Statistiques d'ouverture de 80 paquets de cartes après le patch

Lyrka | 04/10/2013 à 10h19 - 10

Mathieu vient d'ouvrir 80 paquets de cartes et il nous communique ses loots. Cette initiative est plutôt sympa puisque'elle permet d'approfondir un peu nos statistiques et de voir s'il y a quelque chose à en retenir. Voici tout d'abord ce qu'il a obtenu :
  • Nombre de cartes communes: 290, soit un taux de 72,5% dont 120 doublons.
  • Nombre de cartes rares: 92, soit un taux de 23% dont 12 doublons.
  • Nombre de cartes épiques: 16, soit un taux de 4% sans doublon.
  • Nombre de cartes légendaires: 2, soit un taux de 0,5 % sans doublon.
  • Nombre de cartes dorées: 16 soit un taux de 4%.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il nous communique également les résultats qu'il avait obtenu lors de sa précédente ouverture à savoir :
  • Nombre de cartes communes: 302, soit un taux de 70,2% dont 131 doublons.
  • Nombre de cartes rares: 102, soit un taux de 23,7% dont 12 doublons.
  • Nombre de cartes épiques: 20, soit un taux de 4,7% sans doublon.
  • Nombre de cartes légendaires: 6, soit un taux de 1,4 % sans doublon.
  • Nombre de cartes dorées: 16 soit un taux de 3,6%.
Les plus perspicaces d'entre-vous auront remarqué que dans ce cas, ce n'est pas 80 paquets qui ont été ouverts mais 86 vu qu'il y a un nombre total de cartes équivalent à 430.

Ces informations nous permettent d'avoir un premier avis sur la manière dont le caractère aléatoire de l'ouverture des paquets a peut-être évolué. En effet, grâce aux statistiques de Judge réalisées ily a peu, on peut s'apercevoir avant le patch qu'il faut s'attendre à un taux moyen de 70% pour les cartes communes, environ 24% pour les cartes rares, un peu plus de 4% pour les cartes épiques, et un peu plus de 1% pour les cartes légendaires.

Tout ça, ça fait beaucoup de chiffres alors après le patch et sur base des cartes de Mathieu, on peut voir que les légendaires sont devenus encore moins fréquentes au profit des autres types de cartes. La bonne nouvelle, c'est que le taux de cartes dorées aurait augmenté vu que Judge avait obtenus 6 et 4 cartes. Il tournait aux environs des 1% avant le patch. Mathieu quant à lui avait un taux de 3,7% avant le patch et de 4% après. Judge aurait-il simplement été moins chanceux ? On verra prochainement son nouveau score vu que lui aussi vient d'ouvrir ses 80 nouveaux paquets de cartes et si ceux-ci confirment cette nouvelle tendance ;)

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Aras à tout va

Arène

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
Hearthstone : Les recettes de l'aubergiste
Rengainez vos armes, sortez vos cartes, et aux fourneaux ! Plongez-vous dans 50 délicieuses recettes den-cas, apéritifs, amuse-gueules et cocktails inspirées de Hearthstone.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.087.698 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.