FAQ Hearthstone : Cartes, classes, paquets, Aventures, decks, rangs...

FAQ Hearthstone

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Hearthstone. Vous ne comprenez pas certains aspects du titre tels que les classes, les decks ou toutes autres fonctionnalités ? Celles-ci devraient vous être utile !


1. Quelles sont les cartes les plus rares d'Hearthstone ?

Les cartes les plus rares dans les paquets Hearthstone sont les cartes légendaires, qui apparaissent en moyenne tous les 20 paquets. Celles-ci possèdent de puissants effets vous permettant parfois de prendre l'avantage lors de vos parties. Les cartes épiques apparaissent en moyenne tous les 5 paquets. Vous obtiendrez toujours au moins une carte rare par paquet.

Des versions dorées des cartes existent également, encore plus rares que les versions de base et comportant une version animée de l'illustration.


2. Quelle classe choisir sur Hearthstone ?

SI vous débutez sur Hearthstone, vous découvrirez d'abord le Mage en la personne de Jaina Portvaillant. Cette classe est habituellement la plus simple à appréhender pour les nouveaux joueurs. Au fil d'une extension, les différentes classes sont plus ou moins puissantes en fonction de la meta et des modifications d'équilibrage apportées par Blizzard.


3. Quels paquets dois-je acheter sur Hearthstone ?

Si vous souhaitez jouer en mode Standard, penchez-vous principalement vers les paquets des extensions les plus récentes. Lors des rotations, ces ensembles passent alors en mode Libre, où l'intégralité des cartes d'Hearthstone est jouable. L'ensemble Classique est également une bonne façon de compléter votre Collection, celui-ci étant disponible de façon permanente.


4. Quelle aventure dois-je acheter sur Hearthstone ?

Certaines aventures d'Hearthstone sont payantes. C'est notamment le cas du Réveil de Galakrond, qui vous permet d'acquérir une trentaine de cartes exclusives. Si vous souhaitez les ajouter à votre collection, c'est vers celle-ci que vous devrez vous diriger. Lors de l'Année du Phénix (avril 2020 à avril 2021), toutes les aventures seront gratuites.


5. Comment et où puis-je acheter des héros ?

Une fois débloquées, les 10 classes d'Hearthstone sont accessibles gratuitement. En revanche, vous aurez régulièrement la possibilité de faire l'acquisition de héros alternatifs, notamment lors de la précommande d'extensions ou via l'achat de packs temporairement disponibles dans la boutique. Ces derniers remplacent votre portrait, vous permettant d'incarner un autre personnage du monde de Warcraft.


6. Comment débloquer les héros ?

Une fois que vous aurez battu les différentes classes auprès de l'aubergiste, vous aurez accès à celles-ci en parties. Ces combats sont rapides et ne devrait pas vous prendre plus d'une heure.


7. Quand faut-il ouvrir ses paquets sur Hearthstone ?

Il n'est pas nécessaire d'attendre pour ouvrir ses paquets sur Hearthstone.


8. Quelles cartes désenchanter sur Hearthstone ?

Si vous souhaitez vous consacrer uniquement au mode Standard, format compétitif du titre, vous n'êtes pas obligé de conserver vos cartes une fois celles-ci passées en mode Libre. Il s'agit ainsi une bonne source de poussières arcaniques pour la création de vos futurs decks.


9. Qu'est ce qui est payant ? Qu'est ce qui ne l'est pas ?

Hearthstone est jouable gratuitement, mais l'achat de paquets accélérera néanmoins votre progression. Chaque extension apporte un nouveau type de paquets, disponibles à la fois contre de l'or et de l'argent réel.

Le mode Champs de bataille est jouable gratuitement, mais certains bonus, comme le choix de quatre héros et l'accès aux statistiques, sont accessibles via l'achat du Ticket de la taverne, disponible à la fois contre de l'or et de l'argent réel.


10. Comment puis-je jouer à Hearthstone sur ma TV ?

Si vous jouez à Hearthstone sur PC, connectez celui-ci à votre écran avec une prise HDMI. Si vous jouez à Hearthstone sur iOS, connectez votre écran à l'aide d'AirPlay. Sur Android, vous pouvez par exemple faire le choix du ChromeCast.


11. Est-ce qu'Hearthstone fonctionne sur Mac ?

Oui. Hearthstone est disponible sur Windows, Mac, iPhone, iPad et Android.


12. Peut-on jouer à Hearthstone hors-ligne ?

Non, Hearthstone n'est jouable qu'en ligne. En revanche, vous pouvez tout de même accéder à votre collection depuis votre mobile.


13. Hearthstone est-il jouable sur Consoles ?

Non, Hearthstone n'est pas jouable sur Console, qu'il s'agisse de la Xbox One, la PlayStation 4 ou la Nintendo Switch.


14. Comment copier un deck sur Hearthstone ?

Une fois le code du deck souhaité copié (CTRL+C) dans votre presse-papier, il vous suffit de créer un deck sur Hearthstone afin que l'option vous soit proposée automatiquement.


15. Comment obtenir le deck Hearthstone gratuit ?

Si vous n'avez pas joué à Hearthstone depuis 120 jours, vous aurez la possibilité de choisir votre deck dès votre connexion. Si vous êtes un nouveau joueur, vous devez terminer le tutoriel, les quêtes d'introduction et traverser les rangs des nouveaux joueurs avant d'être en mesure de faire votre choix.


16. Comment gagner des cartes sur Hearthstone ?

Lors de vos parties et la complétion des quêtes journalières, vous gagnerez de l'or que vous pouvez dépenser contre des paquets. Ces derniers coûtent chacun 100 pièces d'or. Certaines Aventures proposent également des cartes spécifiques. Lors de la sortie des extensions, Blizzard offre habituellement plusieurs cartes aux joueurs qui se connectent avant une date limite.


17. Comment débloquer le mode Libre ?

Si vous êtes un nouveau joueur, vous devrez participer à un Bras de fer ou obtenir une carte Libre afin de débloquer ce mode.


18. Est-ce trop tard pour commencer à jouer à Hearthstone ?

Il n'est pas trop tard pour débuter Hearthstone. En mode Standard, seules les extensions les plus récentes sont jouables, limitant le retard que les nouveaux joueurs pourraient avoir sur le titre.


19. Comment fonctionne le système de rangs sur Hearthstone ?

Dans Hearthstone, vous débutez votre progression au rang Bronze et progressez jusqu'au rang Légende. Chaque rang est divisé en cinq divisions de trois étoiles. Vous gagnez une étoile lors d'une victoire, le double lors d'une série de victoires et en perdez une lors d'une défaite. Vous obtenez des étoiles bonus au début d'une saison en fonction de votre rang lors de la précédente.


20. Comment fonctionnent les Champs de bataille sur Hearthstone ?

Dans le mode Champs de bataille, huit joueurs s'affrontent dans l'acquisition de serviteurs se battant automatiquement entre-eux. Retrouvez davantage d'informations sur notre page dédiée


21. Que faire de son or dans Hearthstone ?

Dans Hearthstone, votre or sert principalement à l'achat de paquets disponibles à 100 pièces d'or l'unité. Certains dos de carte sont également disponibles régulièrement dans la boutique au prix de 500 pièces d'or. Certaines aventures sont également disponibles contre de l'or. 


22. Quelles extensions Hearthstone vont disparaître ?

Lors de la rotation du mode Standard en avril, les extensions datant d'il y a deux ans passent en mode Libre. En 2020, Le Bois maudit, Projet Armageboum et Les Jeux de Rastakahn ont quitté le mode Standard. En 2021, L'Éveil des ombres, Les Aventuriers d'Uldum, L'Envol des Dragons et Le Réveil de Galakrond quitteront le mode Standard.


23. Quand se termine une Saison sur Hearthstone ?

Une saison débute le premier jour du mois et s'achève à son terme.


24. Est-ce que les Aventures Hearthstone valent la peine ?

Si vous souhaitez faire une pause dans vos parties, les Aventures vous proposent des expériences différentes. Affrontez une succession de rencontre à l'aide d'un deck que vous créez progressivement, résolvez une série de puzzles de plus en plus difficiles ou apprenez-en davantage sur les origines des héros d'Hearthstone.


25. Comment faire un bon deck ?

Selon le type de deck que vous souhaitez créer, votre approche sera différente. Un deck aggro contient plus de cartes à faible coût qu'un deck contrôle, tandis qu'un deck tempo se positionne au milieu de la courbe de mana. À vous de trouver l'équilibre entre les serviteurs et sorts que vous ajouterez dans celui-ci.


26. Comment avoir de la poussière arcanique rapidement ?

Vous obtenez de la poussière arcanique lorsque vous désenchantez l'une de vos cartes. Si vous êtes certain que vous n'utiliserez pas certaines d'entre-elles, vous pouvez alors les détruire afin d'acquérir la poussière nécessaire à la création de celles que vous souhaitez.  


27. Que signifie mulligan sur Hearthstone ?

Ce terme s'applique au choix de vos cartes en début de partie, incluant celles que vous replacez dans votre deck et celles que vous recevez en échange.


Cette page a été mise à jour le 9 septembre 2020 à 13h54
Cette page a été créée le 9 septembre 2020 à 12h06
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.302.227 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.