Duels (Mode de jeu)

Duels (Mode de jeu)


Après le mode Champs de bataille en 2019, Blizzard introduit le mode Duels dans Hearthstone. Celui-ci reprend le principe de la Virée en donjon, mais cette fois-ci contre d'autres joueurs. Différents héros et pouvoirs héroïques seront ajoutés régulièrement. Retrouvez les bases de son fonctionnement ci-dessous.



Bienvenue dans les Duels, un nouveau mode de jeu compétitif pour Hearthstone qui se renouvelle à chaque saison ! Dans les Duels, vous choisissez un héros, un pouvoir héroïque et un trésor de départ, puis vous construisez un deck de 15 cartes à partir de votre collection avant d’affronter une série d’adversaires humains dignes de ce nom dans des batailles inspirées des Virées en donjon ! Frayez-vous un chemin vers la victoire en améliorant votre deck après chaque partie avec des serviteurs, des sorts et de puissants trésors pour vous aider lors de combats de plus en plus difficiles contre d’autres joueurs !


Comment ça marche :

Préparez-vous pour les Duels!

Les Duels sont accessibles via le bouton Modes depuis l’écran principal de Hearthstone, de la même manière que pour les Champs de bataille ou l’Arène. Voici comment ça marche :

  • Au début d’une série de Duels, vous choisissez un héros, un pouvoir héroïque et un trésor de départ.

Choisissez votre héros!

  • Construisez ensuite un deck de départ avec 15 cartes à partir de votre collection et jouez votre premier match. Pour sa toute première saison, le mode Duels inclut une sélection de cartes issues des ensembles suivants:
    • L’Académie Scholomance
    • Une nuit à Karazhan
    • La malédiction de Naxxramas
    • Jeu de base
    • Classique
  • Une fois la partie terminée, vos points de vie seront augmentés et vous pourrez améliorer votre deck en choisissant un ensemble de cartes parmi trois propositions classées par thème. Vous pourrez aussi parfois choisir parmi une sélection de trois trésors incroyablement puissants !

Une tonne de trésors!Le plein de buti!

  • Selon vos performances, vous gagnerez ou perdrez des points. Même s’ils ne sont pas associés, les Duels sont soumis au même système de classement que les Champs de bataille. Votre série se termine dès que vous perdez 3 matchs, ou que vous accumulez 12 victoires !


La saison 1 de Duels commence le 17 novembre


Lors du déploiement officiel de Duels le 17 novembre, et la transition entre l’accès anticipé aux Duels et la saison 1 de Duels, chaque classe aura accès à 2 pouvoirs héroïques et 3 trésors. De plus, les cartes de Folle journée à Sombrelune seront ajoutées à la liste des ensembles compatibles. Nous ajouterons de nouveaux pouvoirs héroïques et trésors à l’occasion d’une mise à jour de mi-saison, en début d’année prochaine, et nous prévoyons de réinitialiser les classements au même moment.

Qui sera le meilleur sorcier?

L’accès anticipé et la saison 1 de Duels auront pour thème Duel de sorciers, qui mettra en scène des héros piochés parmi les érudits et sommités de l’extension L’Académie Scholomance, chacun représentant une classe et un style de jeu différents. Le thème changera à la fin de la saison 1 de Duels, de nouveaux héros seront ajoutés, et certains trésors laisseront leur place à d’autres.

Non classé ou Héroïque?

Le ticket de la taverne!

Au début de la saison 1 de Duels, il y aura 2 façons de jouer, chacune disposant de son propre groupe d’association : Non classé et Héroïque. Les parties non classées sont gratuites et constituent un excellent point de départ pour découvrir le mode de jeu. Dans les parties héroïques, les récompenses dépendent des performances, tout comme dans l’Arène, et incluent de l’or, de la poussière arcanique, des cartes, des cartes dorées et des paquets de cartes de la dernière extension. Une série de Duels héroïques coûte 150 pièces d’or ou une admission pour la taverne (1,99 €), qui remplace les entrées d’Arène, et qui permet de participer à l’Arène ou aux Duels héroïques. Si vous avez accumulé des entrées d’Arène, vous pourrez les utiliser pour les Duels !


Cette page a été mise à jour le 13 novembre 2020 à 11h08
Cette page a été créée le 22 octobre 2020 à 18h05
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.592.598 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.