Un deck HearthStone Démoniste midrange pour accéder au rang Légende

Arkentass | 28/10/2014 à 18h30 - 18

Comme chaque semaine, Cheape vous propose de découvrir un nouveau deck, qui aujourd'hui vous permettra d'attendre le rang Légende avec le Démoniste. Bonne lecture!

De retour cette semaine pour une nouvelle présentation avec cette fois-ci un deck un peu particulier que j’ai décidé de vous partager. Alors que la metagame est remplie de Démoniste Zoo ou encore de quelques Handlocks, il ne reste que peu de place pour les autre types de Démoniste.

C'est bien dommage car plusieurs versions de cette classe sont très viables. Avant la sortie de La Malédiction de Naxxramas, il existait un type de Démoniste nommé Oddlock (un mix entre le Zoo et le Handlock) qui avait réussi plus ou moins à sortir du lot, mais ce dernier n'est jamais parvenu à atteindre une grande popularité.

La semaine dernière, en traînant sur Hearthpwn, je suis tombé sur ce deck. Opeons, armé de ce Démoniste Midrange, affirme à travers son article être monté au rang Légende, à la 112ème place, le tout avec 70 % de taux de victoire. Je me suis empressé de tester ce deck et je dois dire que son auteur n’a pas menti. Son Démoniste Midrange marche très bien dans la metagame actuelle et arrivera à surprendre vos adversaires.

Le plan de jeu sera de débuter la partie à la manière d’un deck Zoo et de nombreuses options s’ouvriront alors à vous durant la partie. Il sera possible de passer sur un style de jeu un peu plus Contrôle ou de tenter des actions un peu folles avec les nombreuses combos que ce deck vous propose.

Voici une petite liste des combos possibles:
  • [carte=359]Ombreflamme[/carte] + Serviteurs + [carte=97]Puissance accablante[/carte] : L'[carte=359]Ombreflamme[/carte] est le seul sort dont nous disposons afin de pouvoir nettoyer le plateau de jeu efficacement. Il faudra alors faire extrêmement attention dans son utilisation et ne pas la gâcher pour rien. Il sera possible au tour 10 d’avoir le tour rêvé : [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] + [carte=359]Ombreflamme[/carte], un nettoyage du terrain de jeu et la possibilité de voler une créature adverse. L’[carte=516]Implorateur du Vide[/carte] sera également une excellente cible pour notre [carte=359]Ombreflamme[/carte] selon les cartes dont nous disposons en main.
  • [carte=249]Géant de lave[/carte] x2 + [carte=225]Défenseur d'Argus[/carte] : On récupère la combo du Handlock et je peux vous dire que votre adversaire froncera les sourcils lorsque cela arrivera. Il y a de grande chances pour que cette combo scelle la partie.
  • [carte=516]Implorateur du Vide[/carte] + [carte=293]Terreur du vide[/carte]  + : Avec l'[carte=516]Implorateur du Vide[/carte], il vous sera possible d’invoquer un de vos démons directement en jeu. Les [carte=140]Garde funeste[/carte] arrivant sans désavantages sur le plateau sont extrêmement puissants et peu d’adversaires s’en remettront.
  • [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] + [carte=293]Terreur du vide[/carte] : Le [carte=495]Mot de l'ombre : Mort[/carte] sur votre propre [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] est un coup assez répandu en Prêtre visant à reproduire un [carte=43]Contrôle mental[/carte]. Avec ce deck, il est possible, en plus de cela, d'obtenir un serviteur 8/8.
Les combos sont tellement nombreuses avec celui-ci qu’il serait difficile de toutes les lister.

Au niveau des statistiques, je reprendrais les statistiques d'Opeons. Je n’ai pas effectué assez de matchs avec ce deck pour que les miennes soient fiables. (Seulement quelques-uns au Rang 4 et mon taux de victoires était positif). Ses statistiques de montée au rang Légende sont assez impressionnantes: 91 victoires – 43 défaites. Les deux matchsups les plus favorables sont, d’après celles-ci, le Chasseur et le Guerrier Contrôle.

Alors que parfois, certains Démonistes ont du mal contre les decks Chasseurs, celui-ci s’en tire plutôt bien avec 17 victoires et 8 défaites. Le combo à base de [carte=249]Géant de lave[/carte] doit poser de nombreux problèmes à ces derniers. Celui-ci possède également un matchup très positif contre les Guerriers Contrôle, puisque qu'il affiche 15 victoires et 8 défaites. Cela se comprend assez aisément en raison de la présence de nombreux gros serviteurs. De plus, le [carte=143]Seigneur Jaraxxus[/carte] est également une condition de victoire importante contre ce type de decks.

Ci-dessous, vous retrouverez une petite vidéo de présentation de ce deck Démoniste Midrange, détaillant les différentes cartes qu'il contient, ainsi qu'une partie afin de mieux appréhender son gameplay. J’espère que celle-ci vous donnera envie de l'essayer. On se retrouve dès la semaine prochaine pour un nouveau deck!

Petite mise en garde: Ce genre de deck demande beaucoup de pratique afin de se familiariser aux situations possibles et de comprendre les différents matchups. Il ne faut pas s’attendre à le maîtriser en quelques parties.



18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.857.967 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.