PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV online TV online online
2280 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Un aperçu des récompenses après douze victoires en Arène

Lundi 30 décembre 2013 à 17h15 - Lyrka - 17 commentaires

Les douze victoires en Arène sont peu fréquentes. Perso, j'en suis encore bien loin. Néanmoins je suis toujours curieuse de savoir ce que celles-ci offrent au vainqueur. Peut-être êtes-vous comme moi ? Du coup, je vous suggère ces images qui vous permettront de cerner un peu mieux les récompenses octroyées ;)



Ces news pourraient vous intéresser : 
 27/12 : Guide : Comment bien jouer en Arène sur HearthStone
 19/12 : Une situation amusante lors d'un match Guerrier contre Mage
 19/12 : Une idée des récompenses qui accompagnent douze victoires en arène
 16/12 : Douze victoires en arène et les récompenses qui les accompagnent
 30/11 : Vidéo : Choisir les bonnes cartes neutres en arène avec Torlk

17 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2   Précédent

dams20 dams20 Posté le 31/12/2013 à 12:41:37 - #11 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
J'ai jamais dépassé 2 victoires sur la 40ène de games en arène. Faut dire que j'ai jamais eu de chance sur la constitution des decks.

Résultat, je joue plus en arène ... J'achète directement des paquets de cartes. Pour moi c'est plus rentable.

Edit : Ah oui ! Faut faire 7 ou 8 victoires pour se rembourser les 150 golds de départ. A moins d'être vraiment très fort en arène, j'en vois pas l’intérêt !

Ils devraient peut être revoir légèrement les récompenses.

Message édité le 31/12/2013 à 12:44:54 
Xolty Xolty Posté le 31/12/2013 à 13:02:16 - #12 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
idem, 5 victoires max en une centaine d'arene, suis mauvais je sais mais la chance pourrait tourner (un jour?)
Lamarch Lamarch Posté le 31/12/2013 à 14:10:01 - #13 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
J'ai jamais dépassé 2 victoires sur la 40ène de games en arène. Faut dire que j'ai jamais eu de chance sur la constitution des decks.

Résultat, je joue plus en arène ... J'achète directement des paquets de cartes. Pour moi c'est plus rentable.

Edit : Ah oui ! Faut faire 7 ou 8 victoires pour se rembourser les 150 golds de départ. A moins d'être vraiment très fort en arène, j'en vois pas l’intérêt !

Ils devraient peut être revoir légèrement les récompenses.

2 victoires max sur 40 games soit 8 arènes de 5 games c'est ça ? et tu blames encore la chance ?

Faut savoir se remettre en question parfois aussi ...

idem, 5 victoires max en une centaine d'arene, suis mauvais je sais mais la chance pourrait tourner (un jour?)

100 arènes ? ou 100 games ? la chance sur un échantillon de 100 arènes n'a plus rien à faire dans l'histoire si je peux me permettre.

Message édité le 31/12/2013 à 14:12:14 
Juldolar Juldolar Posté le 31/12/2013 à 15:37:05 - #14 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
La manière dont on choisit ses cartes a plus d'influence que la chance. Par contre pour faire 12 victoires, il faut les deux.
Pour ma part il est très très rare que je ne fasse pas au moins 3 victoires.
Neo Skywalker Posté le 31/12/2013 à 18:09:51 - #15 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre

Edit : Ah oui ! Faut faire 7 ou 8 victoires pour se rembourser les 150 golds de départ. A moins d'être vraiment très fort en arène, j'en vois pas l’intérêt !



Enfaite non, vu que tu a l'assurance d'avoir 1 paquet, soit 100 po, il ne faut que gagner 50 po pour que l'arène soit rentable.
Veuliah Posté le 3/1/2014 à 14:03:53 - #16 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
quand on te propose pour chaque arene des classes qui font parti du fond de tableau et u'on te fait affronté toujours des top classe .... tu te demande si 1 tu sais jouer la classe, 2 si t'es pas une sous merde ou 3 ... si c'est normal qu'en face en 3 tour le mec te vire toute ta vie car il a reussi a foutre 4 fois les même carte.
Floyd_ Posté le 5/1/2014 à 11:19:34 - #17 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
C'est le jeu ma pauvre lucette. Il faut jouer aux échec, au Go, aux Dames si l'on veut un jeu ou le hazard et la chance n'interviennent pas (encore que l'on pourra dire que celui qui commence à peut être l'avantage ou le désavantage).


Une chose est sûr, statistiquement, pour que certaines personnes fassent 12/0, 12/3 etc, il faut un paquet de personne qui aient 2/3. C'est une obligation. Il faut donc considérer normal de faire 2/3 la majorité du temps et parfois éclater le score.

Pour que le système d'Arène soit viable, il faut qu'il soit rentable à 3/3. Rentable c'est à dire un tout petit peu gagnant mais pas trop. On considère, statistiquement, que si le MatchMaking d'HearthStone est pas trop mauvais, sur un grand nombre de partie un joueur arrivera à 50% de victoires et 50% de défaites. (je vous invite à lire des documents sur le concept du MatchMaking, qui est celui utilisé pour les Echecs, le Go etc.)

Ce qui veut dire en gros que pour un paquet de défaites à 2/3, il y aura quelques victoires à 7/3, 8/3, 6/3 et peut être une fois 12/0.

Si ce n'est pas le cas, si sur 20 ou 30 arènes vous n'y arrivez pas, ce n'est pas la chance qu'il faut blâmer mais votre compréhension du jeu. Il faut regarder d'avantage de stream de match en Arène.

Sur mes statistiques et comptes personnels, je suis assez surpris de constater que certaines arène désastreuse à 2/3 sont... rentable. Enfin pas perdante en terme de gold. Exemple, un booster + 50 Gold en gain. Autre exemple, un booster + une rare (que j'évalue à 50 gold, on pourrait parler de la valeur en gold des cartes). Donc, pas perdantes.


Et sur la quantité je suis à 20 victoire/21 défaites. Autant dire moins que 50% de victoire. Et pourtant, si je comptabilise la totalité des gains grâce à quelques victoires 7/3, j'ai un gain supplémentaire en gold de 175 (en comptant le coût en gold des cartes offertes et d'une conversion poussière/Gold).

Et donc, totalement contre mes précédents préjugés, l'arène est rentable et c'est même un très bon boost de booster (si je puis dire).

Et c'est en forgeant que l'on devient forgerons, même si les premières arènes sont désastreuses, les mécaniques de l'arène s'assimilent, ce ne sont pas les mêmes que sur le construit.

Et pour finir concernant "la chance", c'est un excellent bouc émissaire, sur 2 crafts d'arène oui, certain seront plus chanceux que d'autre et auront de très bonnes cartes avec un avantage certain. Sur 100 craft, la différence sera minime. Alors sur 1000...

Message édité le 5/1/2014 à 11:23:00 

Pages : 1 2   Précédent