Blizzard parle des idées et cartes abandonnées pour Olds Gods

Arkentass | 23/06/2016 à 10h25 - 12

IGN a récemment eu l'occasion d'interviewer Mike Donais, Senior Game Designer, et Peter Whalen, Game Designer, au sujet de l'extension Murmures des Dieux Très Anciens. Voici les informations les plus importantes à retenir de l'entretien.


Old Gods
  • Le thème de l'extension a été décidé aux alentours de juillet 2015.
  • La raison pour laquelle certaines cartes ont été corrompues était qu'il s'agissait de visages familiers. Cela a été décidé plus tard dans la conception.
  • Avant d'en faire des versions corrompues, ces cartes existaient déjà dans l'ensemble.

C'Thun et les cabalistes
  • Il n'y aura pas d'autres cartes C'Thun.
  • Le design de C'Thun a été implémenté très tôt. Les développeurs savaient qu'ils souhaitaient des interactions avec les cabalistes.
  • Ces cartes étaient référencées comme Cabalistes.
  • Il y a eu des débats sur le fait de donner aux Cabalistes leurs propres interactions uniques telles que 'Donne à votre Cabaliste +2/+2'.
  • La présence de trop de cartes C'Thun aurait donné l'impression à l'extension d'être 'Whispers of C'Thun'.
  • L'effet de l'Empereur Vek'lor a été ajouté afin de compenser la malchance de ne pas piocher C'Thun.

Autres cartes
  • L'Empereur Veklor devait être similaire à Reno Jackson mais l'idée fut abandonnée en raison de la popularité de ce dernier.
    - Reno n'était pas beaucoup joué en interne, l'équipe souhaitait donc le rendre davantage viable.
    - Il s'est avéré que lorsque La Ligue des Explorateurs est sortie, Reno était viable.
    - L'effet de l'Empereur Vek'lor en tant que carte Reno était 'Si votre deck ne contient pas plus d'un exemplaire de chaque carte, l'invoque'.
  • Yogg-Saron rejouait à l'origine chaque sort que vous aviez joué durant la partie.
    - Si vous aviez joué Charge précédemment, celle-ci aurait été lancée une nouvelle fois sur Yogg.
    - Disparition et Yogg n’interagissaient pas très bien. Cela pouvait répéter à l'infini l'effet de Yogg.
    - À un moment du développement, l'effet des sorts et l'historique n'étaient pas encore implémentés pour Yogg, tout se produisait instantanément et vous laissait sans voix.
  • Le Serviteur de Yogg-Saron existe car Yogg est très amusant.
  • N'Zoth remplaçait à l'origine votre deck avec 30 cartes tentacule.
    - Une autre version remplaçait votre pouvoir héroïque avec un autre, très puissant, mais réduisait votre vie à 10 s'il était dans votre deck.
    - Pouvoir héroïque : Pioche une carte. S'il s'agit d'un serviteur, le met en jeu en tant que 1/1. (Comme la légendaire Volazj).
    - Pouvoir héroïque : La prochaine carte que vous jouez coûte de la vie à la place de la mana.
    - N'Zoth est gardé à l'esprit lorsque l'équipe conçoit de nouvelles cartes Râle d'agonie.
    - Des cartes Counterplay seront peut-être nécessaires à l'avenir.

Idées abandonnées
  • Cabaliste était un type de serviteur aux prémices du développement.
  • Il existait une carte qui lançait Missile des Arcanes pour chaque Cabaliste mort durant la partie.
  • Il existait une carte qui invoquait une Tentacule pour chaque Cabaliste mort durant la partie.
  • Les Chasseurs avaient une carte qui réduisait le coût en mana de C'Thun de 2.
  • Il existait une carte comme l'Evolution du Chaman qui faisait le même effet mais uniquement pour les Cabalistes.
  • L'Apothicaire du Culte était à un moment une carte C'Thun qui soignait en fonction de ses statistiques. Cela a été changé en raison du trop grand nombre de cartes C'Thun.


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