Un clin d'oeil au personnage de Wirt de Diablo à la Banque de Dalaran

Halalala ce vieil arnaqueur de Wirt. Une fois, il a essayé de me vendre un vieil arc pour une fortune. Ben je l'ai acheté.
JudgeHype | 30/05/2019 à 11h30 - 4

Frédéric m'a envoyé un petit mail pour me faire part d'un Easter Egg lié à Diablo à la Banque de Dalaran. En effet, l'un des personnages se nomme Whirt l'Omniscient et fait une réflexion qui fait immanquablement penser à Wirt, un PNJ du premier Diablo.

Si vous n'avez jamais mis les mains sur le jeu, sachez que Wirt était un jeune garçon qui vendait des objets magiques. Jusque-là, rien de particulier, si ce n'est qu'il fallait débourser plusieurs dizaines de pièces d'or rien que pour voir ce qu'il avait en vente. La plupart des objets n'étaient pas intéressants, mais il arrivait parfois qu'on y trouve une arme ou une pièce d'armure particulièrement puissante.

Dans Diablo II, Wirt est mort et on retrouve son cadavre dans les ruines de Tristram. En fouillant ce dernier, on retrouve plein de pièces d'or, mais aussi sa jambe... utile pour ouvrir le Cow Level, un niveau secret. 

Pour la petite histoire, on notera que dans Diablo III, il est possible de mettre la main à la fois la Première Jambe de Wirt (en os) et sur une autre Jambe de Wirt (en bois).

Tags : Hearthstone Diablo Easter Egg
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.409.633 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.