Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1332 visiteurs en ligne

Capacités spéciales des cartes de jeu

Les compétences spéciales

Les cartes serviteurs et les cartes de sort peuvent être dotées d'aptitudes spéciales qu'il vaut mieux avoir en tête afin de profiter pleinement du jeu. Je vous propose sur cette page d'en faire le tour.


Les cartes serviteurs

Sur certaines cartes, vous pouvez lire des mots comme Battlecry, Deathrattle, Taunt,...Mais que signifient-ils concrètement ?


Il s'agit de compétences spéciales dont les cartes sont dotées. Elles sont regroupées en 2 catégories:
  • Les "non fréquentes" qui seront détaillées à l'aide d'un petit texte dans un encadré.
  • Les "fréquentes" qui seront identifées juste par leur nom et dont il faudra connaître la définition.
Nom EN Nom FR Définition de la capacité
Battlecry Cri de guerre Lorsque ce serviteur arrive en jeu, l'effet décrit dans l'encadré est produit.
Charge Charge Ce serviteur peut attaquer dès le tour où il arrive en jeu.
Choose One Choix des armes Cette carte vous permet de choisir, entre deux effets, celui que vous souhaitez. Cette compétence est exclusive pour le Druide.
Combo Combo Si vous avez joué une carte avant celle-ci pendant ce tour, l'effet décrit dans l'encadré se produit. Cette capacité est exclusive pour le Voleur.
Deathrattle Râle d'agonie Lorsque ce serviteur meurt, l'effet décrit dans l'encadré se produit.
Divine Shield Bouclier divin Le Bouclier Divin protège ce serviteur des dégâts qu'il devrait subir. Une fois utilisé, le Bouclier Divin disparaît.
Enrage Accès de rage Si ce serviteur subit des dégâts non mortels, son attaque est augmentée de X (effet non cumulable).
Freeze Gèle Les personnages gelés ne peuvent plus attaquer au prochain tour.
Immune Insensible Confère au Héros ou au serviteur ciblé l'immunité. Il ne subit aucun dégât tant qu'il a l'immunité. En général, l'effet dure jusqu'à la fin du tour.
Overload Surcharge Au début de votre prochain tour, Surchage réduira le nombre de vos cristaux de mana disponibles. Il s'agit d'un malus qui compense la puissance de ce serviteur.
Spell Power Dégâts des sorts La valeur de tous les sorts infligeant des dégâts ou rendant des points de vie est augmentée de X. Cela n'inclut pas les compétences spéciales des Héros.
Silence Silence Annule toutes les compétences spéciales de la cible tant que celle-ci est en jeu.
Stealth Camouflage Ce serviteur, qui est camouflé, ne peut être la cible de sorts. Il ne peut pas non plus être attaqué par d'autres serviteurs ou le Héros adverse. Lorsque le serviteur camouflé attaque, il perd son camouflage. Attention, même camoufflé le serviteur camouflé peut subir des sorts à effet de zone.
Taunt Provocation Si l'adversaire attaque, il doit impérativement détruire les serviteurs qui affichent Provocation avant d'attaquer une autre cible. L'adversaire peut toutefois choisir quels serviteurs il attaquera en premier avec Provocation.
Transform Transformation Transforme un serviteur en une autre créature de façon irréversible.
Windfury Furie des vents Ce serviteur peut attaquer 2 fois par tour.





Les cartes de sorts

Elles n'ont ni attaque ni défense. Il en existe de deux types :
  • Les cartes de sorts "classiques" : Lorsqu'elles sont jouées, elles produisent leur effet puis disparaissent. Certaines peuvent avoir des mots clés cités au-dessus comme Combo, Surcharge, Silence ou Gèle.



  • Les cartes de sort "secret" : Lorsqu'elles sont jouées, les cartes secret ne produisent pas immédiatement leur effet. Un point d'interrogation est placé au dessus du portrait de votre Héros. L'effet de ces cartes ne se produira que lorsque les conditions décrites sur la carte sont réunies.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net Unity
Intel Core i5 6600K, NVIDIA GeForce GTX 1070, SSD 250 Go et 16 Go DDR4 de RAM !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 23.263.175 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet