La localisation française de HearthStone: Des choix parfois cornéliens

Arkentass | 29/07/2014 à 12h00 - 45

Ces derniers jours, Qlorklis s'est exprimé sur la localisation française d'HearthStone et explique certains choix ayant été effectués en accord avec World of Warcraft. Je vous propose de découvrir son message dès à présent.

Bonjour Leaderboard,

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre jeu, ou plutôt à sa traduction !

Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, nous essayons d'utiliser un vocabulaire varié, grâce notamment à l'emploi de synonymes. Nos traducteurs ayant choisi dans World of Warcraft d'employer le terme « Oubli ! » pour l'interjection "OBLIVION!" de Kil'jaeden, ils ont assez logiquement choisi la même traduction pour Jaraxxus.

Par ailleurs, au-delà du très subjectif débat quant au meilleur terme possible, il existe des contraintes techniques liées à l'enregistrement des pistes audio.

Dans le cas présent et d'une manière générale, il nous est nécessaire de fournir une version audio localisée d'une longueur à peu près équivalente à la version américaine. Voilà pourquoi, même si nous avons parfois recours à des traductions qui peuvent sembler inadaptées aux yeux de nos joueurs les plus passionnés, sachez que nous avons des règles à respecter qui imposent parfois des décisions difficiles.

S'il fallait synthétiser mon explication en quelques mots :
  • - Le terme est fidèle à la traduction dans World of Warcraft et la cohérence de l'univers est très importante à nos yeux
  • - Nous évitons quand nous le pouvons les mots les plus usités, par l'emploi de synonymes
  • - Pour des raisons techniques, nous avons certaines contraintes dans le choix des termes « audio »


45 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.856.399 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.