Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1250 visiteurs en ligne
News > Wolwi et Den analysent les 11 dernières cartes de l'extension Le Bois Maudit

Wolwi et Den analysent les 11 dernières cartes de l'extension Le Bois Maudit

Mercredi 11 avril 2018 à 16h01 par Arkentass - 14

Après une première session ce matin, Wolwi et Den terminent cette saison d'analyse avec une nouvelle vidéo revenant sur les dernières cartes dévoilées de l'extension 'Le Bois Maudit'. Que valent ces sorts et serviteurs? Trouveront-ils une place dans vos decks d'ici la fin de la semaine? Début de réponse ci-dessous. Cette review finale est également l'occasion pour le duo de vous livrer un ressenti global de ce premier ensemble de 2018. N'hésitez pas à indiquer dans les commentaires si oui ou non vous partagez leurs avis!




Cartes présentes dans la vidéo


Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
14 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Elkahdia #952
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 16h12  -  #1
1

Sprotchelin ! oups, mauvaise vidéo :3

Je regarderais la review plus tard mais juste à chaud 5mnt pendant que j'ai le temps.

Gel intense : le genre de carte qui sont des aveux de blizzard en mode "on a sortis des cartes de merde (fracasser) personne les joues, donc petit power creep" Cette carte sera pas joué non plus, mais au moins elle fait double emploi, donc plus polyvalente.

Possession ténebreuse : J'aime bien comment ils ont sortis cette carte dans le batch de reveal final, après le live en mode "hop ni vu ni connu". Genre démo cube est pas assez fort comme ça ? xD Je sais pas si tu mets ça en plus de dark pact ou si on en enlève 1 (vu que dark pact peux tuer le cube et proc le râle d'office, alors que la non) mais merde quoi. Genre même sur l'illu c'est un gnome, dans le texte dans la gallerie pour craft les cartes ils mettent que "le sort est interdit à utiliser...sauf sur les gnomes" ouiiii on a compris, faut le faire sur un laquais !! merci xD


Membre
MisterJack #827
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 16h31  -  #2
0

Dans les decks que je compte tester, je me demande s'il n'y a pas moyen de refaire un deck voleur tempo keleseth avec des cartes comme le dragon T3.


Membre
sinoplez #611
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18h06  -  #3
0

Possession ténébreuse est aussi intéressante dans le cadre d'un démoniste BDSM (avec leurs nouvelles bête) vu que c'est une carte permettant de se blesser pour un coût inférieur au Pouvoir héroïque.


Membre
momo84 #322
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18h24  -  #4
0

je trouve ça étonnant qu'en conclusion vous arrivez à l'idée générale d’être assez satisfait, quand on voit que démo cube va rester complètement broken et le pretre au dessus du reste. Depuis le temps que j'aimerais avoir un jeu équilibré entre classes... je trouve ça assez honteux que bli² mette des mois, pour ne pas dire des années, à nerf certaines cartes.



0
wolwiloreal #373
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 18h45  -  #5
1

un jeu de carte sera jamais equilibré au niveau des classe. de base ta toujours entre 1 et 4 deck tier 1 quel que soit le jeu. meme magic a jamais eu un meta ou les 5 couleur était equilibré .Vouloir un jeu equilibré c'est vouloir .... ba starcraft en fait . Le probleme c'est l'eventuelle non rotation 


Membre
MisterJack #827
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 19h46  -  #6
0

Je me demande aussi s'il y a moyen de faire un truc marrant en démo: avec le sort qui diminue l'attaque des créa adverses et le démon neutre qui inverse les stats, on peut cleaner le board adverse et mettre des grosses patates (9 par voidlord par exemple) sur le même tour.


Membre
carou #257
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 21h11  -  #7
1

Gel intense : le genre de carte qui sont des aveux de blizzard en mode "on a sortis des cartes de merde (fracasser) personne les joues, donc petit power creep" Cette carte sera pas joué non plus, mais au moins elle fait double emploi, donc plus polyvalente.

Plutôt le genre de carte qui dit "on a décidé que Mage jouera serviteurs, donc on met deux sorts totalement nuls à tout point de vue que même quand t'as pas de bonnes cartes tu mets pas ça dans ton deck, juste pour pourrir la glyphe vu qu'elle sort pas encore du standard".

Et le troisième sort... crame des sorts histoire de bien enfoncer le clou   

J'aime bien l'idée de tenter de faire un mage board, j'aime moins le principe d'aller "contre" l'esprit de la classe pour forcer les choses. Empêcher le guerrier de faire de l'armure, empêcher le prêtre de soigner, le voleur de comboter... le chasseur d'aller face... Euh, wait   

un jeu de carte sera jamais equilibré au niveau des classe. de base ta toujours entre 1 et 4 deck tier 1 quel que soit le jeu. meme magic a jamais eu un meta ou les 5 couleur était equilibré .Vouloir un jeu equilibré c'est vouloir .... ba starcraft en fait . Le probleme c'est l'eventuelle non rotation

Pas faux. Mais faut-il aussi qu'il y ait quasiment toujours une classe (voire deux) au fond du trou ? Que des decks dominent, ok... tant que le ratio n'est pas trop fumé (certains étaient imbuvables). Mais quand tu vois le chaman ou le war à 2 % , bon, on se demande s'il n'y a pas quand même moyen de faire mieux... A un'goro, c'était un poil plus équilibré quand même. Il y a eu des meta avec des classes à même pas 1 % de mémoire...


Membre
Premium
Tomvan #136
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 21h35  -  #8
1

Le rodeur nocturne me semble vraiment bon.  tour 2 auspice funeste, tour 3 pièce et une 6/6, il y a pire comme début de match.


Membre
carou #257
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 23h53  -  #9
0

Le rodeur nocturne me semble vraiment bon.  tour 2 auspice funeste, tour 3 pièce et une 6/6, il y a pire comme début de match.

Il y a mieux aussi. Ce qu'il faut regarder, ce n'est pas les cas où le rodeur nocturne sera fort, mais le nombre de fois où ces cas se produiront. 

Il faut déterminer l'impact d'une carte sur la game, et le nombre de fois où l'impact peut se produire en fonction de la meta. Si la plupart du temps tu n'as qu'une 3/3 pour 4, c'est mauvais. Une autre carte moins forte mais plus "constante" te permettra d'avoir un meilleur ratio au final.

C'est comme certaines combos qu'on peut voir chez Trolden, tu la vois en action tu te dis "c'est fort", mais pour pouvoir la filmer le mec a peut-être fait 30 ou 40 parties où il s'est fait défoncer les 3/4 du temps avant de réussir à la placer.


Membre
sinoplez #611
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 10h55  -  #10
0

Le rodeur nocturne peut se faire une place dans certains decks aggressifs dans une meta plutôt lente pour les raisons suivantes :

Il permet de se relancer lorsqu'un adversaire fait un clean de board (un peu de la même façon que le ver tunnelier qu'on posait presque gratos après avoir perdu son board).

Le deck aggressif ayant à priori l'initative sur les trade en début de partie arrivera assez facilement à s'organiser pour avoir un board vide et pouvoir activer son effet (traduction : Aura moins de remords à sacrifier son board dans un rampeur du goudron pour mettre sa 6/6).



 Pages :
1
2