De nombreuses informations sur l'extension Main basse sur Gadgetzan

Arkentass | 06/11/2016 à 14h41 - 2

Heathpwn eut l'occasion lors de la BlizzCon d'interviewer Dean Ayala, l'un des Game Designer de l'équipe de développement. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes à retenir de cet entretien, notamment concernant l'extension Main basse sur Gadgetzan.

  • Il y a 9 cartes tri-classe dans ce nouvel ensemble. Chaque caste en possède trois.
  • Le choix de l'appartenance des différentes classes aux castes a été fait en priorité par thème et en vue de l'équilibrage.
  • Les mécaniques des cartes tri-classe ont été construites afin de correspondre aux classes de chaque castes.
  • L'un des rôles principaux de chaque nouvelles extensions est d'amener les joueurs à utiliser moins de cartes existantes et essayer de nouvelles choses.
  • La synergie 'aucun double' est une chose qui n'a pas été explorée en profondeur, ce qui est la raison pour laquelle Kazakus a été ajouté. 
  • Cette mécanique est très intéressante, mais il est dangereux de créer trop de ce type de cartes. Les cartes qui l'utilisent sont très puissantes et un trop grand nombre ne serait pas sain pour le jeu. 
  • La valeur de Kazakus n'est pas très simple à comprendre, mais c'est tout de même une carte très excitante et crée afin d'apporter un gameplay intéressant.
  • Les développeurs ne souhaitent pas ajouter trop de cartes comme celles-ci. 
  • Dean ne sait pas s'il y aura des quêtes au lancement de l'extension similaires à celles ayant accordés des paquets gratuits avec Old Gods. 
  • Les paquets offerts avec Old Gods étaient davantage présents afin de promouvoir le mode Standard. C'Thun, quant à lui, fut offert aux joueurs afin d'être certain que si vous obteniez des serviteurs de C'Thun, vous puissiez les utiliser. 
  • Il y aura davantage de pirates dans cet ensemble. 
  • Un deck Guerrier Pirate était récemment testé en interne. 
  • Les développeurs ne reviennent pas vers les Mécas comme lors de Gobelins vs Gnomes. Il y a déjà eu une extension remplie de serviteurs de ce type dans le passé. 
  • Aucun dos de carte de précommande cette fois-ci en raison de la BlizzCon (toutes les préparations que l'équipe devait effectuer afin que les choses soient prêtes pour l'événement). 
  • Les concepteurs regardent les cartes créés par la communauté et s'en inspirent parfois. 
  • Il y aura certains personnages existants dans World of Warcraft dans cette extension, mais la plupart sont de nouvelles têtes. Nous verrons Brouillecaboche lors de celle-ci. 
  • Davantage de personnages existants dans le lore Warcraft seront ajoutés à l'avenir, mais il est également amusant d'en créer de nouveaux.
  • LifeCoach était récemment chez Blizzard, avec notamment pour but de tester la nouvelle extension et donner son avis sur les ensembles actuels et futurs. Les développeurs aiment récolter des retours de cette façon de la part de certains des joueurs les plus assidus. 
  • Kazakus eut de nombreuses itérations avant d'atteindre sa version finale. Les développeurs devaient définir la façon exacte dont celui-ci fonctionne et quels seraient ses différents sorts. Communiquer aux joueurs la façon dont il fonctionne était la partie la plus difficile, celle-ci devait être compréhensible.
  • Neunoeil le pirate fut une autre carte dont les itérations prirent beaucoup de temps. Pour celui-ci, c'est littéralement des années de tests qui furent nécessaires afin d'être certain que le serviteur soit à un stade convenable. 
  • Les développeurs ont discuté d'améliorations de l'IA. L'un des ingénieurs aimerait voir arriver une refonte du système, mais ce n'est pas quelque chose qui est actuellement en cours pour le moment. 
  • Une IA améliorée pourrait être un bon outil d'apprentissage pour les joueurs. 
  • Le Géant de lave a principalement été nerf en raison des Démonistes Handlock qui utilisaient trop de cartes persistantes. L'équipe souhaitait que cela change. 
  • Il est difficile d'équilibrer les cartes qui pourraient coûter 0 cristaux de mana, mais parfois, vous devez prendre le risque et cela permet la création de certaines cartes très excitantes. 
  • Les Mages givre représentent environ 3% de la population des joueurs. 
  • Il est important pour les joueurs d'avoir le sentiment qu'une carte ouverte dans un paquet continuera d'exister sous cette forme. 
  • Attendre de voir comment la situation évolue lorsque quelque chose de puissant apparaît est important, car cela laisse les joueurs réfléchir à comment la contrer eux-même.
  • Se débarrasser de choses qui sont efficaces juste parce qu'elles le sont n'est pas une expérience amusante pour les joueurs. 
  • Il est parfois difficile pour les développeurs de lire des sujets dans lesquels les joueurs pensent que leurs retours ne sont pas écoutés. L'équipe est attentive à ces derniers en permanence.
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