Les styles de decks (Decks archétypes)

Différents styles de decks

Article écrit par KillKenny.

Des decks archétypes sont des decks qui répondent à un certain type de stratégie et qui ont fait leurs preuves en tournoi. Ainsi, ils se sont répandus parmi les joueurs. Même si pour HearthStone nous ne connaissons pas encore tous les types de decks qui pourront être rencontrés, il est des archétypes qui sont communs à tous les jeux de cartes à collectionner. Nous devrions donc les rencontrer également dans HearthStone. Nous vous proposons de découvrir ici cinq decks archétypes :

  • Aggro : Les decks Aggro sont des decks qui ont pour but de taper vite et fort. Il en existe deux grands sous-types. D'une part, les weenie decks qui utilisent surtout des créatures à bas coût en grand nombre pour submerger l’adversaire. D'autre part les burn decks, faisant essentiellement appel à des sorts de dégâts directs pour tuer tout ce qui bouge (Héros et serviteurs).


  • Control : Les decks Control ont pour but de gêner, freiner et neutraliser toute tentative adverse d’essayer de faire quoique ce soit pouvant vous nuire. Il utilisera pour ça beaucoup de Board Sweeper qui sont des cartes ayant pour effet de nettoyer le plateau de jeu de tous ses serviteurs ou tout du moins ceux de l’adversaire, de Removal c'est-à-dire des cartes ayant pour effet de tuer ou de neutraliser un serviteur adverse et des effets de Card Advantage dont la stratégie vise à avoir plus de cartes que son adversaire grâce à des cartes permettant de piocher ou des cartes de défausse pour toujours avoir un temps d’avance sur son opposant et ce jusqu’à sortir votre Finisher pour le tuer en late game.


  • Midrange : On peut considérer les decks midrange comme des hybrides Aggro/Control. Le but ici est de contrôler le début de partie avec de petits serviteurs et quelques Removal peu couteux pour après tuer l'adversaire avec des serviteurs puissants sur le mid/late game.


  • Combo : Tout le deck s’articule autour d’une combinaison de plusieurs cartes qui, lorsqu’elles sont réunies, vous assurent une victoire spectaculaire ! A vous de trouver quelles sont ces combinaisons qui feront de vous un stratège hors pair !


  • Suicide : C’est une stratégie qui vise à utiliser ses propres points de vie comme ressource afin de jouer certaines cartes puissantes comme [Molten Giant] plus rapidement, ou d’obtenir un Card Advantage comme le permet le pouvoir spécial du Démoniste à savoir Life Tap : pay 2 life, draw a card.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.782.713 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.