Yaume #754
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 15h52  -  #9
0

Je ne peux rien dire.
Pas que je soit sous le sceau du secret mais de malicieux lutins ont envahi l'auberge depuis hier et je ne parvient pas à les en chasser

Trève de plaisanterie. Je connais une personne qui a eut 1 légendaire ... sur 2 boosters. sic ! En plus c'était sur le booster de premier sang.

Moi même je n'en ai pas tiré mais je n'ai acheté que peu de paquets.

- Message édité le 4/10/2013 à 15:54 - 

Membre
Ragator #391
Posté le vendredi 4 octobre 2013 à 16h07  -  #10
0

Personnellement, j'ai récupéré Tirion Fordring doré dans mon premier paquet de cartes gratuites, hier.