Cartes du Prêtre de Divisés dans la Vallée d'Alterac

Cette page contient les nouvelles cartes du Prêtre pour Divisés dans la Vallée d'Alterac, la troisième extension d'Hearthstone de 2021. Vous y retrouverez également un Top 3 de celles dont l'impact devrait être le plus important.


1. Top 3

Pour être franc, je ne vois pas Anduin faire un retour fracassant dans la Valée d'Alterac. La classe a reçu de bons outils pour son archétype Râle d'agonie, qui devrait pouvoir servir de bon deck off-tempo afin de casser le rythme des decks de développement.

Cet archétype devrait cependant se faire démolir par les decks OTK et autres decks n'ayant pas besoin de la table pour remporter la victoire. Je le compare un peu au Paladin Libram sans les outils clés que possède Uther comme Cariel ou encore les sorts de renforcement pour mettre de la pression aux autres decks défensifs. La logique de valeur pure du Prêtre semble être dépassée et difficile à envisager tant que les decks OTK ne seront pas complètement abandonnés et le métagame tourné vers des logiques de rythme ou des decks comme le Chaman Givre ou le Guerrier Contrôle.

Ce constat rend malheureusement Xyrella, la dévote, la Discipline immortelle ou encore le Guide spectral difficile à imaginer utile dans un autre deck, les rendant ainsi relativement inutiles.

Un archétype auquel je donne sa chance cependant est le Prêtre Miracle, un deck qui reçu de nombreuses cartes afin de protéger ses très importants Tissevoile sethekk et Hématisseuse nazmani.

Les 3 cartes qui s'illustrent dans cette optique à mes yeux sont mon Top 3 de la classe, car je pense que le Prêtre Miracle est probablement le meilleur deck réalisable avec Anduin, si Prêtre doit exister dans le prochain métagame.


2. Nouvelles cartes du Prêtre





Cette page a été mise à jour le 14 février 2022 à 11h36
Cette page a été créée le 16 novembre 2021 à 23h33
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.491.403 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.