News > Un joueur décode plus de 30 interactions spéciales entre les cartes

Un joueur décode plus de 30 interactions spéciales entre les cartes

Mercredi 18 décembre 2013 à 17h00 par Lyrka - 28


Nous avons trouvé un article plutôt intéressant qui permet de découvrir l'envers du décor de Hearthstone. Comme son auteur le signale, HearthStone est un jeu simple. Toutefois il existe une grande variété d'effets dans le jeu, la plupart sont "non écrits" ce qui rend le jeu plus complexe qu'il n'y paraît suite aux interactions étranges qui peuvent apparaître.

Ce qu'il recense n'est pas exhaustif et certains bizarreries peuvent également être des bugs qui seront corrigés par Blizzard si ce n'a déjà été fait. Je vous laisse donc plonger dans ces situations souvent assez particulières mais qui peuvent souvent vous gagner ou perdre une partie ;)
  • Si vous jouez [carte=38]Egalité[/carte] avec [carte=191]Berserker Amani[/carte] en jeu, il devient 2/1. En revanche, s'il survit à [carte=390]Rédemption[/carte], il devient 5/1.
  • Un serviteur 1/1 se situant à côté de [carte=128]Loup alpha redoutable[/carte] devient un 2/1. Si vous jouez [carte=224]Alchimiste dément[/carte], il deviendra un 2/2. Si à la place vous jouez [carte=350]Bénédiction du champion[/carte], il devient un 3/1.
  • Un serviteur attaque un chasseur qui a [carte=23]Détournement[/carte]. Si le serviteur attaque votre personnage à la place, le serviteur encaissera les dégâts de votre arme. Toutefois, l'arme ne perdra pas de durabilité.
  • Beaucoup de sorts ont un effet même si le texte imprimé ne dit rien. A 10 de mana, [carte=9]Croissance sauvage[/carte] vous donne un cristal de mana supplémentaire qui coûte 0 et tire une carte. Si vous n'avez pas de démons dans votre deck, [carte=98]Détection des démons[/carte] vous donne deux [carte=404]Diablotin sans valeur[/carte] qui sont 1/1 pour 1 (et donc pas sans valeur). Si vous jouez [carte=56]Jeux d'esprit[/carte] sans créatures dans le deck de votre adversaire, vous obtenez un 0/1 pour 0 appelée [carte=345]Ombre du Néant[/carte]. [carte=133]Perroquet du capitaine[/carte] sans aucun pirate dans votre deck ne fait rien. [carte=5]Innervation[/carte] à 10 de mana ne fait rien. [carte=52]Vol d'esprit[/carte] et [carte=44]Vision télépathique[/carte], elles aussi ne font rien si l'adversaire n'a pas de deck ou de main.
  • Si un démoniste joue [carte=143]Seigneur Jaraxxus[/carte] avec un secret [carte=285]Repentir[/carte], vous aurez un point de vie quand il remplacera votre héros. [carte=249]Géant de lave[/carte] ne peut être lancé jusqu'à ce que vous soyez à 5 de vie si vous êtes Jaraxxus. Si vous jouez Seigneur Jaraxxus avec [carte=369]Diablotin de sang[/carte] en jeu, vous aurez 15 points de vie même si le serviteur Jaraxxus sur le plateau de jeu a 16 points de vie. Vous pouvez utiliser [carte=219]Robot d'alarme[/carte] ou [carte=56]Jeux d'esprit[/carte] pour obtenir Jaraxxus en jeu mais dans ces cas, son cri de guerre ne s'activera pas et il sera simplement un 3/15.
  • [carte=160]Yeti noroît[/carte] encaisse un point de dégât, faisant de lui un 4/4. Si vous lancez [carte=39]Esprit divin[/carte] et le soignez, il sera un 4/9 et pas un 4/10.
  • [carte=342]Plaie funeste[/carte] invoque tous les démons communs, [carte=141]Gangregarde[/carte] (une rare) mais pas [carte=140]Garde funeste[/carte] (une rare).
  • Tuer un adversaire avec [carte=342]Plaie funeste[/carte] invoque un démon sans importance.
  • [carte=358]Folie de l'ombre[/carte] peut être mise sous Silence. [carte=43]Contrôle mental[/carte] ne peut pas l'être.
  • Si camouflés, [carte=232]Jongleur de couteaux[/carte], [carte=289]Maître des diablotins[/carte], [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] cassent le camouflage depuis que leurs aptitudes comptent comme "infligeant des dégâts".
  • [carte=34]Entité miroir[/carte] ne copie pas typiquement l'effet cri de guerre d'un serviteur. Par exemple, si votre adversaire joue [carte=207]Ingénieur novice[/carte], vous n'obtiendrez pas la pioche de carte. Une exception à cela est [carte=322]Drake du crépuscule[/carte] qui copie sur base de la main de votre adversaire, ou n'importe quel Bouclier Divin (ce n'est pas un cri de guerre) qui s'applique aussi à nouveau. Une copie de [carte=293]Terreur du vide[/carte] aura aussi un buff si l'original a "mangé" un serviteur.
  • [carte=40]Nova sacrée[/carte] fait des dégâts avant qu'elle ne soigne. Comment est-ce pertinent ? Hé bien, si l'adversaire a [carte=379]Oeil pour Oeil[/carte], et vous le lancez à 2 points de vie, vous mourrez.
  • Le cri de guerre de [carte=312]Garde-paix de l'Aldor[/carte] n'affecte par [carte=387]Rejeton de lumière[/carte] du tout. L'attaque du buff de [carte=128]Loup alpha redoutable[/carte] n'a pas non plus d'effet sur [carte=387]Rejeton de lumière[/carte].
  • [carte=8]Puissance du fauve[/carte], une panthère 3/2 ne déclenche pas [carte=34]Entité miroir[/carte] car elle compte comme un sort.
  • Si [carte=369]Diablotin de sang[/carte] buff un serviteur de 2 à 3 points de vie et vous lancez 2 points de dégâts de zone, le serviteur revient à 1 point de vie mais survit.
  • L'armure du guerrier est strictement meilleure que des points de vie, donc vous devriez toujours frapper avec votre arme et alors lever l'armure. Les deux exemples que vous connaissez peut-être sont [carte=249]Géant de lave[/carte] qui ne compte pas comme une armure comme étant des points de vie et [carte=325]Heurt de bouclier[/carte]. Celui que vous ne connaissez peut-être pas est l'[carte=186]Elémentaire d'eau[/carte] qui ne vous gèle pas si l'armure encaisse tout. Comme avec le récent patch, [carte=145]Alexstrasza[/carte] vous laisse votre armure quand elle vous amène à 15 points de vie.
  • Les pièges se déclenchent dans l'ordre où vous les avez invoqués. Si vous jouez un [carte=332]contre-sort[/carte] et alors vous jouez un Courbe-sort, le premier sort que votre adversaire jouera sera contré (même s'il cible un serviteur), et le Courbe-sort ne se déclenchera pas du tout. Si vous jouez le Courbe-Sort d'abord et le Contre-Sort en second, le sort sera redirigé vers votre 1/3 et sera alors contré.
  • A la fin du tour, les capacités des serviteurs s'activent dans l'ordre où elles ont été invoquées. Par exemple, si vous jouez [carte=289]Maître des diablotins[/carte] et alors vous créez un totem de soin qui tourne, le Maître des diablotins se fera des dégâts à lui-même et alors se soignera pour revenir à 5 points de vie. Si vous les invoquez dans l'ordre inverse, le totem de soin s'activera d'abord et vous aurez un Maître des diablotins à 4 points de vie.
  • Si vous avez 7 serviteurs (le nombre maximum de serviteurs autorisés sur un côté du plateau de jeu), votre [carte=283]Noble sacrifice[/carte] ne se déclenchera pas.
  • Vous avez [carte=300]Enseignante pourpre[/carte] et 5 autres serviteurs de votre côté du plateau de jeu. Si vous utilisez [carte=43]Contrôle mental[/carte], l'enseignante remplira votre plateau, ne vous laissant plus de place. Dans ce cas, le serviteur qui a été contrôlé meurt au lieu de venir sur votre plateau.
  • La plupart des déclencheurs se mettent en place avant le sort qui les déclenche. Par exemple, [carte=95]Feu de l'âme[/carte] + [carte=229]Commissaire-priseur[/carte] pioche une carte avant de la mettre de côté et le buff de [carte=8]Puissance du fauve[/carte] + [carte=300]Enseignante pourpre[/carte] créeront le serviteur invoqué et ensuite le frappera. Une exception à cela est [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] qui se déclenche explicitement après que vous ayez lancé un sort.
  • Le pouvoir héroïque du Chaman peut seulement créer un totem si aucun de ce type n'est sur le plateau de jeu. Si vous avez déjà 3 totems vous obtiendrez le 4ème dont vous n'aurez pas besoin dans 100% des cas. Si vous avez 4 totems de sortis, vous aurez une erreur si vous essayez d'utiliser votre pouvoir.
  • S'il vous reste un "Charge" avec votre [carte=286]épée de de Justice[/carte] et vous jouez le [carte=210]Champion de la main d'argent[/carte], l'épée frappera l'écuyer 2/2, pas le chevalier. [carte=19]Tir de précision[/carte] fonctionne à l'opposé et tuera le 4/4.
  • Appliquer Silence sur [carte=340]Ancien de la guerre[/carte], la forme "enracinée" enlève le buff de santé, laissant un 5/5 sans provocation. Appliquer Silence sur [carte=307]Druide de la griffe[/carte] avec le mode provocation n'enlève pas le buff de soin, laissant un 4/6 sans provocation.
  • "La fin est venue !". Après que [carte=248]Auspice funeste[/carte] ait prononcé des mots fatidiques, il meurt presque toujours que ce soit de vos propres mains ou celles de votre adversaire. Toutefois, si vous le placez sous l'emprise de Silence, il vivra pour voir son prochain tour. Si vous amenez son attaque au-dessus de 0 et que vous attaquez avec lui, il dira 'If you then pump his attack above 0 with and attack with him, he’ll say, “L'ai-je raté?” (Did I miss it ?)
  • [carte=359]Ombreflamme[/carte] et [carte=60]Déluge de lames[/carte] peuvent être buffé par des serviteurs avec dégâts des sorts comme [carte=169]Géomancien kobold[/carte]. [carte=67]Trahison[/carte] pas.
  • Si vous lancez [carte=67]Trahison[/carte] sur [carte=132]Cobra empereur[/carte], elle tuera instantanément tout ce à quoi il fait des dégâts.
  • Si vous faites un [carte=43]Contrôle mental[/carte] sur un serviteur, que votre adversaire invoque [carte=284]Bénédiction de sagesse[/carte] sur ce dernier, attaquer avec le serviteur fera toujours piocher des cartes pour votre adversaire.
  • Si un [carte=191]Berserker Amani[/carte] attaque un chasseur qui a [carte=18]Piège explosif[/carte], l'enragement va instantanément s'activer et il encaissera 5 points de dégâts et non 2.
  • Votre plateau de jeu a seulement [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte], alors que votre adversaire a un 1/1 et Sylvanas. Disons que vous tradez votre Sylvanas pour la sienne. Si votre Sylvanas vient à jouer en premier, vous gagnerez le contrôle de son serviteur, mais alors instantanément vous en perdez le contrôle. Si la vôtre vient en second lieu, son râle de mort se déclenchera en premier et vous conserverez le serviteur.
Ça va, vous avez tout compris ?

28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le Tombeau maudit

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.658.445 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.