Un mini-set qui s'annonce LÉGENDAIRE !

Zoom sur les héros qui vont en profiter
JHden | 31/05/2023 à 10h40 - 2

Alors que beaucoup l'attendait la semaine prochaine, le mini-set Hearthstone Audiopocalypse arrivera finalement le 31 mai. Après trois tentatives d'équilibrage qui n'ont pas fonctionné aussi bien que la communauté l'aurait espéré, notamment pour des classes comme le Chaman, le Chasseur ou le Démoniste. Ces 38 nouvelles cartes portent les espoirs d'un métagame différent. 

Ne faisons pas durer le suspens, j'y crois beaucoup plus que lors des dernières modifications. Les cartes doubles classes sont une excellente idée pour amener plus de diversité et devraient limiter le fait qu'une ou deux classes ne prennent trop d'avance sur les autres. De plus, c'est un thème parfait pour un mini-set, car il permet de donner plus de cartes à chaque classe. 

Ainsi, avec plus de garanties quant à la répartition de la puissance de ce mini-set, et plus de possibilités pour chaque héros, ce mini-set pourrait bien être ce que nous attendions de cette rotation. 

Mais, même si je suis très emballé par cet arrivage de nouvelles cartes, il a toujours des gagnants et des perdants. Passons ainsi en revue les classes qui m'ont fait de l'œil, et me font dire qu'on devrait bien s'amuser avec l'arrivée de l'Audiopocalypse. 


1. Garrosh va être une vraie menace 

Avec ses archétypes Enragés et Ménagerie qui sont déjà en train de prendre de l'ampleur dans le métagame. Garrosh reçoit deux cartes très intéressantes pour ces deux archétypes, et qui pourraient bien faire pencher la balance en faveur du guerrier. 

Si c'est malheureusement un peu plus difficile de visualiser dans quels decks jouer ces cartes en ce qui concerne le Chaman, qui devraient se diriger vers les totems à première vue. Ces deux semblent être des renforts évidements pour guerrier. 

"Impro" joue sur deux tableaux pour l'archétype Enragé, le côté blessure et l'école des sorts de feu. En ce qui concerne  l'archétype Ménagerie, le "Videur des coulisses" amène une race de serviteur assez peu utilisée dans le deck, Bête. En plus d'un effet qui parait parfait pour un deck qui chercher en renforcer les cartes dans sa main avec le "Bête de fête" ou le "Riff du refrain". 

Ce ne sont pas les seules cartes du mini-set que l'on peut envisager Garrosh utiliser. En effet, avec des archétypes très midrange, qui cherchent à être très actifs en milieu de partie, on pourrait penser au nouveau Elite Tauren Champion comme source de dégâts directs. 

2. Enfin le retour des râles d'agonie ! 

Lors de la première semaine de la Fête des Légendes, un deck Chevalier de la mort m'a beaucoup amusé, c'était le deck Rainbow râle d'agonie. L'idée était d'avoir plusieurs petits râles d'agonies, notamment les Oeufs, Infect ou de Nérubien, et de transférer leur capacité grâce à la carte Vibe de la mort. À l'époque, le deck comptait aussi sur la carte "Vive explosion nécrotique" pour terminer la partie.

Finalement, le deck était très synergique, mais aussi assez lent au démarrage, et la carte maitresse de la synergie triple rune était souvent trop chère pour que la partie en arrive à ce point-là. Le deck a fini par disparaître, et seuls sont restés le decks de l'année dernière pour le Roi Liche. 


Avec l'arrivée de ces deux cartes, j'attends avec impatience mercredi soir pour pouvoir tester le deck à nouveau. Que ce soit Hurlement harmonieux ou Air mortel, les deux cartes ont tout l'air d'un turbo pour un deck qui se reposent presque exclusivement sur ses râles d'agonie pour l'emporter. 

Avec des cartes comme "Thassarian" qui peut amener des dégâts, "Baron Chute-des-Froids" pour la pioche, "Goule infectieuse" pour le long terme, ou encore "Tête-de-fer" pour des combos de fin de partie. J'ai vraiment hâte d'essayer ce deck à nouveau. 


3. Plusieurs outils, pas chers, mais efficaces !

Comme depuis longtemps quand Hearthstone reçoit de nouvelles cartes, les moins chères sont typiquement au cœur des stratégies, amenant flexibilité et soutien. Dans le cadre du mini-set, il y a plusieurs cartes qui correspondent bien à cette définition, et que l'on pourrait donc voir régulièrement dans les decks ces prochaines semaines. 

"Par le fiel et les flammes" est une carte qui a été beaucoup discutée sur les réseaux sociaux, notamment pour sa synergie avec "Dame S'théno" ou "Halveria Noircorbeau"  en Chasseur de Démons. On pourrait aussi voir la carte en guerrier, le mot clé Ruée étant excellent dans l'archétype Enragé. 

Pour ce qui est des trois autres cartes, elles semblent toutes correctes dans des archétypes très peu présents dans le métagame actuel. Voleur Pirate pourrait totalement utiliser un silence à l'heure actuelle, particulièrement les decks tournés autour de l'arme, qui ont tendance à s'effondrer face aux provocations des adversaires. 

Chanteur déguisé ressemble à une très bonne carte pour un Rexxar agressif, qui a désormais plusieurs secret d'invocation de serviteur. Cette nouvelle carte pourrait bien rappeler le Paysan l'année dernière, un tour un assez populaire, et qui poussait beaucoup d'adversaire à utiliser la pièce pour éliminer ce serviteur rapidement. 

Beignets est une carte avec marqué "Restaure un cristal de mana" dessus, ce qui mérite au minimum notre curiosité. La synergie du Surplus de soins n'existe pas à l'heure actuelle, la classe reposant autour des decks contrôles ou ombre. A voir si la carte sera suffisante pour pousser le deck. 


4. Conclusion

Il y a encore d'autres cartes intéressantes dans ce mini-set Audiopocalypse, comme notamment les nouveaux outils de disruptions que sont "Peur Bleue" ou "Piétinement acoustique". La carte "Réverbérations" a aussi poussé des joueurs à proposer des combos amusants autour de la carte, surtout en Mage qui dispose de plusieurs serviteurs avec des capacités qui peuvent vite dégénérer si on les multiplie. 

Au global, ce mini-set semble avoir touché juste quant à la proposition faite aux joueurs, reste maintenant à convaincre lorsque nous aurons les cartes entre les mains. Évidemment, je ne peux pas vous laisser sans quelques decks que j'ai préparé pour l'occasion, allant de paquets dans lesquels j'ai confiance comme les decks Guerrier ou Chasseur de démons. À des idées un peu plus conceptuelles, qui seront soit amusantes, soit plus gourmandes en termes de temps pour arriver à un deck compétitif. 


5. Bonus : Des decks !

J'espère que ces decks pourront vous inspirer, et bon jeu à tous ! 


DH Marginal : 

AAECAea5AwT7vwTn9QWkkgX+vwQNpeIE4fgFiJIFs6AEmLoEj5IF+b8E9MMFtKAEpMMFlJIF5OQFiLIEAAA=


DH Marginal Armes : 

AAECAea5AwT7vwTn9QWkkgXG4gQNpeIE4fgFiJIFs6AEj5IF+b8E9MMFtKAEpMMFlJIF5OQFj6UF4+QFAAA=


Guerrier Menagerie:

AAECAQcGqOAFud0FtNEFr8MF7fIFtNEFDOrQBevQBa3DBeXkBezQBdSeBuG1BJWqBeLNBbLBBJa3BJa3BQAA


Guerrier Enragé :

AAECAQcGgdwEi6AEiN8Eud0FuMUFnNQEDPTyBeXkBYmDBerQBevQBezQBb7iBP/bBI+VBZGjBc2SBaCZBQAA


DK Râle d'agonie : 

AAECAfHhBATLpQX9xAWG5ASG5AQN88gFuJgF8OgFoJkFrqEFkpMF0aAEk50FopkFlrcEh/YEssEE6oAGAAED2vEE/cQF7fIF/cQF6oAG/cQFAAA=

(E.T.C : Tête-de-Fer - Elite Tauren Champion - Le Fléau) 


Paladin Big : 
AAECAZ8FDOuABsDGBb3GBb/OBPboBfboBcKlBbCyBICfBu2fBOuABtC9BAmNlgWS1ATunwSU9QWGowas7QTL7QSnkwWcnwQAAA==

Chasseur Aggro Secret :
AAECAR8AD52wBObKBeT1BbCeBszkBL/TBOryBa6eBrugBNL4BdDkBOjoBejKBYiyBOfKBQAA


Big Démoniste :
AAECAf0GBs6SBf3EBcKlBeWwBKbvBPnGBQzOgAbI6wXnoASxnwSlkgWOkgWFkwXAkgXUlQW07QTxgAbXogYAAA==
(E.T.C : Prêtresse Solfurie - Vaillefendre, Cavalier de l'apocalypse - Fanottem, maître de l'opéra). 

Prêtre surplus de soins :
AAECAa0GAszGBcugBA6i6AP7+AXIxgXtgAbHxwWr+gWi6QWDnwan1gTI+gWGgwW7xwWIsgSYpAUAAA==

Tags : Hearthstone Metagame
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.852.654 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.