Tous les concepts poussés par le mini-set Hearthstone : Antre hors des lois

Des decks en veux-tu en voilà
JHden | 27/09/2022 à 13h38 - 3

Aujourd'hui, pas d'interview ni même de discussion autour du métagame. À la place, nous allons discuter de concepts, de decks qui, à l'heure actuelle ne sont pas représentés dans Hearthstone, du moins pas au niveau compétitif. Certes, Chasseur Bête à reçu une nouvelle légendaire et Voleur Miracle pourrait bien avoir l'occasion de se séparer de Maestra. Chaman Contrôle également, a obtenu un nouvel outil de disruption potentielle avec la Tendeuse de pièges. Et bien ne parlons pas de toutes ces cartes qui vont dans des archétypes qui existent déjà, et concentrons-nous sur les cartes qui vont devoir non seulement trouver leur deck, mais aussi aider le deck à devenir assez solide pour être joué. 

Les Mages Secrets, Paladins Purs, Chasseur de Démons Démons, Guerrier Contrôle ou encore Prêtre Voleur… Tous ces decks qui existent, en tout cas qui essaient et dont la fortune pourrait changer avec les 35 cartes du mini-set. 

Alors, lequel de ces concepts mérite de devenir votre prochain deck préféré ? 


1. Jaina devient une classe agressive

L'archétype Mage Secret a fait plusieurs gros flops au cours de l'histoire d'Hearthstone, et le dernier en date a eu lieu avec l'extension au Château Nathria. Cependant, l'archétype a également brillé à certains moments, notamment quand il avait la possibilité de développer de la pression, qui venait être soutenue par ses secrets. 

Cette pression vient tout juste d'arriver avec le mini-set, et elle se nomme Adjurateur de contrat. Il s'agit d'une carte qui va enfin pouvoir poser une vraie, grosse menace sur la table et dire à l'adversaire : "Alors, on veut toujours jouer autour des secrets et prendre son temps ?"

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette carte. Et je pense que tous les joueurs de Mage Secret devraient l'adorer aussi, car elle représente pour moi exactement ce dont l'archétype avait besoin afin de retenter sa chance en tant qu'archétype compétitif. 

La grande question à se poser désormais est l'orientation du deck. En effet, les quelques versions que j'ai pu trouver en ligne étaient plutôt midrange, cherchant à abuser des secrets dans une optique de rythme, dans le but de garder l'initiative. Avec l'arrivée d'une 6/6 qui peut tomber au tour 3, on peut se poser la question de si le deck ne chercherait pas à être un peu plus agressif que par le passé. Et par exemple, se détacher de cartes comme Magistère Aubétreinte qui venaient terminer la curve par le passé. 

AAECAf0EBL3kBLztBMHwA6iBBA39ngTT7AOj5ATboQXnnwTGoATa0ASfkgT/kgX+7ASS3wSr7APW7AMA

AAECAf0EBL3kBLztBMHwA6iBBA39ngTT7AOj5ATboQXnnwTGoATa0ASfkgT/kgX+7ASS3wSr7APW7AMA


2. Le paladin récupère de très bonnes cartes !

Probablement la classe la plus gâtée en termes de puissance brute, le paladin semble être la seule à avoir reçu trois cartes jouables, pouvant contribuer à plusieurs archétypes. Ainsi, on peut imaginer une approche par la quantité pour Uther à partir de mardi soir. 

L'avocate de recours collectif est évidemment une carte que l'on va inclure dans tous les decks Purs à partir de maintenant. La question étant de savoir si l'on va garder la version Sacré, la plus populaire à l'heure actuelle, ou si une autre carte, Fonctions de jurés, peut pousser à choisir la version basée sur les Recrues de la Main d'argent. 

Paladin Pur Sacré : AAECAZ8FBJHsA+CLBLCyBIbiBA3M6wPw9gOL+AO3gATunwTQrATavQTi0wSA4gS/4gS55ATy7QTA4gQA

Paladin Recrues : AAECAZ8FBMLiBOCLBIbiBLCyBA3JoAS/4gTy7QSMgwXA4gTB4gTw9gPHoAT5pATM4gTnuATKoATi0wQA

Mais Uther ne s'arrête pas là avec ce mini-set, car la troisième carte reçue, Silence dans la salle, pourrait bien être l'une des plus fortes parmi les 35 que nous recevons.

Si la carte sera assurément jouée dans les decks Purs, comme c'est le cas dans les deux listes au-dessus, elle peut aussi servir à raviver les archétypes combo du Paladin. Le dernier en date, assez lourdement touché par les nerfs de Mr.Chatiment et Cariel sancteforge au printemps dernier pourrait bien tenter un retour grâce à ce nouvel outil. 

AAECAZ8FCuCLBJHsA9e9BNO9BJfvBJjUBPvoA7jZBNu5BL+ABA/avQTi0wSA4gTw9gP5pAS3gASS1ATQrASL+APA4gTM6wPQvQTunwSh1ASWtwQA


3. Guerrier Contrôle trouve un nouvel outil de disruption !

J'ai eu un mélange de surprise et de déception lorsque j'ai vu que Guerrier Blessure ne récupérait aucune nouvelle carte. Le deck a réussi à se hisser dans le Tier 3 après le dernier patch, touchant du doigt les 50 % de taux de victoires. J'imaginais qu'avec un dernier petit coup de pouce, nous pourrions voir l'archétype devenir quelque chose de correct. 

Mais je dois avouer que ce sentiment s'est vite fait balayer par la nouvelle carte Appel à la barre, dont je pense le plus grand bien. En effet, à mes yeux, c'est de ce type d'outils dont a besoin le Guerrier Contrôle, si l'archétype doit un jour se remettre des nerfs qu'il a subis en mai dernier.

Avec ce genre de carte, le Guerrier gagne encore un moyen de gêner son adversaire, et peut s'en servir aussi bien contre les decks de combo, que contre les decks plus rythmés. En effet, en combinaison avec des cartes comme Baston ou Fracas de Bouclier, j'imagine la carte qui sera invoquée par l'Appel à la barre être relativement simple à retirer si elle représente trop de pression supplémentaire. 

AAECAQcMuNkE4OUDpa0EhLAEpu8DiqUEvIoE884El+8EmNQE5bAE884EDprvBImgBIu3BPqMBI7UBPiABI7tA4y3BNKsBJa3BNWyBPmMBIigBLLBBAA=


4. Pleins de decks pour tous les goûts

Si jusqu'à maintenant je vous ai parlé des decks qui me semblaient les plus aboutis, et également dans les classes qui semblent avoir le plus besoin de se renouveler. Je me doute que ces quelques decks ne vous suffiront pas, voici donc toute une variété. Il manquera simplement le petit texte qui les accompagne. 

Chasseur Petites Bêtes : AAECAR8GAObuA8r7A9uRBL7jBNPkBAwA6ukD5+4D8/gDwPsDyPsDw4AEweMEzOQE0OQEvPAEjqQFAA==


Démoniste Meule Combo :
AAECAa35AwTmoATy7QPxkQSwkQQN1+0DsZ8Eg/sDxYAE56AE/9kEAI+fBLi2BMD5A73xA4L7A8b5AwA=


Chasseur de démons Aggro :
AAECAea5AwT7vwSt4gSHiwSN9wMNpeIEhI0EwvED4aQE9fgDiLIEyZ8ExuIEifcDjrAEq+IEmLoEAAA=

 
Chasseur de démons DÉMONS : 
AAECAea5AwblsASDnwSnjQTdkwT+vwSN9wMMwvEDivcDtp8EifcDjrAE8rEEAKygBL7KBICFBMz5A/7tAwA=


Prêtre Voleur : AAECAa0GCq2KBJjUBL/wBJfvBMXkBIujBLjZBNTtA6i2BIikBQ+Z6wOKowS+nwSH9wP52wTy2wSGgwW43ASW6AMA1KwE8J8EutwEh6QFobYEAA==


Démoniste Quête Geolier :
AAECAa35AwqE+wOXoASY1ATbowSX7wTy7QO42QSwkQT1xwQAD4SgBNftA4P7AwDnoASI7wPw7QOB+wOPnwSogQSWtwTY7QPA+QOC+wPG+QMA


Chaman Totem Furie Sanguinaire :
AAECAaoIBIb6A6juA7HZBLzwBA3hpATgtQQAssEE+rQEqtkEhtQE04AExc4EttwE8t0E1bIEveUEAA==

Tags : Hearthstone Metagame
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.730.866 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.